Agatha Christie : Meurtre au soleil

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Agatha Christie
Meurtre au soleil
Image illustrative de l'article Agatha Christie : Meurtre au soleil

Éditeur The Adventure Company
Développeur AWE Games
Concepteur Lee Sheldon

Date de sortie 2007
Genre Jeu d'aventure pointer-et-cliquer
Mode de jeu Solo uniquement
Plate-forme PC (Windows)
Média 1 DVD-ROM

Évaluation PEGI : 7 ans et plus
Moteur 2.5D

Agatha Christie : Meurtre au soleil (Agatha Christie: Evil Under the Sun en version originale) est un jeu vidéo d'aventure pointer-et-cliquer adapté d'un des célèbres romans policiers d'Agatha Christie : Les Vacances d'Hercule Poirot.

Le jeu a été développé par AWE Games et édité par The Adventure Company, et constitue le troisième opus de la série de jeux vidéo Agatha Christie du développeur.

Reprenant l'histoire originale, le jeu introduit de nouveaux éléments qui ne sont pas présents dans le livre : une fin différente du livre et l'ajout[1] du capitaine Hastings, meilleur ami de Hercule Poirot.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Plusieurs années avant le jeu vidéo Meurtre au soleil, le personnage du capitaine Hastings qui, dans le roman, n'apparaît pas dans le déroulement de l'intrigue elle-même, mais sous forme d'un caméo de quelques lignes, postérieur aux événements narrés dans le roman, avait précédemment été repris par les scénaristes de la série télévisée Hercule Poirot, dans l'épisode titré Les Vacances d'Hercule Poirot, initialement diffusé en 2002.