Aller au contenu

Candy Darling

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 juillet 2020 à 15:46 et modifiée en dernier par Jules* (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Candy Darling
Candy Darling dans Silent Night, Bloody Night
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 29 ans)
ManhattanVoir et modifier les données sur Wikidata
Sépulture
New York, Cherry Valley Cemetery (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
James Lawrence SlatteryVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Massapequa High School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité

Candy Darling (née à Long Island le et morte de leucémie à New York le ) est une actrice américaine transgenre et une des fameuses Warhol Superstar de la Factory d’Andy Warhol notamment aux côtés de Holly Woodlham et Jackie Curtis.

Elle a joué dans le film Flesh (rôle: Candy) réalisé par Paul Morrissey sorti en 1968 ainsi que dans Women in Revolt du même réalisateur (rôle: Candy) (1971), elle fait une apparition dans les films Lady Liberty (La Mortadella en italien) de Mario Monicelli (1970) aux côtés de Sophia Loren et La Mort de Maria Malibran (Der Tod der Maria Malibran) réalisé par Werner Schroeter en 1971. Elle joue dans le film choral Some of My Best Friends are... (rôle: Karen/Harry) réalisé par Mervyn Nelson en 1971.

Elle est l'un des personnages décrits par Lou Reed dans sa chanson Walk on the Wild Side (Candy came from out on the island / In the back room she was everybody's Darling / But she never lost her head / Even when she was giving head (Candy venait de Long Island / dans l'arrière-salle elle était la chérie de tout le monde / mais elle ne perdait jamais la tête / même lorsqu'elle donnait de la tête), qui traite de la drogue et la transidentité notamment dans la Factory d'Andy Warhol.

Une chanson du Velvet Underground lui est dédiée, Candy Says.

Peter Hujar a fait d'elle des photographies sur son lit de mort qui sont restées célèbres.

Un documentaire, Beautiful Darling: The Life and Times of Candy Darling (2010) réalisé par James Rasin, lui a été consacré.

Liens externes