Équipe de Jamaïque de rugby à XV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

JamaïqueEmpty.pngJamaïque


Entrée au Board NC
Sélectionneur NC


Coupe du monde  
· Phases finales pas qualifié
· Meilleur résultat pas qualifié


L'équipe de Jamaïque de rugby à XV rassemble les meilleurs joueurs de rugby à XV de Jamaïque. Elle ne s'est pas encore qualifiée pour disputer une Coupe du monde mais elle a participé aux tournois qualificatifs.

Histoire[modifier | modifier le code]

La Jamaïque fait ses débuts internationaux en 1975 contre l'équipe des Bermudes et perdent la rencontre 16-10. Ils disputent deux autres rencontres internationales dans les années 1970, perdant contre les Bermudes en 1976, et une nouvelle fois en 1977.

La Jamaïque commence à jouer davantage au rugby au milieu des années 1990, et ils remportent leur premier match en 1998 sur le score de 22 à 5 contre les Bahamas.

La Jamaïque tente pour la première fois de se qualifier pour la Coupe du monde de rugby à XV 2003 en Australie, ils participent au tournoi des Amériques qualificatif dans la poule Nord du premier tour. Ils sont éliminés par le Trinité-et-Tobago.

En 2005 la Jamaïque prend part au tournoi des Amériques qualificatif pour la Coupe du monde de rugby à XV 2007 en France. Ils réalisent un match nul 10-10 contre les Bermudes, ils perdent leur match suivant contre les Îles Caïmans 8-18 et ils l'emportent contre les Bahamas 5-3, ils finissent troisièmes et stoppent là leur parcours.

L'équipe de la Jamaique est classée à la 83e place au classement IRB du 19/12/2011

Palmarès[modifier | modifier le code]

Joueurs emblématiques[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]