Power Rangers : Samurai

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Power Rangers : Samuraï)
Aller à : navigation, rechercher
Power Rangers :
Samurai
Logo de la série

Logo de la série

Série Power Rangers
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Nickelodeon (USA)
Télétoon (Québec)
Canal J puis Gulli (France)
Diff. originale 7 février 2011 – 15 décembre 2012
Nb. d'épisodes 20 + 3 spéciaux

Chronologie

Power Rangers : Samurai est la dix-huitième saison[1] des Power Rangers, adaptée du super sentai Samurai Sentai Shinkenger et diffusée en 2011.

Après avoir appartenu 9 ans à la Walt Disney Company, la franchise a été reprise par Haïm Saban, producteur original de la série.

Elle est diffusée aux États-Unis du 7 février au 10 décembre 2011 sur Nickelodeon et au Québec sur Télétoon depuis le 1er mai 2011. En France, elle est diffusée depuis le 16 avril 2011 sur Canal J. Elle est aussi diffusée depuis le 1er octobre sur Gulli.

La saison suivante, Power Rangers : Super Samurai, est la suite directe de Power Rangers Samurai et est inspirée du même sentai[2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Des siècles auparavant, des Samouraïs ont réussi à vaincre les forces du mal. Afin de prévenir leur retour, ils ont entraîné d'autres guerriers pendant des générations et se sont transmis les fameux Zords. Attendant le Ranger rouge, les quatre descendants de ces fameux guerriers se sont réunis et ont ainsi formé les Power Rangers Samurai. En plus de manier l'épée, ceux-ci savent aussi utiliser la force des éléments : la terre, le feu, l'eau, le ciel et les forêts.

La nouvelle génération de Power Rangers doit maîtriser les mystiques et anciens « symboles de puissance Samouraïs », qui leur donnent un contrôle sur les éléments du feu, de l'eau, du ciel, de la forêt, de la terre et de la lumière. Sous la direction de leur mentor omniscient, Ji, et à l'aide de leurs Zords, les Power Rangers Samurai affrontent les forces sombres de l'enfer et un guerrier mystérieux qui aspire à la destruction.

Aidés par leurs Zords, lorsque les Nighlok sont en mode Mégamonstre, les Rangers sont capables de fusionner les Zords du Lion, du Dragon, de l'Ours, du Singe et de la Tortue pour former le Mégazord Samouraï. Ils vont ainsi pouvoir combattre le seigneur Xandred et les forces du Monde d'en-bas. Seuls les cinq Power Rangers, dirigés par leur leader, le Ranger Samourai rouge, pourront y faire face. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises dans cette lutte contre le mal.

Personnages[modifier | modifier le code]

Rangers[modifier | modifier le code]

Acteur Personnage Ranger Élément Armes Zords
Alex Heartman (V. F. : Gauthier de Fauconval) Jayden Shiba Ranger Samouraï rouge Feu Morpher Samouraï ; Épée Samouraï ; Massue de Feu (mode Boulet de canon) Zord Origami Lion ; Zord Tigre ( Zord Requin )
Najee De-Tiege (V. F. : Gregory Praet) Kévin Ranger Samouraï bleu Eau Morpher Samouraï ; Épée Samouraï ; Hydro Arc Zord Origami Dragon ; Zord Espadon
Erika Fong (V. F. : Cathy Boquet) Mia Watanabe Ranger Samouraï rose Air Morpher Samouraï ; Épée Samouraï ; Éventail Céleste Zord Origami Tortue
Hector David Jr (V. F. : Antoni Lo Presti) Mike Ranger Samouraï vert[3] Forêt Morpher Samouraï ; Épée Samouraï ; Lance de la Forêt ; Zord Origami Ours, Zord Scarabée
Brittany Anne Pirtle (V. F. : Mélanie Dermont) Emily Henson Ranger Samouraï jaune Terre Morpher Samouraï ; Épée Samouraï ; Trancheur Terrestre Zord Origami Singe
Steven Skyler (V. F. : Bruno Borsu) Antonio Garcia Ranger Samouraï doré Lumière Morpher Samouraï doré ; Sabre du Barracuda OctoZord ; CrustaZord

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

  • Mentor Ji (René Naufahu[4])  : c'est le mentor de l'équipe. Il leur apporte divers conseils comme « le Samouraï est fort, mais l'équipe est imbattable » et entraîne l'équipe à devenir des Samouraïs, et à lutter contre Xandred. Il entraîne Jayden depuis son enfance. Il dispose également d'un Morpher Samouraï pour contacter ses élèves.
  • Farkas « Bulk » Bulkmeier (Paul Schrier[5])  : plein de bonnes intentions, mais un peu niais, il a un tas d'idées délirantes qui ne peuvent pas toujours se réaliser. Se considérant comme un Samouraï, il veut former Spike, le fils de son meilleur ami Skull, à devenir un vrai Samouraï. Mais ses tentatives finissent la plupart du temps en désastre, et quand le danger se présente, il choisit plutôt la fuite. Spike et lui ont tenté de vaincre Negatron sans succès. Bien que ce dernier les ait insultés en leur disant qu'ils étaient de mauvais Samouraïs, cela ne les a pas empêchés de reprendre l'entraînement et le combat.
  • Spike Skullovitch (Felix Ryan)  : le fils malchanceux de Skull a hérité de la maladresse et du rire très particulier de son père, ce qui ne l'arrête pas dans sa quête pour devenir un Samouraï. Bien qu'il cherche à avoir du courage, il est mal préparé pour affronter les dangers que rencontre un Samouraï, et finalement il est surtout un citoyen malchanceux et amoureux de la Ranger Samouraï Rose. Bulk et lui ont tenté de vaincre Negatron sans succès. Bien que ce dernier les ait insultés en leur disant qu'ils étaient de mauvais Samouraïs, cela ne les a pas empêchés de reprendre l'entraînement et le combat. Une fois de plus, Spike tente d'arrêter les Moogers, mais il n'arrive pas à les attraper à temps. Lors d'un tour en forêt avec son oncle Bulk, on apprend qu'il a peur des ours. C'est le moment que choisit un Nighlok pour attaquer. Ils utilisent alors la technique ancestrale du « mort » et survivent à leur premier combat, ce qui fait d'eux de vrais guerriers Samouraïs.
  • Matthew (Leand Macadaan)  : un des amis de Mike qui aime jouer à des jeux vidéo. Mike et les autres Rangers doivent rester loin de leurs familles et amis pour les protéger.
  • Reece (Chris Campbell)  : un des amis de Mike qui aime jouer à des jeux vidéo. Mike et les autres Rangers doivent rester loin de leurs familles et amis pour les protéger.
  • Serena (Jacinda Stevens)  : la sœur d'Emily. C'est elle qui aurait dû être la Ranger Samouraï Jaune mais elle est tombée malade (voir l'épisode 4).
  • Père de Kevin : le père de Kevin était aussi son entraîneur. Il a soutenu son fils qui rêvait de devenir un nageur olympique. En réalité, il lui enseignait à devenir le Ranger Samouraï Bleu et lui donnera par la suite le Zord Origami Dragon.
  • Père de Jayden (Steven A. Davis)  : le père de Jayden était le premier Ranger Samouraï rouge et a pu sceller le maître Xandred, mais non de manière permanente. Il est révélé que les parents des autres Rangers étaient ses camarades. Il a donné le Zord Origami Lion à Jayden.
  • Ryan (Daniel Sewell) :
  • Daisuke (Grant McFarland)  : ce mentor connaît Jayden depuis longtemps. Il sait qu'il a un secret. C'est lui qui protège la Boîte noire. Il vit à la porte de Tengen.
  • Scott Truman (Eka Darville)  : Ranger opérateur de la série rouge, Scott traverse plus tard dans la dimension des Rangers Samouraï lorsque le Professeur Cog se réfugie dans leur dimension après avoir combattu le Strato Megazord. Scott est incapable de se demorper en raison des différences dans l'atmosphère. Il tombe sur les cinq Rangers Samouraïs combattant un groupe de Grinders.

Ennemis[modifier | modifier le code]

Les ennemis sont des Nighloks. Ils sont apparus sur Terre il y a bien longtemps mais leur attaque a été repoussée par de puissants Samouraïs. Aujourd'hui ils sont de retour. Ils naviguent sur le fleuve Sanzu qui se remplit quand les gens ont peur. Ils ont besoin de cette eau pour vivre, car ils réagissent mal au contact de notre air.

  • Maître Xandred : c'est l'ennemi principal des Rangers Samouraï. Il vient du monde d'en-bas et est le chef des Nighloks (les monstres de cette série appartiennent à cette espèce). Il navigue sur le fleuve Sanzu avec Dayu et Octoroo. Il a besoin d'un médicament que lui prépare ce dernier et qui l'endort complètement. Il peut faire preuve d'une grande violence même envers ses alliés.
Il y a des années, il a été emprisonné par les anciens Rangers Samouraï grâce aux symboles du pouvoir du Ranger rouge. Mais il n'a pas bien fonctionné car le père de Jayden était trop faible. C'est pourquoi Les Nighloks sont de retour. Xandred décide donc d'attaquer en masse la ville pour détruire le Ranger rouge.
Lorsqu'il apprend que Deker a stoppé le combat entre un Nighlok et Jayden, il rentre dans une colère noire et se bat contre lui. Deker parvient à s'en sortir de justesse.
  • Dayu : elle vit avec maître Xandered et joue d'un instrument appelé l'Harmonium. Elle semble être une grande combattante. Elle déteste qu'on se moque d'elle, et remet souvent en cause le travail des Nighloks qui s'enfuient en plein milieu du combat. Mais elle craint et respecte maître Xandred.
Elle décide de capturer des mariées pour transformer leurs larmes en robe de mariée pour elle. Elle se bat contre les Rangers qui ont saboté son plan, mais serait morte sans l'intervention de Deker.
  • Octoroo : le cerveau de l'équipe. C'est lui qui prépare le médicament de maître Xandred. Il connaît beaucoup de choses sur les Nighloks et le fleuve Sanzu . C'est lui qui découvre le pouvoir spécial du Ranger rouge, à savoir le pouvoir de renvoyer les Nighloks dans le monde d'en-bas. Maître Xandred le surnomme dans presque tous les épisodes « tête de nouilles ».
  • Deker (Ricardo Medina Jr.[6]) : il semble avoir connu les anciens Samouraïs et être lié au Lion. Il voit en Jayden un adversaire de valeur. Son épée s'appelle Uramasa. Il est connu de Xandred, Octoroo et Dayu, et sauve celle-ci d'une mort certaine. Il défend le Ranger rouge qui se fait attaquer par un Nighlok afin de le tuer lui-même. Voyant qu'il a été trop affaibli par le combat, il le laisse tranquille. Maître Xandred est furieux après lui car il a interrompu le combat entre un Nighlok et le Ranger rouge. Il se bat alors violemment avec lui et manque de le tuer. Deker lui retorque que sa forme humaine lui permet au moins de s'échapper du monde d'en-bas, avant de s'enfuir. Lors de l'épisode Le Duel suprême, il est tué par Jayden mais sera libéré de sa malédiction.
  • Moogers : ce sont les soldats de l'équipe de maître Xandred. Ils possèdent deux armes à leurs disposition : l'arc et l'épée. Ils apparaissent dans la plupart des épisodes.
  • Spitfangs : ce sont des soldats à tête de crocodile, avec des jambes et de petits bras. Comme les Moogers, ils peuvent devenir géants pour combattre les Rangers.
  • Besti-Poils (ou Pesti-Poils) : ces petites bêtes sont accrochées par des fils au plafond du navire de maître Xandred. Elles donnent mal à la tête à maître Xandred.Il y a un épisode où maître Xandred en banni un mais Dayu le retrouve et en fait son compagnon.
  • Professeur Cog : il vient de la dimension de Scott, il veut le détruire et les Rangers Samouraï avec. Il sera finalement détruit par Scott et les Rangers Samuraï.
  • Grinders : ce sont les robots de l'équipe du professeur Cog.
  • Sergent Tread : Nighlok très rapide pouvant utiliser ses bras comme des roues géantes, étrangement ce Nighlok n'a pas de seconde vie. Il meurt aux côtés du Professeur Cog de la main de Scott et des Rangers Samuraï.
  • Général Gut : Nighlok très puissant et doué au combat. Il est détruit par les Rangers Samuraï.
  • Serrator : Roi des Nighloks qui dirige pendant un temps les opérations contre les Rangers Samouraï. Il apparait comme une ombre dans l'épisode 19 et fait sa première apparition entière dans Power Rangers Super Samuraï épisode 4.
  • Sharkjaw : Nighlok très puissant et doué au combat, pouvant tourner sur lui-même à grande vitesse. Il fut remplacé par le général Gut. Il est le seul Nighlok à ne jamais être détruit sur écran. Son sort final est inconnu, il est présumé avoir été tué par Xandred après son remplacement, ou scellé pour toujours dans Power Rangers Super Samouraï.

Nighloks[modifier | modifier le code]

  • Rofer : Rofer est un Nighlok arrogant. Il a le pouvoir d'étendre ses bras et de donner de puissant coup de poing. Il est détruit dans l'épisode 3.
  • Doubletone : ce Nighlok est sournois, et adore faire des marchés avec les gens pour qu'ils abandonnent leurs rêves. C'est aussi un puissant guerrier qui dispose d'une lance et qui peut faire appel à la puissance des deux choses qu'il représente : l'eau de la rivière Sanzu et le tigre. Il est détruit dans l'épisode 4.
  • Dreadhead : Dreadhead est un très bon tireur disposant d'une grande puissance de feu. Il a également le pouvoir de contrôler sa masse corporelle. Dreadhead est, comme Rofer, arrogant. Il est le premier Nighlok contre lequel les rangers ont utilisé le Mégazord Missile Scarabée. Il est détruit dans l'épisode 5.
  • Negatron : ce monstre peut transformer les insultes en armes. En effet il peut trouver l'insulte qui peine le plus une personne, et celle-ci est alors projetée violemment comme si elle avait été frappée. Il a réussi à mettre à terre tous les Rangers sauf Emily. Il est détruit dans l'épisode 6.
  • Yamiror : ce monstre dispose d'une haleine putride et empoisonnée, est capable de projeter des lasers avec ses yeux et il dispose d'une épée (ou d'une dague). Il est né lorsque la foudre a frappé un tas de déchets toxiques. Il est probablement l'un des meilleurs atouts de maître Xandred car, lors d'une de ses expéditions dans le monde des humains, le niveau de la rivière Sanzu est monté de 50 cm. Il est détruit dans l'épisode 7.
  • Madimot : ce Nighlok a le pouvoir de contrôler les gens. Il les place sous son contrôle grâce à son rayon, et les contrôle grâce à son fouet. Il dispose d'un bouclier très résistant. Il pense être le meilleur de tous. Lors de la première guerre entre les Nighloks et les Rangers Samouraïs, il a récupéré le Zord Tigre et l'a retourné contre les Rangers. Il a aussi réussi à retourner le ranger bleu contre les autres avant d'être détruit dans l'épisode 9.
  • Desperaino : il peut voler, déclencher une pluie qui enlève tout espoir aux gens qu'elle arrose et projeter des lasers avec sa lance. Avant de voir Octoroo avec des livres, Desperaino ignorait qu'Octoroo savait lire. Desperaino est le premier Nighlok à avoir affronté le Vaisseau de Combat Samurai. Il est détruit dans l'épisode 10.
  • Robtish : puissant guerrier, qui maîtrise les combats à l'épée et qui dispose de l'attaque « Double Slash ». Il affronte les Rangers et surtout Jayden dans l'épisode 11 et réussit à survivre. Il sera finalement détruit dans l'épisode 12.
  • Vulpes : il possède un puissant miroir et un œil enchanté qui lui permet d’espionner les gens à distance. Il peut ouvrir un portail pour copier les slashs et les attaques de ses ennemis, invoquer des corbeaux, devenir invisible, et il a le pouvoir de rendre les gens paranoïaques, mais l'eau du monde des hommes annule ce pouvoir. Ce Nighlok est très rusé et il dispose d'une épée et de l'attaque « Volée de Renard Enragé ». Il est révélé dans l'épisode 14 que Vulpes est l'ami de Steeleto. Il est le premier Nighlok à avoir affronté le Ranger Doré. Il est détruit dans l'épisode 13.
  • Steeleto : il utilise les lames sur son corps comme des flèches en les agrandissant. Il peut tourner sur lui-même comme une toupie. Il dispose de l'attaque « Multi Lames Flexibles » et de deux épées. Ami avec Vulpes, il est aussi rapide que le Ranger doré. Il est détruit dans l'épisode 14, en essayant de venger Vulpes.
  • Antberry : un Nighlok visqueux dont le corps est plein de boue. Il dispose d'une épée et il crache un liquide nommé Sanzu Slime, de la bave très glissante. Ainsi, les Rangers voient leurs épées leur glisser des mains. Il est détruit dans l'épisode 15.
  • Splitface : un Nighlok à plusieurs bouches vole l'esprit des gens. Si au bout d'une journée, il n'a pas été vaincu, les esprits qu'il a volés lui appartiendront pour toujours. Il a volé l'esprit du Ranger jaune. Il peut également séparer tout son corps pour attaquer les Rangers et esquiver leurs attaques et il dispose d'une épée. Il est le premier Nighlok contre lequel les Rangers ont utilisé le Crustazord. Il est détruit dans l'épisode 16.
  • Arachnitor : Nighlok quasiment imbattable, il est capable : de lancer des toiles d'araignée et des sortes de disques en lasers et de léviter. Il fait sa première apparition dans l'épisode 17. Il veut voler le symbole de confinement à Jayden pour enfermer à jamais Maître Xandred et prendre son trône. Ce dernier découvre sa trahison et le capture après qu'il a rendu inconscient Mia, Mike, Emilie et Kévin. Il le punit en le transformant en Nighlok super puissant mais sans cervelle totalement sous son contrôle. Il revient dans la seconde partie plus puissant qu'avant, depuis sa mutation il peut lancer des lasers par les yeux sur l'avant de son buste, mais on ne sait pas s'il sait encore cracher des toiles d'araignée. Il affronte à nouveau les Rangers dans l'épisode 18, qui arrivent à le vaincre mais il s'enfuit et réussit à survivre.
  • Rhinorêvos : ce Nighlok dispose d'une épée et il est capable d'envoyer les gens dans le monde des rêves grâce à son souffleur de brume crachant une brume endormant les gens, le monde des rêves est un monde qu'il contrôle complètement, et peut ainsi les dévorer. Si jamais il arrive à dévorer un humain dans le monde des rêves, il ne se réveille plus dans le monde normal. Il réussit à piéger Antonio, Mia et Dayu, (récemment rebellée contre Xandred), dans le monde des Rêves dans l'épisode 19. Kévin réussit à détruire son souffleur de brume mais il survit. Il est finalement détruit dans l'épisode 20.
  • Tooya : Il dispose de lames tranchante et le base de son corps est un second visage capable de mordre. Il apparait dans l'épisode 1. Dans un épisode Spécial Halloween, Negatron a surnommé Tooya « Tête de jupe ». Il est le premier Nighlok à être détruit par les Rangers Samuraï.
  • Scorpionic : il apparait dans l'épisode 2 et est le deuxième Nighlok à être détruit. Entouré d'un scorpion gris, il se bat avec une épée et avec le queue du scorpion qui l'entoure. Il est le premier Nighlok contre lequel les Rangers ont utilisé le Mégazord Samouraï.

Armements[modifier | modifier le code]

  • Morpher Samouraï : le Morpher que les Rangers Samouraïs rouge, bleu, vert, jaune et rose utilisent pour se transformer en disant Go Go Samouraï.
  • Épée Samouraï : une épée que les Rangers Samouraïs rouge, bleu, vert, jaune et rose portent.
  • Disques de puissance : le Disque de puissance est pris de la ceinture du Ranger et est attaché à la poignée de l'Épée Samouraï.
  • Massue de feu : arme personnelle du Ranger Samouraï rouge. Ressemble à un zanbatō.
    • Canon Scarabée à 5 disques : le Disque Scarabée peut se combiner avec la Massue de feu pour former le Canon Scarabée à 5 disques.
    • Canon Espadon à 5 disques : le Disque Espadon peut se combiner avec la Massue de feu pour former le Canon Espadon à 5 disques.
    • Canon Tigre à 5 disques : le Disque Tigre peut se combiner avec la Massue de feu pour former le Canon Tigre à 5 disques.
  • Hydro Arc : arme personnelle du Ranger Samouraï bleu. Ressemble à un arc traditionnel. Quand on y met le disque Espadon, qu'on dirige l'arc vers le ciel et qu'on tire, on peut provoquer, selon se qu'on veut faire, une pluie purifiante qui annule les pouvoirs de Yamiror ou des tires puissants.
  • Lance de la forêt : arme personnelle du Ranger Samouraï vert. Ressemble à une lance. Elle permet au Ranger vert d'utiliser l'attaque « Tempête de Feuilles ». Le Ranger vert se sert également de cette lance comme une perche.
  • Trancheuse terrestre : arme personnelle du Ranger Samouraï jaune. Ressemble à un boomerang.
  • Eventail Céleste : arme personnelle du Ranger Samouraï rose. Ressemble à un éventail.
  • 4x4 Samouraï : les Rangers Samouraï utilisent le 4x4 Samouraï pour les longues distances. C'est une Cadillac Escalade modifié avec l'emblème de Samouraï sur sa porte. Kevin l'a une fois utilisé pour aller la prise l'Espadon Zord.
  • Morpher Samouraï doré : le Ranger Samouraï doré peut se transformer en disant Pouvoir doré. Il peut aussi envoyer un message à son Octozord et au Crustazord avec.
  • Sabre du Barracuda ou Epée Barracuda : c'est l'arme d'Antonio. Une épée très tranchante et puissante un peu plus petite qu'une épée Samouraï et qui possède un fourreau tranchant. Elle ressemble à un poisson, c'est probablement pour ça qu'on l'appelle Sabre du Barracuda. Antonio se sert de cette épée pour utiliser l'attaque « Morsure du Barracuda ».
  • Boîte noire : un talisman magique qui peut combiner les symboles de puissance de tous les Rangers. Il a été créé par le premier Ranger Samouraï rouge, mais a été incapable de le compléter. Cependant, il a été achevé et Jayden l'utilise pour invoquer le « Super Mode ».

Zords[modifier | modifier le code]

  • Zord Origami Lion : ressemble à un lion. Il forme la tête et le buste du Megazord Samouraï. Il attaque avec ses griffes, en crachant du feu et il dispose de l'attaque « Fureur Pentagonale ». Il appartient à Jayden.
  • Zord Origami Dragon : ressemble à un dragon oriental. Il forme la jambe gauche et le casque du Megazord Samouraï. Il attaque en soufflant du feu bleu. Il permet au Mégazord Samurai de sauter très haut grâce à l'attaque « Saut du Dragon ». Il appartient à Kevin.
  • Zord Origami Ours : ressemble à un ours. Il peut former la jambe droite du Megazord Samouraï. Il attaque avec ses griffes. Il appartient à Mike.
  • Zord Origami Singe : ressemble à un singe. Il peut former le bras gauche du Megazord Samouraï. Il attaque avec ses griffes. Il appartient à Emily.
  • Zord Origami Tortue : ressemble à une tortue marine. Il forme le bras droit du Megazord Samouraï. Le Zord Origami Dragon est capable de lancer le Zord Origami Tortue comme une attaque. Il attaque avec ses griffes. Il appartient à Mia.
  • Zord Scarabée : ressemble à un dynaste hercule. Jayden a utilisé ce Zord, il est finalement donné à Mia mais Mike, qui s'est donné du mal pour s'améliorer, a eu le disque et le Zord. Il attaque avec les « Canons-scarabées ».
  • Zord Espadon : ressemble à un espadon. C'est Kevin qui a été choisi pour récupérer ce Zord mais il a eu du mal à le trouver. Il attaque avec son nez semblable à une épée. Il appartient à Kevin.Il attaque avec son nez et dispose de l'attaque« torpilles espadons ».
  • Zord Tigre : ressemble à un tigre blanc. Il attaque avec la « Vrille du tigre » utilisant ses griffes et ses bras (qui sont des foreuses). Il avait été possédé et envoûté par Madimot avant d'appartenir à Jayden et à Lauren.
  • Vaisseau de Combat Samouraï ou Oiseau de combat Samurai : les Zords Scarabée, Espadon et Tigre combinés ensemble forment l'Oiseau de Combat. Ses attaques : « Attaque des disques » et « Coup de grâce ».
  • Octozord : ressemble à un calamar. Donné par Jayden dans son enfance, le mentor n'a pas réussi à le récupérer parce qu'Antonio avait déjà déménagé. Il attaque avec ses tentacules et utilise l'attaque « Nuage d'encre ». Il appartient à Antonio.
  • Crustazord : ressemble à un homard, réparé par Antonio dans l'épisode Duo de choc et activé dans l'épisode Esprit d'équipe par Jayden, Kevin, Mike et Mia grâce au disque de puissance vie et à leur épée Samouraï alors qu'Antonio a utilisé son Morpher Samouraï doré et le symbole de puissance vie. Il attaque avec ses pinces et dispose de l'attaque « Lames circulaires ». Il peut se transformer en Megazord. Il a été utilisé pour la première fois pour combattre Splitface. Il appartient à Antonio.

Megazords[modifier | modifier le code]

  • Megazord Samouraï : les Zords Origamis Lion, Dragon, Ours, Singe et Tortue se combinent pour former le Megazord Samouraï. Son attaque : « Samouraï slash » et « Frappe du katana » quand il utilise son épée.il a été utiliser pour la première fois contre scorpionic.
  • Megazord Missile Scarabée : le Zord Scarabée se combine avec le Megazord Samouraï pour former le Megazord Scarabée. Ses attaques : « Canons-scarabées » et « Missile-scarabée rotatif ».
  • Megazord Escrimeur Espadon : le Zord Espadon se combine avec le Megazord Samouraï pour former le Megazord Escrimeur Espadon. Il a la possibilité de transformer sa lame en double lame. Ses attaques : « Espadon slash », « Entaille de l'espadon » et « Torpilles Éspadons ».
  • Megazord Vrille du tigre : le Zord Tigre se combine avec le Megazord Samouraï et forme le Megazord Vrille du Tigre. Son attaque : « Vrille du tigre »
  • Vaisseau de Combat Samouraï ou Oiseau de combat Samurai : les Zords Scarabée, Espadon et Tigre combinés ensemble forment l'Oiseau de Combat. Ses attaques : « Attaque des disques » et « Coup de grâce ».
  • Megazord Vaisseau de combat : le Vaisseau de combat Samouraï se combine avec le Megazord Samouraï pour former le Megazord Vaisseau de Combat ce qui lui donne plus de puissance et lui permet de voler. Ses attaques : « Slash aérien », « Méga-tourbillon » et « Coup de grâce ».
  • Megazord Tentaculaire : le Megazord Samouraï se combine avec l'Octozord pour former le Megazord Tentaculaire. Ses attaques : « Harpon mitrailleur », « Souffle de glace » et « Attaque Samouraï ».
  • Crustazord de combat : le Crustazord peut se transformer pour devenir ce Megazord, il possède quatre modes avec des têtes différentes qui représentent chacune un point cardinal : Nord, Sud, Est et Ouest. Les voici :
    • Crustazord de combat Est : il possède un mode normal (sans armes) et un mode d'attaque finale avec les pinces du Crustazord en guise de bras. Dans ce mode, il possède l'attaque « Armement des pinces coupantes ».
    • Crustazord de combat Ouest : il possède un mode de défense qui déploie un éventail en fer en guise de bouclier, il ne possède pas d'attaque dans ce mode.
    • Crustazord de combat Sud : il possède deux katanas. Son attaque est « Double attaque du katana ».
    • Crustazord de combat Nord : c'est la combinaison du Crustazord de Combat et de l'Octozord, il possède une arme nommée Électro-harpon. Son attaque est « Électro-harpon chargé ».

Épisodes[modifier | modifier le code]

Scénario de départ[modifier | modifier le code]

  • Amit Bhaumik, un des principaux scénaristes, avait eu d'autres idées pour la saison Samurai[7]. Dans son pitch de base :
    • L'histoire raconte le combat entre les Samouraï du clan Ozawa et les démons du clan Ashura. Les premiers Power Rangers Samurai avaient vaincu le Shogun Xandred, chef du clan Ashura. Depuis ce jour, les membres du clan Ashura recherche l'héritier perdu de Xandred, ils le trouvent 200 ans plus tard, en la personne de Keiji Ayakawa. Pour faire face à cette nouvelle menace les descendants des premiers Power Rangers Samurai s'unissent pour reformer l'équipe qui avait déjà sauvée le monde du clan Ashura.
    • Les membres de l'équipe venaient des 4 coins du monde. Leur noms étaient Mark Ozawa (ranger rouge), Lisa Daniels (ranger Rose), Adewale Okoro (ranger Bleu), Iris Hansel (ranger Jaune) et Oscar Hernandez (ranger Vert).
      • Mark Ozawa a grandi dans le luxe aux États-Unis, mais il a eu une éducation stricte pour être digne de sa lignée de Samouraï. Il était un enfant solidaire qui souffrait beaucoup de l'héritage de son clan. Il n'aimait pas son rôle de ranger rouge, mais sa relation avec les autres membres de l'équipe l'aidait à surmonter cette épreuve. Son affection pour Lisa aurait évolué en amour.
      • Lisa Daniels, originaire de Londres, était également tourmentée par son héritage. Elle devait être parfaite en tout pour être bien préparée à devenir une ranger, ce qui l'oppressait, car elle ne croyait pas à l'existence du clan Ashura jusqu'à ce qu'ils refont surface. Elle devait également avoir un terrible secret qui aurait été révélé au cours de la série.
      • Adewale Okoro est un étudiant venu du Nigéria. Sa famille est resté très conservatrice de la culture japonaise. Adewale est le seul a avoir embrassé la cause du clan Ozawa, faisant de lui le meilleur samouraï de l'équipe, à un point qu'il aurait douté de ses camarades. Adewale est quelqu'un de très sérieux et prévoyant, allant jusqu'à entraîner ses cousins dans l'éventualité où il n'aurait pas pu rejoindre l'équipe.
      • Iris Hansel était une fille de ferme vivant en Autriche. Elle était naïve et innocente, elle ne savait rien de son héritage de samouraï, ni même qu'elle avait des ancêtres japonais, avant de devoir prendre la place de sa sœur qui s'était blessée dans un accident de tracteur. On apprend que son ancêtre était le serviteur le plus fort du chef du clan Ozawa.
      • Oscar Hernandez était un jeune adolescent mexicain. La branche du clan Ozawa qui a immigré au Mexique a perdue de la tradition au fil des générations, ce qui fait qu'il n'était pas préparé lorsque le clan Ashura est réapparu. Oscar aurait tout de même accepté le rôle de ranger vert, pensant que ça serait vendeur sur un CV.
    • La ville des Rangers s'appelait Stone Canyon.
    • La base du clan Ashura devait être un château japonais (inspiré du Château d'Osaka) nommé Dread Castle.
    • Keiji Ayakawa était le seul ami de Mark, et son rival dans son dojo de karaté. Avec le sabre de Xandred, il aurait dû prendre l'apparence de Deker.
    • Bulk était toujours présent, mais il devait avoir un rôle plus important. Au lieu de s'occuper de Spike, il avait son propre fils : Eugène Bulk Junior. Ce dernier aurait dû devenir le ranger doré.
  • Les grandes lignes de la saison avait été écrite, pour un total de 40 épisodes :
    • Épisode 1 : Réapparition du clan Ashura et formation de la nouvelle équipe de Power Rangers.
    • Épisode 2 : Keiji rejoint le clan Ashura sans objection.
    • Épisode 3-4 : Bulk reçoit une flèche qui lui annonce être un descendant du clan Ozawa et déménage son restaurant de Sushi de Angel Grove à Stone Canyon.
    • Épisode 5 : Keiji apprend à utiliser le sabre de Xandred et acquiert une forme Ashura (Deker). Il aurait affronté Mark seul à seul, amenant à un développement sur la décision de Keiji de prendre la tête du clan Ashura. Keiji était assez fort pour tuer Mark, mais les autres Power Rangers Samurai seraient intervenus à temps.
    • Épisode 10-14 : Durant les combats à chaque épisode, un Ranger doré surgit au dernier moment pour aider les Power Rangers Samurai à remporter la bataille.
    • Épisode 15 : On découvre l'identité du Ranger doré : Eugène, le fils de Bulk, qui a créé son propre arsenal pour devenir un Power Ranger et rejoindre l'équipe dont il est fan. Les héros auraient refusés son aide et Bulk lui aurait interdit l'utilisation de son morpher.
    • Épisode 16 : Eugène prouve qu'il est digne de son sang et devient un membre à part entière.
    • Épisode 20 : 2ème combat entre Mark et Keiji. À l'issue de leur duel, ils auraient été tout les deux gravement blessés et ne devaient plus intervenir pendant un certain temps.
    • Épisode 25 : Jaloux du rapprochement entre Keiji et Dayu, Octoroo ressuscite Akumaro (nom original de Serrator), le second du Shogun Xandred. Il aurait été le nouveau serviteur de Keiji, mais en vérité, il préparait la résurrection de Xandred dans l'ombre.
    • Épisode 30 : Mark découvre qu'il n'est pas descendant du clan Ozawa, mais du clan Ashura, et que Keiji est son frère. Il décide de quitter l'équipe, sans s'allier au clan Ashura pour autant.
    • Épisode 31-32 : Alison Ozawa, une cousine éloignée de Mark, est appelée pour remplacer ce dernier en tant que Ranger Rouge de l'équipe.
    • Épisode 33 : Durant son voyage pour découvrir sa place dans le monde, Mark obtient le pouvoir perdu du chef original du clan Ozawa : Le Shogun Mode. Il l'utilise pour aider ses amis à vaincre le monstre du jour, mais refuse de réintégrer l'équipe. Il revient tout de même à Canyon Stone et travaille dans le restaurant de Bulk.
    • Épisode 38 : Le Shogun Xandred est ressuscité et veut éliminer Keiji pour le punir de ne pas avoir réussi à détruire la Terre.
    • Épisode 39 : L'armée de Xandred est transportée à Canyon Stone dans le but de tout détruire. Et alors que les Power Rangers tentent de les arrêter, Mark et Keiji se préparent pour leur affrontement final.
    • Épisode 40 : Après un combat explosif, Mark et Keiji renoncent à leur querelle, leur amitié étant plus fort que leur héritage. Ils s'unissent aux Power Rangers Samurai pour vaincre Xandred et ses plus fidèles serviteurs. Mark comprend alors qu'il n'est pas un chef de guerre, comme le premier Ranger Rouge, mais un médiateur pour la paix.
  • Ce scénario avait été écrit indépendamment durant la production de Power Rangers : RPM. Mais suite à la mise en pause de la franchise, au rachat de Saban et au contrat signé avec Nickelodeon, avec les nouvelles contraintes, le scénario n'a pas été retenu. Mais des éléments ont été repris comme le retour de Bulk ou le Shogun Mode qui avait été imaginé dans ce scénario.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Ou la 19e, selon Saban et Nickelodeon qui comptent la diffusion de la version remastérisée de Power Rangers : Mighty Morphin en 2010 comme une saison.
  2. Site officiel
  3. Mike est le second Ranger Samouraï vert après Cam dans Force Cyclone
  4. René Naufahu a joué Grumm dans Power Rangers : Super Police Delta.
  5. Paul Schrier a interprété Bulk dans plusieurs saisons des Power Rangers : Power Rangers : Mighty Morphin ; Power Rangers : Zeo ; Power Rangers : Turbo ; Power Rangers dans l'espace ; Power Rangers : L'Autre Galaxie ; Power Rangers : Force animale et Power Rangers Samurai
  6. Ricardo Medina Jr. a joué le rôle du ranger rouge Cole Evans dans la saison Power Rangers : Force animale.
  7. http://amitbhaumik.tumblr.com/post/59915514235/original-power-rangers-samurai-proposal

Liens externes[modifier | modifier le code]