Cravate Club

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 février 2014 à 16:55 et modifiée en dernier par 128.79.6.164 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Cravate club est une pièce de théâtre française de Fabrice Roger-Lacan écrite en 2001 et adaptée en film par Frédéric Jardin en 2002.

Argument

Adrien (Édouard Baer) et Bernard (Charles Berling) sont les deux dirigeants d'un cabinet d'architectes. Ils sont amis très proches, malgré des modes de vies très différents. Mais le soir des quarante ans de Bernard, Adrien lui apprend qu'il ne pourra pas assister à sa fête d'anniversaire à cause d'un dîner à son club.

La pièce

Comme de nombreuses pièces à succès, elle a été jouée de nombreuses fois, avec plusieurs distributions et mises en scènes différentes.

Fiche technique de la pièce

Représentations originales de 2001

Représentations de 2006

Représentations de 2007

Représentations de 2010

Autres

Le film

Fiche technique du film

Distribution du film

Autour du film

  • On notera l'apparition amicale du réalisateur américain Lloyd Kaufman ("l'homme fumant à sa fenêtre"), cofondateur de la firme indépendante new-yorkaise Troma pour qui Édouard Baer tint ponctuellement un court rôle dans l'une de ses productions (Terror Firmer, 1999).

Distinctions

Liens externes