GAM (duo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

GAM
ギャム

Pays d'origine Tokyo, Honshū, Japon
Genre musical Jpop
Années actives 2006 – 2007
Labels Hachama
Site officiel Hello! Project.com
Composition du groupe
Membres Aya Matsuura
Miki Fujimoto

GAM (ギャム, Gyamu?) est un duo féminin de Jpop faisant partie du Hello! Project, actif en 2006 et 2007, formé des deux amies Aya Matsuura, soliste du H!P, et Miki Fujimoto, également membre du célèbre groupe Morning Musume.

Histoire[modifier | modifier le code]

"GAM" signifie "Great Aya and Miki", et est également un mot d'argot anglais désignant de belles jambes, symboles du duo qui se produit toujours en mini-jupes. Le groupe débute en 2006 avec un premier single Thanks!, thème du film d'action Sukeban Deka Codename Asamiya Saki dont la vedette est Aya Matsuura.

Dans les jours qui suivent la sortie de son premier album en mai 2007, Miki Fujimoto, est photographiée par un journal à scandale en compagnie d'un petit ami, liaison non acceptable pour une idol dévouée à ses seuls fans, entrainant sa démission de Morning Musume le 1er juin. Elle poursuit cependant la tournée de concerts entamée en promotion de l'album de GAM, dont l'un paraitra en DVD, mais la sortie du prochain single, Atsui Tamashii, est annulée, et l'album restera le dernier disque du duo.

Aya Matsūra reprend ensuite ses activités en solo, Fujimoto demeurant quasiment inactive de son côté. Le départ du H!P des deux chanteuses est ensuite annoncée pour le 31 mars 2009, avec les autres "anciennes" du "Elder Club". Elles poursuivent un temps leurs carrières respectives avec la compagnie mère Up-Front, avant de cesser leurs activités en 2011 pour des raisons familiales ou médicales.

Discographie[modifier | modifier le code]

Singles
Single spécial
Album

Vidéos[modifier | modifier le code]

Singles V (DVD)
DVD

Liens[modifier | modifier le code]