Université de Reading

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
La traduction de cet article ou de cette section doit être revue. (novembre 2016)

Le contenu est difficilement compréhensible vu les erreurs de traduction, qui sont peut-être dues à l'utilisation d'un logiciel de traduction automatique. Discutez des points à améliorer en page de discussion ou modifiez l'article.

Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (novembre 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Université de Reading
Image illustrative de l'article Université de Reading
Devise Hinc lucem et pocula sacra
Nom original University of Reading
Informations
Fondation 1892
Type Université publique
Localisation
Coordonnées 51° 26′ 31″ nord, 0° 56′ 44″ ouest
Ville Reading
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Direction
Chancelier Sir John Madejski
Vice-Chancelier Prof. Gordon Marshall
Chiffres clés
Personnel 4 024
Étudiants 14 090
Undergraduates 10 065
Postgraduates 4025
Divers
Site web reading.ac.uk

Géolocalisation sur la carte : Angleterre

(Voir situation sur carte : Angleterre)
Université de Reading

Géolocalisation sur la carte : Berkshire

(Voir situation sur carte : Berkshire)
Université de Reading

L'université de Reading (en anglais, University of Reading) a été fondée en 1892 au cours d'une période de développement rapide de la ville de Reading, en Angleterre. C'est une des Red brick university.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'université doit ses origines aux écoles de l'Art et de la Science établies à Reading entre 1860 et 1870. Celles-ci sont devenues une partie d'une université de prolongation du Christ Church College de l'université d'Oxford en 1892, qui est devenu notoire comme université d'université, Reading.

La nouvelle université a reçu sa première concession de trésor en 1901. Trois ans après lui a été donnée un emplacement, sur la route de Londres, par la famille Palmer de la renommée de Huntley et de Palmers. De la même l'appui continu famille a permis l'ouverture de Wantage Hall en 1908 et l'institut de recherche dans l'industrie laitière en 1912.

L'université s'est appliquée pour une charte royale en 1920 mais était la première fois non réussie à ce moment-là. Cependant une deuxième pétition, en 1925, était réussie, et la charte a été officiellement accordée le 17 mars 1926. Avec la charte, l'université est devenue l'université de Reading, la seule université à avoir été créée en Angleterre entre les deux guerres mondiales.

En 1947, l'université achète le parc de Whiteknights, qui deviendra son campus principal. En 1984, l'université a commencé la fusion avec Bulmershe College, qui a été accomplie en 1989.

Lien externe[modifier | modifier le code]