Yūji Nakazawa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Yuji Nakazawa
Image illustrative de l’article Yūji Nakazawa
Biographie
Nationalité Japonaise
Naissance
Préfecture de Saitama
Taille 1,87 m (6 2)
Poste Défenseur
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
1999-2001 Verdy Kawasaki / Tokyo Verdy
2002- Yokohama F. Marinos
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
1999-2010 Japon110 (17)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).

Yuji Nakazawa (en japonais 中澤佑二) est un joueur de football japonais né le à Yoshikawa, Saitama (Japon). Il évolue au poste de défenseur. Il mesure 187 cm pour 78 kg.

Biographie[modifier | modifier le code]

Yuji Nakazawa fait son apparition en Championnat du Japon de football le avec l'équipe de Verdy Kawasaki contre Cerezo Ōsaka, il marque son premier but un peu moins d'un mois plus tard, le 10 avril contre Nagoya Grampus Eight. Après trois saisons au Verdy, devenu Tokyo Verdy en 2001, il part au Yokohama F·Marinos, où il reste toute sa carrière. En dehors de sa première saison à Yokohama où il porte le numéro 38, son numéro de maillot en club a toujours été le 22.

Il est l'un des grands artisans du succès japonais lors des qualifications de la Coupe du monde de football de 2006. Surnommé Bomberhead dans sa jeunesse à cause de ses dreadlocks, ce défenseur a participé aux Jeux olympiques puis à la Coupe d'Asie des nations de football 2004 avec son pays. Après la Coupe du monde 2006, il choisit d'arrêter sa carrière en équipe nationale, pour revenir sur sa décision quelques mois plus tard, et être finalement titulaire à la Coupe du monde de football de 2010, aux côtés de Marcus Túlio Tanaka.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]