Anis Ayari

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Anis Ayari, né le 16 février 1982, est un footballeur tunisien.

Il joue au poste de défenseur latéral (arrière) gauche mais se trouve actuellement sans club. Il mesure 1,79 m pour 75 kg.

Carrière[modifier | modifier le code]

Cet arrière gauche débute sa carrière sous les couleurs de l'équipe du Stade tunisien (club de la ville du Bardo où il grandit). Peu à peu son nom commence à se faire connaître en Tunisie, surtout lorsqu'il remporte avec son équipe la coupe de Tunisie de football en 2003. En 2004, un club turc de première division, le Samsunspor, le fait signer. En août 2006, après la coupe du monde, le FC Lorient qui vient d'être promu en Ligue 1 le fait signer. Après un séjour de courte durée, le club français décide de résilier son contrat vu que le club se passait de ses services. Depuis son arrivée, Ayari n'est apparu que deux fois au cours d'un match de Ligue 1. Le joueur n'a encore reçu aucune offre mais selon le quotidien tunisien Essarih, l'Espérance sportive de Tunis voulait s'attacher les services de l'international tunisien[réf. nécessaire] mais il n'y a pas eu d'accord entre le joueur et le club. Ayari est toujours sans club.

Clubs[modifier | modifier le code]

Équipe nationale[modifier | modifier le code]

Il joue pour la première fois avec l'équipe nationale de Tunisie le 27 mars 2002. Il dispute quatre matchs lors de la CAN 2004 que l'équipe tunisienne remporte. Il participe aussi à la compétition de football lors des Jeux olympiques d'été de 2004, à la Coupe des confédérations 2005 et à la coupe du monde 2006 avec l'équipe de Tunisie.

Palmarès[modifier | modifier le code]