Portail:BBC

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Portail   Article   Catégorie
665 articles sont actuellement liés au portail

Portail de la BBC

Logo de la British Broadcasting Corporation

La British Broadcasting Corporation (BBC) fondée en 1922 est un organe de production et de diffusion de programmes de radio-télévision britannique.

Ayant son siège au Royaume-Uni, c'est un non-departmental public body (équivalent d'une autorité administrative indépendante) en charge des média. La BBC bénéficie d'une réputation d'excellence culturelle, et est parfois affectueusement appelée « the Beeb » ou « Auntie » (langage enfantin pour tante) par les Britanniques. Pendant longtemps, elle est restée la seule société diffusant des programmes de télévision et de radio au Royaume-Uni.

Lumière sur...

Logo de la série.

Sherlock est une série télévisée policière britannique créée par Mark Gatiss et Steven Moffat et diffusée depuis le 25 juillet 2010 sur BBC One. Produite par Hartswood Films et BBC Wales pour la BBC et WGBH Boston pour sa série d'anthologie Masterpiece, elle est une adaptation moderne des aventures de Sherlock Holmes écrites par Sir Arthur Conan Doyle, avec Benedict Cumberbatch dans le rôle titre et Martin Freeman dans celui du docteur Watson.

En France, la série a été diffusée d'abord sur France 4 à partir du 1er janvier 2011, puis sur France 2 à partir du 15 juillet 2011 et en Suisse dès le 13 avril 2011 sur TSR1.

Sherlock a fait de bons scores d'audience, et a reçu de nombreuses critiques positives, concernant notamment l'adaptation contemporaine de l'œuvre de Conan Doyle et les performances d'acteurs, et la première saison a remporté le BAFTA Award de la meilleure série dramatique et un Peabody Award en 2011.

Autres articles sélectionnés au sein du portail de la BBC

Le saviez-vous ?

CBBC.png

CBBC (une contraction du nom précédemment utilisé « Children's BBC ») est la marque utilisée pour les programmes télévisés pour enfants de la BBC. Les programmes sont diffusés par les chaînes BBC One, BBC Two et CBBC Channel et s'adressent aux enfants de six à douze ans. CBeebies est la marque utilisée pour les programmes pour enfants de moins de six ans. La marque a été lancée en 1985 sous le nom de « Children's BBC » et est devenue « CBBC » en 1997 à l'occasion du renouveau de la BBC.

« CBBC » et CBeebies sont les deux chaînes de divertissement de la BBC.

Comme la plupart des chaînes de la BBC, son siège est à White City.

Image du mois

Broadcasting House by Stephen Craven.jpg
Entrée des locaux de la BBC

Voir aussi


Union flag tv.svg
Portail de la télévision britannique