Glauco Onorato

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 février 2022 à 17:55 et modifiée en dernier par BARBARE42 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Glauco Onorato
Dans une scène de « w Django »
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 73 ans)
RomeVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Père
Fratrie
Maria Virginia Onorato
Marco Onorato (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Enfants
Riccardo Niseem Onorato (d)
Sara Onorato (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Glauco Onorato né à Turin le et mort à Rome (à 73 ans) est un acteur et doubleur italien[1].

Biographie

Il est le fils des comédiens et doubleurs Giovanni Onorato et Graziella Ceri et le frère de l'actrice, la scénariste et réalisatrice Maria Virginia Onorato.

Glauco Onorato a été actif au cinéma, théâtre et télévision. Parmi ses rôles les plus notables figurent celui d'un homme hanté par le surnaturel dans Black Sabbath de Mario Bava, un soldat de retour du front russe dans Les Fleurs du soleil de Vittorio De Sica et comme un impitoyable gangster dans le film policier Il grande racket. Il a travaillé régulièrement de la fin des années 1950 jusqu'à peu de temps avant sa mort[2]

Il avait aussi du succès comme comédien de doublage. Il a assuré le doublage de voix italienne pour des acteurs tels que Danny Glover, Arnold Schwarzenegger[1], Anthony Quinn et Charles Bronson. Il a assuré le doublage dans presque tous les films de l'acteur italien Bud Spencer dont le fort accent napolitain était considéré comme impropre à ses rôles[2].

Il est le fils de l'acteur Giovanni Onorato (apparu dans la série des films de Don Camillo), le père de Riccardo Niseem Onorato, acteur et doubleur et de Sara Onorato, comédienne de doublage, ainsi que le frère de Marco Onorato, directeur de photographie au cinéma.

Filmographie partielle

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :