Aller au contenu

Comté de Madison

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 2 mars 2019 à 19:45 et modifiée en dernier par Jacques Ballieu (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Vingt comtés des États-Unis portent le nom de comté de Madison (Madison County), tous baptisés, de même que la paroisse de Louisiane, en l'honneur de James Madison (1751-1836), quatrième président des États-Unis (1809-1817) :

Il faut signaler également, bien que cette subdivision ne porte pas le titre de comté, la paroisse de Madison (Louisiane) (Madison Parish), puisque la paroisse (parish) est l'équivalent, dans l'État de Louisiane, de la subdivision appelée comté (county) dans les autres États de l'Union.

Le comté de Madison (Iowa) est par ailleurs le lieu où se déroule l'action du roman Sur la route de Madison, de Robert James Waller, et de son adaptation cinématographique Sur la route de Madison, réalisée par Clint Eastwood (titre original du roman et du film : The Bridges of Madison County).