BBC World Service Television (BBC WSTV)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
BBC World Service Television (BBC WSTV)
Création
Disparition
Propriétaire British Broadcasting Corporation
Format d'image 4:3
Langue Anglais
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Statut Généraliste internationale publique
Siège social Londres
Diffusion
Aire Monde
Diffusion Satellite
Chronologie
Précédent BBC TV Europe BBC World
BBC Prime
Suivant

BBC World Service Television (BBC WSTV en Asie) était la chaîne de télévision internationale de la BBC diffusée par satellite du au .

Histoire de la chaîne[modifier | modifier le code]

BBC World Service Television reste connue comme étant la première chaîne d'incursion de la BBC à la télévision internationale. En Europe, elle succède à BBC TV Europe qu'elle remplace le . La chaîne est aussi lancée le en Asie où elle prend le nom de BBC WSTV et prend la forme d'une chaîne d'information en continu.

Suite à la création en janvier 1995 de BBC Worldwide, nouvelle filiale de la BBC chargée de la diffusion internationale, BBC World Service Television est divisée en deux nouvelles chaînes le jeudi à 19h00 GMT : BBC Prime consacrée au divertissement et aux programmes de flux, et BBC World dédiée à l'information en continu.

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Le logo et l'habillage d'antenne de BBC World Service Television étaient calqués sur ceux utilisés par BBC One entre 1985 et 1991, avec notamment l'usage du globe terrestre comme emblème de la chaîne et de sa dimension mondiale. Le globe reste le même, mais la légende au bas est modifiée avec un logo BBC et la mention «World Service» en italique en dessous.

Organisation[modifier | modifier le code]

Budget[modifier | modifier le code]

Contrairement à la station de radio BBC World Service, BBC World Service Television n'était pas financée par le gouvernement britannique ou par des subventions, mais grâce aux publicités commerciales.

Programmes[modifier | modifier le code]

BBC World Service Television propose à l'international le meilleur des programmes de BBC One et BBC Two. La chaîne propose également le premier service d'information en continu sous la forme de bulletin d'information de trente minutes régulièrement diffusés à l'antenne.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externes[modifier | modifier le code]