Alice Arno

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Arno et Broquet (homonymie).

Alice Arno, de son vrai nom Marie-France Broquet, née le 29 juin 1946 est une actrice française. Elle est la sœur de Chantal Broquet[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Alice Arno se fait d'abord remarquer comme modèle de charme dès la fin des années 1960. Elle pose notamment pour les magazines Pop, Men et Topfilm.

Au cinéma, elle fait la majeure partie de sa carrière dans des Films d'exploitation ou l'érotisme tient une place prépondérante. Si elle ne fait que de brèves apparitions pour Henri Verneuil ou Jean-François Davy, elle tient en 1972 le rôle principal dans Justine, adaptation de l'œuvre de Sade par Claude Pierson. Elle tourne aussi pour Pierre Chevalier, Jean-Marie Pallardy et Guy Maria.

Le très prolifique Jess Franco en fait une de ses actrices de prédilection, l'employant une douzaine de fois[2] et lui donnant la vedette dans ses « Maciste ». Elle devient une tête d'affiche des productions Eurociné et CFPC et a pour partenaires Anne Libert, Monica Swinn, Sandra Julien, Gilda Arancio ou encore Lina Romay. Elle tourne à dix reprise avec sa sœur Chantal Broquet[1] mais contrairement à cette dernière, elle poursuit un temps sa carrière après 1975 et l'arrivée du « hardcore ». On la voit ainsi dans quelques films pornographiques, étant doublée pour les scènes de sexe « explicites »[3].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Cf. IMDb
  2. Elle est aussi créditée en 1979 pour le film La Suceuse/Justine 79 alors qu'elle n'y apparaît pas. Cf IMDb
  3. Cf. European Girls Adult Film Database

Liens externes[modifier | modifier le code]