Ryô Saeba

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Ryô Saeba (City Hunter))
Aller à : navigation, rechercher
Ryô Saeba
Personnage de fiction apparaissant dans
City Hunter et Angel Heart

Nom original 冴羽 獠
Alias Nicky Larson
City Hunter
L'étalon de Shinjuku
Origine Drapeau du Japon Japon
Sexe Masculin
Espèce Humain
Cheveux Noirs
Yeux Noirs
Activité(s) Nettoyeur
Garde du corps
Militaire
Chasseur de primes
Caractéristique(s) Obsédé par les "jolies" femmes
Entourage Kaori Makimura
Hideyuki Makimura
Umibôzu
Le Professeur
Saeko Nogami
Xiang Ying

Créé par Tsukasa Hōjō
Interprété par Jackie Chan
Voix Drapeau : Japon Akira Kamiya
Drapeau : France Vincent Ropion
Film(s) Niki Larson
Série(s) Nicky Larson
Angel Heart
Éditeur(s) J'ai lu
Panini Manga

Ryô Saeba (冴羽 獠, Saeba Ryō?), rebaptisé Nicky Larson dans la version française du dessin animé, est un personnage de fiction créé par Tsukasa Hōjō dans les mangas City Hunter et Angel Heart.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

City Hunter[modifier | modifier le code]

Il est plus connu dans le milieu clandestin sous le nom « City Hunter » (シティハンター, Shiti Hantā?). Sur un plan professionnel, il est un des meilleurs : conduite, déductions, réflexes, précision de tir. Il est très largement au-dessus de la moyenne. Lui-même ne reconnaît que Umibôzu comme rival potentiel. Cependant son gros défaut reste son caractère obsédé : voir une belle fille lui fait perdre tous ses moyens et son sérieux, et l'entraîne souvent dans des situations délicates.

Une des rares personnes à pouvoir le frapper est Kaori, qui le punit régulièrement pour ses outrances. Même s'il paraît toujours très enjoué et obsédé, il a un passé particulièrement sombre.

Enfant, il se trouve avec ses parents dans un avion qui s'écrase dans un petit pays d'Amérique Centrale. Seul survivant, errant, ne connaissant que son prénom, il arrive dans un village de guérilleros en lutte contre le pouvoir et pour survivre il devient lui aussi combattant. Le temps passe en succession de combats et il en oublie jusqu'au nombre d'années qui s'écoulent.

Il est élevé par les deux hommes considérés comme les plus redoutables de leur faction : un homme qu'on connaît sous le nom du père de Bloody Mary, et l'autre est Shin Kaibara qu'il considère comme son propre père car il est lui aussi d'origine japonaise. Hélas Kaibara, rendu fou par la guerre cruelle et incessante, décide d'utiliser la poussière d'ange pour décupler les forces des soldats et l'expérimente sur Ryô. C'est durant cette période que, sous l'emprise de la drogue, Ryô blesse grièvement aux yeux Umibôzu qui se trouve dans une troupe opposée et décime tout le reste du groupe de ce dernier.

Ryô finit par réussir à récupérer de ses prises de poussière d'ange après un long temps de convalescence grâce à l'aide du Professeur. Ayant repris connaissance, Ryô devient fou de rage en apprenant qu'il était à son insu sous l'influence de la poussière d'ange, et décide d'aller se venger en défiant son père adoptif mais Ryô perd ce combat. Plus tard, la guérilla est vaincue, il est alors exilé aux États-Unis avec le père de Mary et rentre dans le milieu clandestin.

Après la mort de ce dernier, il prend pour partenaire pour peu de temps Mary elle-même. Ensuite, il fait équipe avec Kenny Field, le meilleur chasseur de prime des États Unis, puis avec Mick Angel avec qui il prend le surnom de City Hunter.

Par la suite, Ryô décide de s'installer au Japon, sa patrie qu'il ne connaît pas encore. Il s'y rend clandestinement et reprend alors le nom de City Hunter en tant que nettoyeur. Là-bas il rencontre Hideyuki Makimura qui devient son ami et partenaire. Quand ce dernier se fait tuer, il prend pour nouvelle partenaire la sœur de son ami : Kaori Makimura.

Angel Heart[modifier | modifier le code]

Dans Angel Heart (qui est une suite alternative se passant dans un univers parallèle à celui de City Hunter), Kaori Makimura meurt alors qu'elle devait se marier avec lui. Cependant son cœur est volé et greffé dans le corps d'une tueuse connue sous le nom de Glass Heart qui a tenté de se suicider pour arrêter d'être obligée de tuer des gens. Celle-ci, de son vrai nom Xiang Ying, vient à la rencontre de Ryô après avoir hérité des souvenirs de Kaori grâce au cœur transplanté. À partir de ce moment, il la considère comme sa propre fille et lui enseigne les rudiments du métier de City Hunter.

Description[modifier | modifier le code]

Armement[modifier | modifier le code]

L'arme de prédilection de Ryô Saeba

Bien qu'il possède et maîtrise toutes sortes d'armes (couteaux, revolvers, fusils, armes automatiques, semi-automatiques ou armes explosives), Ryô Saeba se sert habituellement de son Colt Python .357 Magnum modifié par Kenishiro Mashiba, le meilleur armurier du Japon.

Voiture[modifier | modifier le code]

Bien qu'il utilise énormément de véhicules, ses deux voitures de prédilections sont deux petites voitures.

  • La première ressemble à un Mini Cooper (édité entre 1970 et 1985) rouge.
  • La seconde ressemble à une Fiat Panda verte (équipé d'un ordinateur reprenant le plan de la ville et certains lieux important)

Œuvres où le personnage apparaît[modifier | modifier le code]

Mangas[modifier | modifier le code]

Séries[modifier | modifier le code]

Film[modifier | modifier le code]

OAV[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Film Live[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]