Personnages de City Hunter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article présente les personnages secondaires du manga City Hunter et de la série dérivée Nicky Larson.

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

A[modifier | modifier le code]

Mick Angel[modifier | modifier le code]

Mick Angel est un Ryô Saeba version américaine. Il fut l'associé de Ryô pendant un certain temps. Il n'apparaît qu'à la fin de City Hunter. Il est comme Ryô en tous points sauf qu'il est un petit peu moins pervers que lui : sa technique, c'est de séduire les fiancées de ses victimes pour pouvoir les approcher et les tuer. Quand il débarque au Japon, c'est pour remplir une mission, celle de tuer Ryô alors il cherche à séduire Kaori pour pouvoir atteindre Ryô mais cela est plus difficile qu'il ne le croyait. La jeune femme et Ryô sont très liés et, en essayant de la séduire, c'est lui qui tombe dans le piège de l'amour. Mais en voyant la relation qu'entretiennent Ryô et Kaori, il s'efface et s'en va. Le personnage de Mick Angel est très important car son arrivée pousse Ryô à être plus clair au sujet de ses sentiments envers Kaori.

Kasumi Asô[modifier | modifier le code]

Kasumi Asô, ou Samantha dans le dessin animé français, est une lycéenne et voleuse professionnelle. Elle travaille au restaurant de Mirna dans l'anime et dans le manga. Elle est amoureuse de Ryô.

F[modifier | modifier le code]

Kenny Field[modifier | modifier le code]

Kenny Field, chasseur de prime américain, fut un des premiers partenaires de Ryô Saeba durant son passage aux États-Unis.

K[modifier | modifier le code]

Shin Kaibara[modifier | modifier le code]

Shin Kaibara est le père adoptif de Ryô. C'est lui qui lui apprend le combat et le maniement des armes. Mais à cause de la guérilla, il devient fou et finit par donner de la poussière d'ange à Ryô. Ce dernier décime une unité ennemie à lui seul, seul Umibôzu survit mais est très gravement blessé aux yeux. À la suite de cela, Ryô voulant se venger défie Kaibara mais perd le combat. Par la suite, Kaibara devient le chef de l'Union Teope. Il réapparaît à la fin de City Hunter…

M[modifier | modifier le code]

Hideyuki Makimura[modifier | modifier le code]

Hideyuki Makimura, ou Tony Marconi dans le dessin animé français (1958-1987), est le grand frère adoptif de Kaori. Ancien policier, il a démissionné après un échec professionnel (lors d'une affaire sur la traite des blanches où une femme qui servait d'appât est morte), et est devenu partenaire de Ryô Saeba. Il est tué par le cartel Union Teope pour avoir refusé de s'associer à eux.

Kaori Makimura[modifier | modifier le code]

Miki[modifier | modifier le code]

Miki, Mirna ou Mimi dans le dessin animé français, est une orpheline dans un pays en guerre où elle a été recueillie par un groupe de mercenaires dont fait partie Umibôzu qui l'a élevée et l'a entraînée aux techniques de combat, pour lui permettre de survivre.

En conséquence, elle tombe amoureuse de lui et veut à tout prix rentrer dans le même groupe de combattants. Cependant, Umibôzu l'a abandonnée afin qu'elle puisse vivre une vie normale loin des combats.

Ne pouvant l'oublier, elle part à sa recherche et l'ayant retrouvé, elle veut absolument l'épouser. Devant son obstination, Umibôzu cède mais à une condition : qu'elle réussisse à tuer, puis à simplement toucher avec une balle de peinture Ryô, son éternel ennemi.

Grâce à Ryô, Umibôzu perd son pari. Beau joueur, Umibôzu permet à Miki de vivre près de lui.

Elle tient un café appelé le Cat's Eye dans lequel Umibôzu travaille parfois… même s'il provoque le plus souvent des catastrophes.

Elle réussit finalement à convaincre Umibôzu de l'épouser, et leur mariage est célébré lors de la dernière histoire du manga.

Rosemary Moon[modifier | modifier le code]

Rosemary Moon, alias Bloody Mary, est une très belle blonde aux yeux bleus. Redoutable dans le maniement des armes, elle fut la partenaire de Ryô Saeba aux États-Unis pendant quelque temps. Fille du mentor de Ryô, c'est par son père qu'elle connaît le passé de Ryô dont elle informera Kaori.

Quand elle réapparait dans la vie de Ryô, c'est sous l'apparence d'un superbe mannequin. Elle est fiancée à un homme dont elle est follement amoureuse. Ce dernier est enlevé par un malfrat qui a eu maille à partir avec Ryô et Mary. Ce malfrat essayera en vain de pousser Mary à tuer Ryô.

Elle connaît Umibôzu et semble "à cran" avec lui (et réciproquement).

N[modifier | modifier le code]

Reika Nogami[modifier | modifier le code]

Reika Nogami, ou Raquel Lamberti dans le dessin animé français, est la sœur du lieutenant Saeko Nogami. Elle tient une agence de détective privé. Son rôle est plutôt secondaire dans les différents scénarios mais elle serait elle aussi amoureuse de Ryô Saeba.

Saeko Nogami[modifier | modifier le code]

Nagisa[modifier | modifier le code]

Une jeune idole de 15 ans qui tombe amoureuse de Ryô et veut se marier à lui.

P[modifier | modifier le code]

Le préfet de police[modifier | modifier le code]

Le préfet de police est le chef de la police et père de l'inspectrice Saeko Nogami, une amie de Ryô Saeba. Il n'apparaît que très rarement dans les films et la série. Dans le manga, il est décrit comme très autoritaire et extrêmement protecteur envers ses filles.

Le Professeur[modifier | modifier le code]

Le Professeur est un homme d'un certain âge dont on ignore le vrai nom.

Ryô dit de lui qu'il peut accéder à n'importe quel réseau d'informations, tandis que Kaori prétend qu'il est le professeur de Ryô en matière de gaudriole, étant très obsédé lui aussi.

Il possède également un laboratoire très bien équipé, et un arsenal assez impressionnant.

C'est l'une des rares personnes envers qui Ryô se montre très poli, ce qui étonne d'ailleurs Kaori. On ignore cependant durant longtemps quel est le lien entre eux.

Les deux hommes se connaissent de très longue date. Par le passé, le Professeur fut le médecin du mouvement de guérilla au sein duquel combattait Ryô, en Amérique du Sud. C'est là qu'il l'a rencontré et aidé à vaincre les effets secondaires de la poussière d'ange.

Il lui arrive parfois de faire quelques révélations au sujet du passé de Ryo. Ainsi, il affirme l'avoir vu, au Mexique, "décimer une division entière à lui tout seul, en trente minutes"[1].

S[modifier | modifier le code]

Ryô Saeba[modifier | modifier le code]

U[modifier | modifier le code]

Umibôzu[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Tsukasa Hojo, City Hunter, chapitre 83, "Les Kitagawa passent à l'attaque!"

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]