Kaori Makimura

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Kaori Makimura
Personnage de fiction apparaissant dans
City Hunter.

Nom original 槇村 香
Alias Laura Marconi
Naissance 31 mars 1967
Origine Drapeau du Japon Japon
Sexe Féminin
Espèce Humaine
Cheveux Noirs
Yeux Noirs
Activité(s) Partenaire de Ryô Saeba
Caractéristique(s) Garçon manqué
Famille Hideyuki Makimura (son frère adoptif)
Entourage Ryô Saeba
Umibôzu
Xiang Ying

Créé par Tsukasa Hōjō
Interprété par Joey Wong
Voix Drapeau : Japon Kazue Ikura
Drapeau : France Danièle Douet, Anne Rondeleux (série) et Brigitte Aubry (OAV)
Film(s) Niki Larson
Série(s) Nicky Larson
Angel Heart
Éditeur(s) J'ai lu
Panini Manga

Kaori Makimura (槇村 香, Makimura Kaori?), ou Laura Marconi dans le dessin animé français, est un personnage de fiction créé par Tsukasa Hōjō dans le manga City Hunter en 1985.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Kaori est une jeune fille très généreuse. Elle est née le 31 mars 1967[1], [2]. On ne sait pas grand-chose de sa famille si ce n'est qu'elle a été adoptée et que son frère adoptif n'est autre qu'Hideyuki Makimura, le père d'Hideyuki étant arrivé un jour avec un bébé dans les bras qui n'est autre que Kaori. Son apparence, cependant, est assez ambiguë. Elle s'habille le plus souvent comme un garçon manqué ce qui attire bien évidemment les remarques sarcastiques de son partenaire, Ryô. Elle sera prise plusieurs fois pour un garçon, ce qui la mettra dans des colères folles. Cependant, elle cache sous ses apparences de très jolies jambes et une féminité qui n'a rien à envier aux autres éléments féminins de la série. Beauté qui sera révélée uniquement par une ancienne amie à elle nommée Myriam. Et elle avait même attiré Ryô par ces nouveaux artifices.

Cette apparence double est également un indice de la duplicité des rapports entretenus avec Ryô. Elle est la première à affirmer qu'elle le déteste, le dégoûte et qu'aucun coup de marteau ne pourra le guérir. Mais elle est la première aussi à être jalouse d'autres filles et à se sentir humiliée quand Ryô fait tout pour lui faire comprendre qu'il ne l'aime pas, ce qui est faux. Ryô dissimule ses sentiments car il sait très bien que, vu son travail, Kaori serait une cible facile pour ses ennemis - ce qui n'empêche pas cette dernière de se faire régulièrement enlever, en général au grand dam de ses ravisseurs qui découvrent rapidement son caractère bien trempé ou, plus tard, ses capacités d'assistante de nettoyeur.

Sœur adoptive de Hideyuki, elle n'a au départ rien à voir avec le milieu clandestin. Cependant, à la mort de son frère tué par le cartel Union Teope, elle prend sa place en tant que partenaire de Ryô.

Au cours du manga, elle devient très douée dans le domaine de la réalisation de pièges, étant formée par Umibôzu en personne ; ses pièges sont, pour la plupart, incapacitants, et Ryô lui a donné une arme qu'il a trafiquée pour qu'en aucun cas Kaori ne puisse toucher une cible : les balles de cette arme partent dans tous les sens. Même Ryô n'arrive pas à viser avec cette arme. Apprenant la chose et la raison derrière ce sabotage délibéré, Kaori demande à Ryô de garder le revolver déréglé.

Lorsque Ryô perd son sérieux face à une jeune fille, elle sort un marteau d'une masse comprise entre une et plusieurs tonnes pour le punir au nom du ciel, quand il ne porte pas une célébration pour la nouvelle année, "réserve personnelle de Kaori" ou le numéro de prépublication de l'épisode. Dans l'anime, certains marteaux portent l'inscription honte du pays.

Au fur et à mesure de la série, elle prend de plus en plus confiance en elle et devient très douée pour poser des pièges ou dissimuler son animosité à la manière d'un tueur professionnel. Elle réussira même à surprendre Umibôzu, pourtant passé maître dans la détection d'auras meurtrières à cause de sa cécité.

Dans la suite alternative Angel Heart, à la suite de son décès, le cœur de Kaori est transplanté à Glass Heart, une jeune fille tueuse à gage. Les souvenirs de Kaori semblent avoir accompagné le cœur dans son nouvel hôte. La seule réelle différence entre les deux versions de Kaori est que dans Angel Heart, ses capacités de pose de pièges ne sont pas évoquées et elle est définie comme ne sachant réellement pas tirer, même avec une arme correctement réglée. Elle est par contre définie comme formée aux premiers soins et infirmière, et beaucoup plus tête brûlée.

Description[modifier | modifier le code]

Mesurant un peu plus d'1m70, yeux clairs, cheveux ondulants tirant sur le roux sombre coupés courts, Kaori s'habille généralement de manière très masculine (pantalons, talons plats, veston, pas toujours de sac à main) et ne porte pas de bijoux excepté des boucles d'oreilles très discrètes - elle ne se maquille pas non plus, ou alors très peu. Assez charpentée avec de longues jambes, elle passe facilement pour un garçon un peu efféminé de par son comportement général, sa manière de parler et sa tenue (si elle porte une jupe, celle-ci sera aux genoux et elle pourra se faire traiter de travelo).

Excepté les rares cas où elle se met sur son 31 avec une jupe courte et/ou fendue, personne ne remarque qu'elle a en fait de TRÈS jolies jambes, et une poitrine qui sans être généreuse est plus que présente et parfaitement galbée : Ryô, confronté sans le savoir à une photo de Kaori en petite tenue et dont la tête était hors cadre, ne peut s'empêcher d'avoir une réaction visible : mokkori express de première classe.

Dans Angel Heart, Kaori conserve à peu près la même apparence que dans City Hunter, quoiqu'un peu plus mûre. Son apparence de garçon manqué est beaucoup plus prononcée et aussi mieux expliquée, mais sa féminité est indéniable quand elle tient son travail d'infirmière.

Œuvres où le personnage apparaît[modifier | modifier le code]

Mangas[modifier | modifier le code]

Séries[modifier | modifier le code]

Film[modifier | modifier le code]

OAV[modifier | modifier le code]

Téléfilms[modifier | modifier le code]

Film Live[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. cité dans l'épisode "La jeune fiancée de nicky"
  2. 20 ans lors de la mort de on frère (épisode : réhabilitation d'un héros), son frère est mort en 1987 (épisode : une veuve bien trop sage)