Michael Cloud

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Michael Cloud
Illustration.
Fonctions
Représentant des États-Unis
En fonction depuis le
(1 an et 10 jours)
Circonscription 27e district du Texas
Prédécesseur Blake Farenthold
Biographie
Nom de naissance Michael Jonathan Cloud
Date de naissance (44 ans)
Lieu de naissance Baton Rouge (Louisiane, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain
Diplômé de Université Oral Roberts

Michael Jonathan Cloud, né le à Baton Rouge, est un homme politique américain. Membre du Parti républicain, il représente le Texas à la Chambre des représentants des États-Unis depuis 2018.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir dirigé le Parti républicain du comté de Victoria, Cloud se présente à la Chambre des représentants des États-Unis lors des élections de 2018. Il entend succéder à Blake Farenthold, démissionnaire après un scandale de harcèlement sexuel. Soutenu par le Club for Growth (en), il remporte au mois de mai le second tour de la primaire républicaine — pour l'élection de novembre — avec environ 60 % des voix face à Bech Bruun[1].

Le mois suivant, il participe à l'élection partielle pour remplacer Farenthold les derniers mois de son mandat, qui s'achève en janvier 2019. Le , Cloud est élu représentant dès le premier tour avec 55 % des suffrages devant le démocrate Eric Holguin (32 %) et sept autres candidats. Il représente le 27e district du Texas, une circonscription qui comprend une grande partie de la côté du Golfe et s'étend jusqu'aux banlieues d'Austin[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Eleanor Dearman, « Republican Bech Bruun endorses Michael Cloud in Texas' 27th Congressional District race », sur caller.com, (consulté le 1er juillet 2018).
  2. (en) Patrick Svitek, « Michael Cloud wins special election to fill U.S. Rep. Blake Farenthold's seat », sur texastribune.org, (consulté le 1er juillet 2018).

Liens externes[modifier | modifier le code]