Attila Marcel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 janvier 2015 à 09:53 et modifiée en dernier par HenriDavel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Attila Marcel

Réalisation Sylvain Chomet
Scénario Sylvain Chomet
Acteurs principaux
Sociétés de production Pathé
Eurowide Film Production
France 3 Cinéma
Appaloosa Developpement
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie
Durée h 46
Sortie 2013

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Attila Marcel est une comédie française réalisée par Sylvain Chomet et sortie en 2013.

Synopsis

Paul, jeune pianiste virtuose de 33 ans amateur de chouquettes, vit avec ses deux tantes aristocrates, Annie et Anna, qui tiennent un cours de danse dont il est le pianiste attitré. Il est muet depuis l’âge de deux ans, où il a vu ses parents, Anita et Marcel, mourir devant lui.

Un jour, il rapporte un 45 tours à M. Coelho, l'accordeur aveugle qui l'a laissé tomber dans l'escalier, et trouve celui-ci chez Mme Proust, une voisine originale qui cultive des légumes chez elle et joue de l’ukulélé. En cachette de ses tantes, il entreprend avec Mme Proust un traitement qui consiste en des tisanes étranges dont le goût est masqué par des madeleines (de Proust, bien sûr) et qui vont lui faire revivre par flashs de mémoire les événements ayant abouti au drame.

Par ricochet, Paul va apprendre à gérer par lui-même ses rapports avec la musique et avec Michelle, une jeune violoncelliste chinoise, fille adoptive d’un ami de ses tantes.

Fiche technique

Distribution

Musiques

Dans le film deux extraits d'airs d'opéra sont joués, ils s'agit de Duo des fleurs ou Sous le dôme épais dans Lakmé de Léo Delibes et de La Traviata de Giuseppe Verdi.

Liens externes