Forêt de Thuringe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

50° 39′ 34″ N 10° 44′ 46″ E / 50.6594, 10.7461 ()

Lever de soleil sur la montagne Ruppberg près de Zella-Mehlis (Forêt de Thuringe, Allemagne)

La forêt de Thuringe (en allemand Thüringer Wald) allant du nord-ouest au sud-est, forme une suite continue de collines arrondies dans le Land allemand de Thuringe. Le massif est d'environ 120 km de long et 35 km de large. Le point le plus élevé est le Großer Beerberg (982 m).

Poumon vert au cœur de l'Allemagne, la forêt de Thuringe recouvre presque complètement un massif culminant à près de 1 000 mètres d'altitude. Les nombreux sentiers et le vaste choix d'hébergements comblent les amateurs de randonnées et les estivants.

Le Rennsteig, un chemin suivant ses sommets le long de la crête principale, est maintenant un sentier célèbre qui marque la frontière traditionnelle entre l'Allemagne du nord et du centre, la Thuringe et la Franconie. Le dialecte, et les coutumes et costumes traditionnels, sont différents de chaque côté du Rennsteig.

La forêt de Thuringe est célèbre pour le château de Wartbourg, où Martin Luther resta pendant un moment en exil y traduisant la Bible, et ses stations de sports d'hiver dont la plus connue est sans doute Oberhof, le haut-lieu du biathlon allemand.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]