Dolores Costello

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dolores Costello

Description de cette image, également commentée ci-après

En 1926

Surnom La déesse du cinéma muet
Naissance
Pittsburgh, Pennsylvanie, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès (à 75 ans)
Fallbrook, Californie (États-Unis)
Profession Actrice

Dolores Costello, née le à Pittsburgh, Pennsylvanie, morte le à Fallbrook, en Californie, est une actrice américaine. Celle qui fut surnommée « la déesse du cinéma muet » est surtout connue aujourd'hui comme la grand-mère de l'actrice et productrice Drew Barrymore.

Biographie[modifier | modifier le code]

Fille du couple d'acteurs Mae et Maurice Costello, elle apparaît dans de nombreux films tout au long des années 1910 et au début des années 1920, surtout aux côtés de son père et de sa sœur Helene. Elle monte sur les planches avec sa sœur en 1924 à New York, dans la pièce George White Scandals. Les deux actrices sont remarquées par la Warner Bros. qui les prend sous contrat. L'acteur maison John Barrymore la choisit comme partenaire dans The Sea Beast en 1926. Ils se marient en 1928 et ont deux enfants, DeDe en 1931 et John Drew, l'année suivante. Dolores se retire alors des écrans pour élever ses enfants. Sa sœur et son mari, l'acteur Lowell Sherman, finissent pourtant par la convaincre de divorcer de son mari, alcoolique, en 1935.

Après son divorce, l'actrice participe à plusieurs grosses productions et sa carrière semble redémarrer, mais, prématurément enlaidie par des années de maquillage, elle doit se retirer rapidement dans son ranch californien où elle vit en recluse jusqu'à sa mort.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Distinction[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Article connexe : Famille Barrymore.

Lien externe[modifier | modifier le code]