Wezen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Wezen
logo de Wezen

Création 2017
Siège social Levallois-Perret
Drapeau de France France
Produits Copywriting, Translation Management System, Web Content Management, Publication, Technologies sémantiques, Analyses de performances
Effectif 11 à 50
Site web wezen.com

Wezen[1] est une startup technologique[2] basée à Levallois-Perret, en France, et soutenue par le groupe Datawords[3]. Wezen est spécialisée dans la gestion informatique de contenus sémantiques[4], également appelé Semantic Asset Management. La version en cours du logiciel, appelée Sirius, a été publiée le 8 octobre 2018.

L'histoire[modifier | modifier le code]

Fondée en 2017, Wezen[5] est une business unit software[6] du groupe Datawords[7]. Wezen fournit des technologies sémantiques permettant aux marques de s'approprier leur contenu sémantique. Wezen exploite le contenu textuel des CMS[8] ou PIM pour aider les entreprises à modifier, réutiliser, déployer et surveiller leur contenu numérique à l'échelle mondiale.

Wezen déploie désormais un ensemble de produits intégrés sur une seule et même plateforme, permettant aux équipes[9] de producteurs de contenu - rédacteurs, traducteurs - d’éditer le contenu des marques. Wezen donne également aux propriétaires de contenu - propriétaires de projet et parties prenantes - des solutions de traçabilité et analyse de données.

Produits[modifier | modifier le code]

La plateforme Wezen héberge la production linguistique sur l'ensemble du cycle de vie du contenu sémantique. Cela se décompose en 3 produits, chacun dédié à une certaine phase de ce cycle de vie.

Wezen Write[10][modifier | modifier le code]

Ce produit est destiné à fournir aux éditeurs le bon ensemble d'outils pour industrialiser et améliorer la rédaction de contenu digital. Wezen Write offre un environnement avec des innovations telles que des suggestions de templates et termes SEO de référencement pour générer plus de trafic et une image de marque de haute qualité. L'utilisation de templates contribue à la cohérence et à la publication multicanal.

Wezen Translate[11][modifier | modifier le code]

Le module de Translation Management System vise à accroître la productivité et la qualité linguistique des projets de localisation avec un environnement pour les agences de traduction et les équipes marketing internationales. Wezen Translate automatise la création et le traitement des tâches de traduction et vise à maintenir une haute qualité linguistique à l'aide des mémoires de traduction, de lexiques orientés SEO, et contexte de traduction.

Wezen Publish[modifier | modifier le code]

Une fois les contenus sémantiques ajoutés, les équipes marketing peuvent concevoir et déployer des landing pages avec Wezen Publish. Le tout sans mobiliser les développeurs. Les contenus sémantiques hébergés sur Wezen peuvent être intégrés et mis à jour dans la nouvelle landing page. Un ensemble d'API et de connecteurs (Salesforce Commerce Cloud[12], Adobe Experience Manager, Drupal) permet d'automatiser l'intégration avec les systèmes de gestion de contenu d'entreprise.

Wezen Monitor[13][modifier | modifier le code]

Pour revendiquer une visibilité sur les KPI, ainsi que sur les performances des fournisseurs de service, Wezen Monitor fournit des dashboards dynamiques. Cela permet de gérer les délais de livraison, d'optimiser la planification des ressources et une meilleur allocution des budgets.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Wezen — Semantic Asset Management », sur www.wezen.com (consulté le 2 novembre 2018)
  2. « Wezen recrute ! », sur www.welcometothejungle.co (consulté le 2 novembre 2018)
  3. Datawords, « Datawords rejoint le Salesforce Partner Program », Datawords, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 2 novembre 2018)
  4. « Wezen », sur Gust (consulté le 8 novembre 2018)
  5. « Wezen », sur angel.co (consulté le 8 novembre 2018)
  6. (en) « Wezen - Crunchbase », sur https://www.crunchbase.com, (consulté le 2 juillet 2018)
  7. (en) Datawords, « Datawords solutions », Datawords, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 8 novembre 2018)
  8. « Datawords rejoint Salesforce Partner Program - Stratégies », Stratégies,‎ (lire en ligne, consulté le 2 novembre 2018)
  9. (en) Datawords, « Datawords Joins Salesforce Partner Program to Drive Customer Success with Salesforce Commerce Cloud », sur www.prnewswire.com (consulté le 2 novembre 2018)
  10. (en) « Wezen - Semantic Asset Management Reviews and Pricing - 2018 », sur www.capterra.com (consulté le 8 novembre 2018)
  11. (en) « Wezen for Mac, Windows, Linux, Web & Chrome OS - AlternativeTo.net », sur AlternativeTo (consulté le 8 novembre 2018)
  12. « Datawords rejoint le Salesforce Partner Program », http://www.ecommercemag.fr/, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 2 novembre 2018)
  13. « Wezen Reviews | G2 Crowd », sur G2 Crowd (consulté le 8 novembre 2018)