Domingo (streamer)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 février 2022 à 09:39 et modifiée en dernier par Aquilons (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Domingo
Vidéaste Web
Domingo en 2020.
Informations
Genre Streaming, jeu vidéo
Nom de naissance Pierre-Alexis Bizot
Naissance (29 ans)
Paris, Drapeau de la France France
Nationalité Français
Nombre d'abonnés 1 300 000 (Twitch, janvier 2022)
720 000 (YouTube, janvier 2022)
Site internet domingo.tv
Chaîne Twitch
YouTube
Chaîne(s) secondaire(s) Domingo Replay
Popcorn

Pierre-Alexis Bizot, plus connu sous son pseudonyme Domingo (parfois typographié DominGo), né le à Paris, est un animateur, streameur et vidéaste Web français.

Biographie

Domingo grandit à Châtillon, dans le département des Hauts-de-Seine, en Île-de-France. Passionné de jeux vidéo dès le plus jeune âge, jouant notamment à Counter-Strike sur PC puis Gears of War sur Xbox, il vit ses premières expériences dans l’eSport en remportant deux tournois Call of Duty: Black Ops sur console dès 2010, l’EC2 et l’EC3[1],[2].

De 2010 à 2013, Domingo se consacre à ses études.

Il s’essaie véritablement au shoutcasting[2] pour la première fois en mai 2013 à l’occasion de la SkyLan #1 à l’EPITA de Villejuif, où il commente le tournoi de Call of Duty: Black Ops II aux côtés de Laurent « Zanki0h » Bosc[3]. La même année, il commente l’ESWC à la Paris Games Week, toujours avec Zanki0h[4].

Domingo découvre League of Legends en 2012, jeu autour duquel il développera sa période de streaming. Il lance sa chaine YouTube en juin 2013 et y poste dans un premier temps les rediffusions de ses streams. Il commente alors les LCS pour la web TV O’Gaming[1].

En mai 2014, Domingo rejoint la structure Eclypsia en tant que streamer et commentateur LCS[5],[6], au sein de laquelle se trouvent déjà des grands noms de la communauté francophone de League of Legends tels que Ludovic Save, alias Jiraya ou Willy Dias, alias Skyyart. Il s’installe donc à Ashford, dans le sud de l’Angleterre, où se trouve le siège de la société. Il quitte Eclypsia en février 2015 pour se consacrer au streaming indépendant sur Twitch[7],[6]. Il reprend le cast des LCS pour O’gaming[1].

Le 26 juillet 2015, Domingo est victime de swatting[8].

Du 1er au 11 octobre 2015, Domingo est caster officiel des matchs de phase de groupe du Championnat du monde de League of Legends, à Paris[9].

Le 30 août 2016, il annonce la création de la Stream Team, un collectif composé avec ses amis Arif Akin alias Doigby, Alexis Rodrigues alias DFG, Julian Tréguer alias Gob, Rim-Raimon Amanieu alias Nono et Kevin Ghanbarzadeh alias Shaunz.

Le 5 décembre 2016, Domingo fait ses débuts à la télévision en animant l’émission BeIN eSports aux côtés de Kévin Remy alias Tweekz, les lundis soirs sur BeIN[10],[11]. Il reste deux saisons, avant de laisser sa place à Laure Valée à la rentrée 2018[12].

Le 18 octobre 2017, Domingo annonce au cours d’un live Twitch le lancement d’une émission libre antenne hebdomadaire intitulée le DominGo Radio Stream sur NRJ, avec Zanki0h, Doigby et Alicia Jolly alias Aayley, le dimanche soir de 20h à minuit[13]. Deux saisons plus tard, le 27 juin 2019, il quitte NRJ.

Le 3 mars 2019, Domingo annonce qu’il va participer à l’édition 2019 du semi-marathon de Paris et qu’il diffusera en différé sa course sur Twitch[14]. Il le termine en h 58 min, battant largement l’objectif qu’il s’était fixé de h 15 min[15].

En , il lance sa propre émission de talk-show, diffusée sur Twitch : Popcorn. Il part avec une équipe de base composée de Zanki0h, Marie Palot, Sardoche et Ponce[16].

En , il signe un partenariat avec Adidas afin d'être accompagné pour de futurs projets sportifs sur Twitch[17].

Le , Domingo participe au marathon de Paris, il finit l'épreuve et signe un temps de 3 h 24 min 25 s, dépassant largement son objectif de le faire en moins de 4 h[18].

Notes et références

  1. a b et c « [Interview] Domingo : streamer professionnel », sur journaldugeek.com, (consulté le )
  2. a et b « Qui sont les shoutcasters ? : Domingo », sur Millenium (consulté le )
  3. Against All Authority- aAa, « Call of Duty: Black Ops : SkyLAN #1 : Review », sur Team aAa (consulté le )
  4. « PGW - ESWC : Toutes nos vidéos », sur Millenium (consulté le )
  5. « Le streamer, commentateur LCS et Youtuber Domingo rejoint Eclypsia officiellement », sur eclypsia.com (consulté le )
  6. a et b « [Interview] Domingo : streamer professionnel », sur journaldugeek.com, (consulté le )
  7. « DÉPART D'ECLYPSIA, NOUVEAU PROJET | DOMINGO » (consulté le )
  8. « DominGo, victime de swatting », sur Millenium (consulté le )
  9. « Rencontre avec Domingo, caster officiel des Worlds 2015 de League of Legends », sur Eclypsia (consulté le )
  10. « Tweekz et DominGo sur BeIN Sports », sur Eclypsia (consulté le )
  11. « Interview de DominGo à la conf Bein », sur Millenium (consulté le )
  12. Par Sylvain Trinel, « BeIn Esports : Laure Valée remplace DominGo », sur IGN France, (consulté le )
  13. « NRJ : Notre interview de DominGo », sur Millenium (consulté le )
  14. « DominGo va courir le semi-marathon de Paris sur Twitch », sur Good Game, (consulté le )
  15. « Domingo explose son objectif au semi-marathon de Paris », sur Dexerto.fr (consulté le )
  16. « Popcorn : le succès au rendez-vous de la première du talk-show de Domingo ? », sur Dexerto.fr (consulté le )
  17. « Le streamer Domingo signe un partenariat avec Adidas », sur Actustream,
  18. « Les belles histoires du marathon de Paris 2021 : Le streameur Domingo réussit son pari » Accès libre, sur ouest-france.fr, (consulté le )

Liens externes

  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :