Portail:BBC

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Portail   L'article
623 articles sont actuellement liés au portail

Portail de la BBC

Logo de la British Broadcasting Corporation

La British Broadcasting Corporation (BBC) fondée en 1922 est un organe de production et de diffusion de programmes de radio-télévision britannique.

Ayant son siège au Royaume-Uni, c'est un non-departmental public body (équivalent d'une autorité administrative indépendante) en charge des média. La BBC bénéficie d'une réputation d'excellence culturelle, et est parfois affectueusement appelée « the Beeb » ou « Auntie » (langage enfantin pour tante) par les Britanniques. Pendant longtemps, elle est restée la seule société diffusant des programmes de télévision et de radio au Royaume-Uni.

Lumière sur...

BBC News

BBC News.svg

BBC News (également appelée BBC News Channel) est la chaîne d'information en continu du Royaume-Uni. La chaîne a été lancée sous le nom de BBC News 24 le 9 Novembre 1997 à 17 h 30 dans le cadre de l'incursion de la BBC dans le domaine des chaînes numériques d'information du Royaume-Uni, devenant ainsi la première concurrente à Sky News, qui diffusait depuis 1989. Depuis lors, avec plusieurs mise à jour, une augmentation du financement et des ressources de la BBC et des améliorations dans la technologie et la télévision numérique, la chaîne fut en mesure de diversifier son contenu, avec deux minutes de bulletins disponibles en boucle via BBC Red Button, des nouvelles en ligne et le site sur mobile de la BBC, ainsi que des bulletins sport et météo.

En mai 2007, la chaîne est devenue accessible aux téléspectateurs du Royaume-Uni sur le site de la BBC. En avril 2008, la chaîne fut rebaptisée « BBC News » dans le cadre d'une mise à jour qui coûta 550 000 £ à la BBC, avec de nouveaux studios et de nouvelles vidéos d'introduction. Sa chaîne-sœur, BBC World, a également été rebaptisée « BBC World News » tandis que les bulletins nationaux sont devenus BBC One News, BBC News at Six et BBC News.

Comme une grande partie des chaînes de la BBC, elle est basée au Centre de Télévision de White City.

Le saviez-vous ?

CBBC.png

CBBC (une contraction du nom précédemment utilisé « Children's BBC ») est la marque utilisée pour les programmes télévisés pour enfants de la BBC. Les programmes sont diffusés par les chaînes BBC One, BBC Two et CBBC Channel et s'adressent aux enfants de six à douze ans. CBeebies est la marque utilisée pour les programmes pour enfants de moins de six ans. La marque a été lancée en 1985 sous le nom de « Children's BBC » et est devenue « CBBC » en 1997 à l'occasion du renouveau de la BBC.

« CBBC » et CBeebies sont les deux chaînes de divertissement de la BBC.

Comme la plupart des chaînes de la BBC, son siège est à White City.

Image du mois

Dans les studios de BBC World News

Catégories

La BBC dans le monde

  • BBC World News : chaîne d'information internationale en continu
  • BBC Lifestyle : Scandinavie, Pologne, Afrique du Sud, Moyen Orient, Corée du Sud, Singapour
  • BBC Entertainment : divertissements, Europe, Moyen Orient, Asie
  • BBC Knowledge : Scandinavie, Brésil, Canada, Australie, Hong Kong, Singapour

Radios de la BBC

  • Radio 1 : station musicale jeune
  • Radio 2 : station généraliste familiale, qui est la radio la plus écoutée au Royaume-Uni, avec 13,7 millions d'auditeurs hebdomadaires
  • Radio 3 : station culturelle diffusant du classique
  • Radio 4 : station généraliste à dominance talk
  • Radio 5, une station info-sport-« talk »

Voir aussi


Union flag tv.svg
Portail de la télévision britannique