Eugenia Silva

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Silva.
Eugenia Silva
Eugenia Silva est le mannequin espagnol le plus international.
Eugenia Silva est le mannequin espagnol le plus international.

Naissance 13 janvier 1976 (38 ans)
Madrid (Espagne)
Physique
Cheveux Châtain clair
Yeux Marron
Taille 1,79 m
Mensurations EU 86-60-90

Site officiel http://www.eugeniasilva.com

Eugenia Silva, María Eugenia Silva Hernández-Mancha[1], née le 13 janvier 1976 à Madrid, est le mannequin espagnol le plus international[réf. nécessaire]. Licenciée en droit à l’université complutense de Madrid, elle a été l’égérie publicitaire de Carolina Herrera et d’Oscar de la Renta.

Ses débuts[modifier | modifier le code]

Eugenia Silva n’avait que seize ans lorsqu’elle a débuté dans le monde de la mode. Le mannequin remporta le concours Elite Look of the Year, partageant la première place avec Nieves Álvarez. Cette édition du concours compta également la participation d’autres jeunes espoirs de la mode espagnole comme Esther Cañadas ou Inma del Moral. Ce triomphe annonça le début de sa carrière dans le monde de la mode.

Nièce d’Antonio Hernández Mancha, Eugenia Silva grandit dans une famille de juristes et suivit ainsi des études de droit au collège universitaire Cardenal Cisneros, établissement qui dépend de l’université complutense de Madrid.

Sa carrière[modifier | modifier le code]

Sa carrière décolla lorsqu'elle déménagea à New York. Elle devint l’icône d’Oscar de la Renta. En couverture de plus de 100 revues comme Harper's Bazaar, Telva, Elle, Marie Claire, Glamour, Vogue, etc., elle a travaillé avec les photographes les plus célèbres au monde comme Mario Testino, Steven Meisel, Arthur Elgort, Bruce Weber, David Bailey et Gilles Bensimon. Elle a également défilé pour Giorgio Armani, Prada, Versace, Galliano, Dior, Jean Paul Gaultier, Elie Saab et Carolina Herrera, entre autres.

Elle publie actuellement une page mensuelle dans la revue Elle où elle dévoile ses secrets de mode, de beauté et lieux.

En 2011, Eugenia est la nouvelle icône de la campagne européenne de Garnier du groupe L'Oréal et également de Magnum, remplaçant Eva Mendes et Eva Longoria pour célébrer le 20e anniversaire de la marque.

Ses projets professionnels[modifier | modifier le code]

Eugenia a également fait une incursion dans le monde des affaires avec Braven Films, une société de production qu’elle a fondée en 2010 aux côtés de Frida Torresblanco, produisant le film intitulé Le Labyrinthe de Pan, dirigé par Guillermo del Toro et lauréat de 3 Oscars. Le premier grand projet est Trevi, un film basé sur l’histoire réelle de la chanteuse de rock, auteure-compositrice-interprète mexicaine Gloria Trevi.

Action philanthropique[modifier | modifier le code]

Eugenia Silva a participé à de nombreux projets solidaires tout au long de sa carrière professionnelle. Elle a présenté en août 2010 la Starlite Gala à Marbella[2], fondée par María Bravo et Sandra García-Sanjuán, les amphitryons étant Antonio Banderas et Eva Longoria. Elle est l’ambassadrice de Fundación Plan, aux côtés d’Iker Casillas, une ONG qui travaille à l’amélioration de la vie des enfants dans 49 pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie. Elle est également l’amphitryon aux côtés de Miguel Bosé de la Gala del Sida que se tient chaque année à Barcelone à l’occasion de la Journée mondiale du SIDA. Elle collabore activement avec Fundación NIÑOS EN ALEGRÍA. Elle est vice-présidente de l’Assemblée de Protecteurs de Real Fundación de Toledo.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle donne naissance en avril 2014 à un fils, Alfonso de Borbón y Silva, dont le père est Alfonso de Borbón y Yoldi neveu de Francisco de Borbón y Escasany, duc de Seville[3] et cousin au 10e degré du roi d'Espagne.

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]