Équipe des îles Caïmans de rugby à XV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Îles CaïmansEmpty.pngÎles Caïmans


maillot FFFFFF maillot FFFFFF maillot FFFFFF
short FFFFFF
bas FFFFFF
Premier match officiel

Drapeau : îles Caïmans Îles Caïmans 22 – 18 Mexique Drapeau : Mexique

Plus large victoire


Plus large défaite


Coupe du monde  
· Phases finales -
· Meilleur résultat -


L'équipe des Îles Caïmans de rugby à XV rassemble les meilleurs joueurs de rugby à XV des Îles Caïmans, est membre de la NACRA et joue actuellement dans le Championnat des Caraïbes de rugby. Elle ne s'est pas encore qualifiée pour disputer une Coupe du monde mais elle a participé aux tournois qualificatifs.

Histoire[modifier | modifier le code]

La fédération de rugby des Îles Caïmans a été fondée en 1971 sous le nom de Cayman Rugby Football Club, elle est renommée ensuite Cayman Rugby Union. Elle rejoint l'IRB en 1997, et est classée 59e en juillet 2007.

Les Îles Caïmans font leurs débuts internationaux en 1985 à Mexico contre l'équipe du Mexique et remportent la rencontre sur le score de 22-18.

Les Îles Caïmans tentent pour la première fois de se qualifier pour la Coupe du monde 2003 en Australie. Ils éliminent le Guyana, puis perdent contre le Trinité-et-Tobago.

En 2005, les Îles Caïmans prennent part au tournoi des Amériques qualificatif pour la Coupe du monde 2007 en France. Elles gagnent deux de leurs trois matchs, terminent à la deuxième place du groupe et stoppent là leur parcours.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Joueurs emblématiques[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]