Politico

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Politico est un media politique, non partisan basé à Washington fondé en 2007 par l’éditeur Robert Allbritton, par le président et CEO Jim VandeHei et le rédacteur en chef, John F. Harris.

Description[modifier | modifier le code]

Politico est une source d’information de l’actualité de la Maison Blanche, du Congrès américain et de la politique gouvernementale des Etats-Unis. Politico diffuse l’actualité via ses plateformes digitales avec plus de 7 millions de visiteurs uniques par mois et communique également via son édition papier, son magazine, ses événements et ses lettres professionnelles (Politico Pro) disponibles sur abonnement.

La version papier est diffusée à environ 40 000 exemplaires, distribués gratuitement à Washington D.C et Manhattan. Politico peut éditer jusqu’à 5 éditions par semaine et publie parfois un numéro par semaine lorsque le Congrès ne siège pas.

Politico est partenaire de plusieurs diffuseurs d'information qui reprennent ses contenus vidéo, audio ou écrits dont CBS News, les stations ABC d'Allbritton Communications, WJLA et KTUL, la station radio WTOP et Yahoo! News.

En septembre 2008, le Drudge Report et le New York Times ont annoncé une possible expansion de l'organisation.

En septembre 2013, Politico a fait l’acquisition du site d’actualités Capital New York. La version online du magazine a été lancée en novembre 2013.

En septembre 2014 Politico a créé une co-entreprise avec le groupe de médias allemand Axel Springer afin de lancer une version européenne de Politico, basée à Bruxelles. En décembre 2014, la co-entreprise a annoncé l’acquisition de Selectcom, une holding fondée par Sheherazade Semsar de Boisséson, détentrice de Development Institute International, un des principaux concepteurs français de contenus professionnels par l’organisation de conférences à forte valeur ajoutée, et de European Voice, média de référence des décideurs et législateurs européens, qui deviendra Politico au printemps 2015. Matt Kaminski est Executive Editor, Europe de Politico[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Emmerentze Jervell, Ellen, « Politico, Axel Springer Buy European Voice », The Wall Street Journal,‎ (lire en ligne)

Lien externe[modifier | modifier le code]