Aşure

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 novembre 2021 à 01:05 et modifiée en dernier par Hyméros (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Aşure.

L'aşure est un dessert consommer en Turquie et dans les Balkans consistant en un mélange de graines, de fruits, de fruits secs et de noix. Il est surtout préparé par les musulmans pendant le premier mois du calendrier hégirien (mouharram), ce dessert est préparé le dixième jour de ce mois appeler Ashoura dériver du mot ashra en arabe qui veut dire dix.

Il est traditionnellement fait en grand quantité et offert sans distinction de foi aux autre membre de religion ainsi aux familles, amis, voisins, collègues et personne pendant l'Ashoura.

Ce jour étant sacrée pour les musulmans pour la raison que le prophète Noé a sauver les siens pendant le grand déluge et après que ceci ce termine ils mélangèrent le reste des aliments restant pour faire une sorte de pudding et remercie Dieu, d'où la naissance de ce dessert ci particulièrement apprécier dans les saisons froides car assez consistante caloriquement.

Il n'y a pas de recette spécifique pour l'Aşure Il diffère selon les régions de la Turquie et des Balkans.

On dit traditionnellement qu'il se compose d'au moins 7 élément, certains disent que cela devrait être fait avec 10 éléments à cause du nom. Ceux-ci comprennent le blé, l'orge, le riz, les haricots, les pois chiches, la mélasse de raisin, la mélasse de dattes, la mélasse de grenade, le jus de betterave, les dattes, les abricots, les figues, les raisins secs et les fruits secs tels que les groseilles, les amandes et les arachides, les noisettes, les noix et les pins.

Cependant, l'orange, le citron et le zeste de citron peuvent être inclus pour ajouter de la profondeur à l'ashura. L'anis, les graines de cumin noir, la prune, les graines de grenade, la cardamome, la cannelle, les clous de girofle, la muscade et le piment de la Jamaïque peuvent être utilisés comme garniture, et certaines variétés sont aromatisées avec de l'eau de rose ou de l'eau de fleur d'oranger. Sa recette est vegan car elle ne contient aucun produit animal, et c'est l'un des desserts vegan les plus connus et les plus populaires de la cuisine turque.

Notes et références