Troy Nehls

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Troy Nehls
Illustration.
Portrait officiel de Troy Nehls (2021).
Fonctions
Représentant des États-Unis
En fonction depuis le
(3 ans, 3 mois et 22 jours)
Élection 3 novembre 2020
Circonscription 22e district du Texas
Législature 117e
Prédécesseur Pete Olson
Shérif du comté de Fort Bend

(8 ans)
Prédécesseur Milton Wright
Successeur Eric Fagan
Biographie
Nom de naissance Troy Edwin Nehls
Date de naissance (56 ans)
Lieu de naissance Beaver Dam (Wisconsin, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain
Diplômé de Université Liberty
Université de Houston-Downtown (en)
Site web nehls.house.gov

Troy Edwin Nehls, né le , est un homme politique américain. Membre du Parti républicain, il est shérif du comté de Fort Bend avant d'être élu à la Chambre des représentants des États-Unis en 2021.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière dans les forces de l'ordre[modifier | modifier le code]

Troy Nehls en 2015.

Troy Nehls sert pendant 21 ans dans la réserve de l'armée de terre américaine. Il est déployé en Bosnie, en Irak et en Afghanistan, et reçoit deux médailles Bronze Star[1].

Il commence sa carrière dans la police dans son Wisconsin natal puis s'installe dans la région de Houston en 1994[2]. En 1998, il est licencié par la police de Richmond pour 19 violations de règles de déontologie en une année[3], incluant notamment la destruction de preuves[4]. Il rejoint alors la police du comté de Fort Bend[5]. Il devient l'adjoint du shérif du comté en 2002[5], puis est élu constable du 4e arrondissement de police pour deux mandats[6] de 2005 à 2012[5].

En 2012, il se porte candidat au poste de shérif du comté de Fort Bend. Après avoir remporté la primaire républicaine dès le premier tour avec 55 % des voix[7], il est élu face au démocrate Michael Ellison[8]. Il est réélu en 2016 avec 52 % des suffrages face à Michael Ellison[8], alors que la démocrate Hillary Clinton arrive en tête dans son comté le même jour[4].

Durant son mandat, il augmente les patrouilles le soir et le week-end contribuant à la réduction du nombre de cambriolages. Entre 2012 et 2017, le nombre de cambriolages en zone résidentielle est en effet divisé par deux dans le comté[9]. Les vols et agressions auraient également fortement diminués sous sa direction[1]. En 2015, la commission des prisons du Texas lui demande cependant de prendre des mesures après la mort de deux détenus en deux mois dans une prison du comté[3].

Représentant des États-Unis[modifier | modifier le code]

En vue des élections de 2020, Troy Nehls est candidat à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 22e district du Texas, qui comprend les banlieues sud et sud-est de Houston (essentiellement dans le comté de Ford Bend)[10]. Après une élection serrée en 2018, le républicain sortant Pete Olson ne se représente pas[11]. En 2017, Troy Nehls avait déjà envisagé de se présenter face à Pete Olson durant la primaire républicaine avant de se raviser[6]. La circonscription est historiquement conservatrice, mais se montre de plus en plus diverse ethniquement et modérée politiquement[11]. Elle devient alors une importante cible des démocrates[10].

S'il arrive en tête de la primaire républicaine avec 41 % des voix, devançant de 21 points la millionnaire Kathaleen Wall, Troy Nehls est contraint à un second tour[12]. Kathaleen Wall dépense alors des millions de dollars de sa fortune en publicités négatives contre le shérif[4]. Il remporte cependant le second tour avec une large avance, réunissant 70 % des suffrages[11]. En novembre, il affronte le démocrate Sri Preston Kulkarni, qui avait été battu de peu par Pete Olson en 2018. Devancé par le démocrate en termes de levées de fonds, Troy Nehls est toutefois davantage connu dans le district. Durant la campagne, il met en avant son expérience de shérif tandis que Sri Preston Kulkarni critique le soutien qu'il a reçu de Donald Trump[11]. Le , il est élu représentant des États-Unis avec 51,7 % des voix contre 44,4 % pour Sri Preston Kulkarni[13]. Le même jour, son frère jumeau Trever Nehls est battu par le démocrate Eric Fagan, qui lui succède comme shérif du comté de Fort Bend[14].

Durant l'assaut du Capitole par des partisans de Donald Trump le , il aide la police du Capitole à contenir les manifestants. Après l'assaut, il vote pour rejeter les résultats de l'élection présidentielle en Arizona et Pennsylvanie[15],[16].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Michelle Homer et Kelsy Carolan, « Republican Troy Nehls defeats Democrat Sri Kulkarni in heated battle for 22nd Congressional District », sur abc10.com, KXTV, (consulté le ).
  2. (en) « Fort Bend County Sheriff Troy Nehls not seeking third term », sur abc13.com, KTRK-TV, (consulté le ).
  3. a et b (en) Kelsey Carolan, « How police reform and racial justice are influencing a competitive congressional election in one Houston-area district », sur texastribune.org, Texas Tribune, (consulté le ).
  4. a b et c (en) Ally Mutnick, « Republicans' race to the bottom in new Texas swing district », sur politico.com, Politico, (consulté le ).
  5. a b et c (en) « NEHLS, Troy E. (1968 – ) », sur bioguide.congress.gov, Biographical Directory of the United States Congress (consulté le ).
  6. a et b (en) « Fort Bend County Sheriff Troy Nehls Won’t Seek Re-Election For Third Term », sur houstonpublicmedia.org, Houston Public Media, (consulté le ).
  7. (en) « Troy E. Nehls claims GOP spot in Fort Bend County Sheriff race », sur khou.com, KHOU, (consulté le ).
  8. a et b (en) Nora Olabi, « Fort Bend County Sheriff Troy Nehls re-elected in hotly contested race », sur communityimpact.com, Community Impact Newspaper, (consulté le ).
  9. (en) Bridget Balch, « Fort Bend sheriff cuts residential burglary rate in half in 5 years », sur chron.com, Houston Chronicle, (consulté le ).
  10. a et b (en) Jacob Pramuk, « As Democrats dream of a blue Texas, tight House race will give a glimpse of how far they’ve come », sur cnbc.com, CNBC, (consulté le ).
  11. a b c et d (en) David Montgomery, « Houston-Area Sheriff Fights Off Democratic Challenge in Longtime Republican Stronghold », sur nytimes.com, (consulté le ).
  12. (en) Kristi Nix, « Nehls brothers, supporters celebrate primary election results », sur chron.com, Houston Chronicle, (consulté le ).
  13. (es) « Troy Nehls, exalguacil del condado Fort Bend, es elegido representante del Distrito 22 de Texas », sur univision.com, Univision Network, (consulté le ).
  14. (en) Barbi Barbee, « Democrat Eric Fagan defeats Constable Trever Nehls for Fort Bend Co. Sheriff », sur fox26houston.com, Fox 26 Houston, (consulté le ).
  15. (en) « Texas GOP Rep. Troy Nehls Defended Congress After Breach, Then Voted To Toss AZ & PA Electors », sur cbslocal.com, Columbia Broadcasting System, (consulté le ).
  16. (en) Emily Foxhall, « ‘That looks like Troy’: Fort Bend Congressman Nehls faces Capitol rioters in viral photos », sur houstonchronicle.com, Houston Chronicle, (consulté le ).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]