Ben Carré

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 mai 2021 à 07:15 et modifiée en dernier par Croquemort Nestor (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ben Carré
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 94 ans)
Santa MonicaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom de naissance
Benjamin Carré
Nationalité
Activités

Benjamin Carré, connu sous le diminutif Ben Carré (né le à Paris[1] et mort le à Santa Monica, en Californie) est un directeur artistique, directeur de la photographie et décorateur français, ayant fait la plus grande partie de sa carrière aux États-Unis.

Biographie

Après avoir étudié la peinture, il entre dans l'atelier Amable de Paris, qui travaille pour la Comédie-Française, l'Opéra de Paris ou Covent Garden.

Après avoir travaillé quelques années pour la Gaumont, notamment avec Alice Guy, il part pour les États-Unis en 1912, où il deviendra notamment le directeur artistique de Maurice Tourneur.

Filmographie

Directeur de la photographie

Directeur artistique

Décorateur

Voir aussi

Liens externes

Bibliographie

  • David Karel, Dictionnaire des artistes de langue française en Amérique du Nord, Ed. Musée du Québec/Les Presses de l'Université Laval (1992), (ISBN 2-7637-7235-8)

Notes et références