Les Yeux morts

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis The Rose of the World)
Les Yeux morts
Description de l'image Rose of the World.jpg.
Titre original The Rose of the World
Réalisation Maurice Tourneur
Scénario Charles Maigne
Acteurs principaux
Sociétés de production Famous Players-Lasky Corporation
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Durée 50 minutes
Sortie 1918

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Yeux morts[1] (The Rose of the World ou Rose of the World) est un film muet américain réalisé par Maurice Tourneur, sorti en 1918.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En Inde, Rosamond English apprend que son mari, le Capitaine Harry English a été tué au combat. Après un certain temps, elle se marie avec Sir Arthur Gerardine mais est incapable d'oublier son premier mari, et cet amour est ravivé notamment lorsqu'elle le compare à Sir Arthur, un homme âgé et pompeux. Rosamond retourne en Angleterre pour aider le Lieutenant Belhune à écrire une biographie du capitaine, mais cela ne fait qu'augmenter ses angoisses. Quand Sir Arthur arrive avec son serviteur indien, il remarque que l'état de sa femme s'est détérioré. Après avoir lu pendant une journée le journal que tenait le Capitaine, dans lequel il note que la nourriture et l'eau étaient rares, elle arrive à la table du dîner et la vue de tant de denrées la rend hystérique, et elle est confinée dans sa chambre. Dans son délire, Rosamond demande au serviteur indien de prier pour le retour du Capitaine Harry, cette prière est satisfaite car il s'avère que le serviteur était en fait le Capitaine. Rosamond guérit et Sir Arthur s'efface.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Elsie Ferguson
Elsie Ferguson, en couverture de Photoplay Magazine (avril 1918)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. également connu sous le titre Amour posthume, voir De Pathé Frères à Pathé Marconi, de Henri Bousquet, éditions Henri Bousquet, 2001, catalogue 1919-1920-1921-1922, p.301, (ISBN 2-9507296-7-3)