Françoise Blanchard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 janvier 2015 à 22:54 et modifiée en dernier par Jarfe (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Françoise Blanchard
Naissance
Saint-Mandé (Seine)
Nationalité France Française
Décès (à 58 ans)
Caen (Calvados)
Profession Actrice

Françoise Blanchard (Saint-Mandé, - Caen, ) est une actrice française[1],[2].

Biographie

Françoise Blanchard effectue ses débuts au cinéma à la fin des années 1970. Elle tourne dans plusieurs comédies légères comme N'oublie pas ton père au vestiaire (1982) ou Le Facteur de Saint-Tropez (1985). Elle est principalement connue par ses rôles dans le cinéma bis. Elle tourne ainsi sous la direction de Jean Rollin (La Morte vivante, Les Trottoirs de Bangkok), de Jesús Franco (La Chute de la maison Usher, À la poursuite de Barbara) ou encore de Bruno Mattei (Caligula et Messaline, Les Aventures sexuelles de Néron et de Poppée).

A partir des années 1990, elle se consacre essentiellement au doublage de dessins animés et de série télévisées. En 1998, elle joue au théâtre sur la scène de la Comédie de Paris dans Couples en turbulences, une comédie d'Eric Assous, avec Bernard Menez pour partenaire.

Filmographie

Doublage

Cinéma

Télévision

Séries télévisées

Séries animées

Liens externes

Notes et références

  1. Françoise Blanchard sur Les Gens du Cinéma
  2. « Disparition de Françoise Blanchard », Animeland, 30 mai 2013.