Hackers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Hacker.

Hackers

alt=Description de l'image Defaut.svg.
Réalisation Iain Softley
Scénario Rafael Moreu
Acteurs principaux
Sociétés de production United Artists
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Action, drame, thriller
Sortie 1995
Durée 107 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Hackers est un film américain réalisé par Iain Softley, sorti en 1995. Connu aussi sous les titres francophones de Hackers : Les Pirates du cyberespace (titre DVD et Universal Media Disc) et Pirates (titre télévisé).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Ils peuvent forcer n'importe quel code et pénétrer dans n'importe quel système. Ils sont souvent encore adolescents et déjà mis sous surveillance par les autorités. Ce sont des hackers. « Zero Cool » - de son vrai nom Dade Murphy - est une légende parmi ses pairs. En 1988, il a, à lui tout seul, cassé mille cinq cents sept ordinateurs de Wall Street et la justice lui a interdit de s'approcher d'un clavier avant d'avoir 18 ans. Il est resté sept ans sans ordinateur. Kate Libby, autrement dit « Acid Burn », a un ordinateur portable gonflé, qui peut passer de zéro à soixante sur l'autoroute de l'information en une nanoseconde. Lorsqu'ils entrent en collision, la guerre des sexes prend un tour particulièrement grave. Mais il devient impossible de dire ce qui va se passer lorsque le maître hacker « La Peste » utilise Dade, Kate et leurs amis dans une diabolique conspiration industrielle. Maintenant eux seuls peuvent éviter une catastrophe comme le monde n'en a jamais vu.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Bande originale[modifier | modifier le code]

DVD[modifier | modifier le code]

Le DVD du film est sorti le 30 novembre 1999 et est édité par Metro Goldwin Mayer. Les bonus sont composés d'une brochure de huit pages contenant des anecdotes et des notes de productions, de la bande annonce originale et des écrans de menu interactif avec sélection de trente-deux scènes.

UMD[modifier | modifier le code]

L'UMD du film, édité par Metro Goldwin Mayer, est sorti le 8 mars 2006.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]