Christopher Kontos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Chris Kontos.

Christopher Kontos (né le 10 décembre 1963 à Toronto en Ontario au Canada) est un joueur de hockey sur glace canadien ayant joué 230 matchs dans la LNH avec 4 différentes équipes. Il était un attaquant.

Biographie[modifier | modifier le code]

En club[modifier | modifier le code]

Après avoir joué pour les Wolves de Sudbury ainsi que pour les Marlboros de Toronto dans la LHO, il a commencé à jouer dans la LNH pour les Rangers de New York, l'équipe qui l'avait repêché, puis il joua quelques saisons avec les Penguins de Pittsburgh, puis trois avec les Kings de Los Angeles et sa dernière dans cette ligue avec le Lightning de Tampa Bay. Lors du premier match de l'histoire de cette équipe, Kontos marqua quatre buts.

Il joua aussi une saison dans la LCH pour les Oilers de Tulsa en 1983-84.

En 1985-1986, il joua dans la SM-liiga pour l'Ilves Tampere, il y joua 36 matchs parce qu'il partagea cette saison avec la LAH.

Il joua dans la LAH quelques fois à travers ses années dans la LNH pour les Nighthawks de New Haven, il a également joué dans la LIH entre ses années dans la grande ligue pour les Lumberjacks de Muskegon et pour les Roadrunners de Phoenix, une année chacune, puis après la LNH, les Cyclones de Cincinnati, deux saisons, puis les Rafales de Québec, une saison, et finalement le Moose du Manitoba, une saison.

Il a joué une demi saison pour les Kloten Flyers de la LNA. Tout comme HC Courmayeur de la Série A2 et le Skellefteå AIK de l'Allsvenskan.

Il a fini sa carrière dans la DEL pour les ECR Revier Löwen[1].

International[modifier | modifier le code]

Il représente le Canada aux Jeux olympiques de 1994 ainsi que dans d'autres compétitions.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Fiche de carrière sur www.hockeydb.com

Voir aussi[modifier | modifier le code]