Katia Valère

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Katia Valère
Activité principale
Romancière
Auteur
Langue d’écriture Français
Genres
Roman

Katia Valère est une romancière française. Après avoir été chanteuse dans les années 1960 et 1970, elle est maintenant écrivain.

Biographie[modifier | modifier le code]

À seize ans, en 1956, Katia Valère arrive à Paris, où son envie de chanter la pousse à suivre des cours de chant classique qu'elle complète par des leçons de comédie au Cours Simon.

Se succèdent ensuite de nombreuses tournées au Proche et au Moyen-Orient : Liban, Turquie, Grèce, Israël, Iran...

Malgré ses succès au Moyen-Orient, le désir de revenir en France s'impose… Au début des années 1960, Katia Valère est de retour à Paris. S'enchaînent les représentations dans les grands cabarets parisiens comme la Tête de l'art, l'Orée du Bois, la Villa d'Este, la Belle époque, la Tour Eiffel... Voyages, tournée en vedette américaine du groupe les Chats Sauvages, galas, festivals, maisons de disques Decca, Canetti, Barclays Canada...[pas clair]

De nouvelles rencontres, de personnalités ponctuent son parcours : Charles Trenet, Raymond Devos, Francis Blanche, Philippe Clay, Gilbert Bécaud, Enrico Macias, Dalida... et puis Jacques Brel. Elle avait été retenue pour interpréter le rôle de Dulcinée dans la tournée française de L'homme de la Mancha, qui sera empêchée par la maladie du chanteur[réf. nécessaire].

En 1996, Valia, son premier roman parait. Suit la parution du Destin d'Antoinette en 2009. Après la nuit vient l'aube paraît en 2013.

Romans[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

45T simples et EP[modifier | modifier le code]

A1: Petit Papa Noel

B1: Belle nuit, sainte nuit

B2: Mon Beau Sapin

Panorama 1239


        A: Chanson D'Orphée

B: Adieu Tristesse (Felicidade)

  Panorama MH 36

 

        A: Love In Portofino (A San Christina)

B: Une Rose, Une Danse (Colombiana)

  Panorama MH 44

33 Tours[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]