BBC Choice

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
BBC Choice
Création 23 septembre 1998
Disparition 9 janvier 2003
Langue Anglais
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Statut Chaîne internationale d’information en continu
Ancien nom CBBC Choice, CBBC on Choice
Diffusion

BBC Choice était une chaîne de télévision de la BBC, qui fut lancée le 23 septembre 1998. Elle a été la première chaîne britannique à diffuser exclusivement via le numérique.

Histoire[modifier | modifier le code]

BBC Choice était une chaîne de télévision de la BBC, qui fut lancée le 23 septembre 1998. Elle fut la première chaîne de télévision britannique à diffuser exclusivement en numérique, BBC Choice diffusait des émissions pour la jeunesse à partir de 6 heures jusqu'à 17 heures sous le nom de «CBBC Choice» (plus tard «CBBC on Choice») qui, initialement, avait sa propre présentation qui suit celle de BBC Choice, qui comportait trois objets liés les uns aux autres (par exemple cœur de pierre, cœur de feu, le cœur léger).

Cela a commencé à partir d'octobre 1998, un mois après le lancement de la chaîne.

CBBC Choice avait été lancée pour combler le vide de l'espace de radio-diffusion non utilisé quand BBC Choice ne diffusait plus (avant 17 heures), Par conséquent, la programmation de BBC Choice et de la marque commença à partir de 17 heures jusqu'à minuit, puis de 19 heures à minuit à partir du lancement de la chaîne CBBC.

En juin 2000, la chaîne changea radicalemant son format, à l'occasion du grand changement des chaînes de la BBC. Finalement, cette dernière annonça au Noël 2002, la prochaine clôture de la chaîne pour février 2003, ce qui se produisit le 9 février.

Voir aussi[modifier | modifier le code]