Power Rangers : Beast Morphers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Power Rangers :
Beast Morphers
Série Power Rangers
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Nickelodeon
Diff. originale
Nb. d'épisodes 40 (+ 4 épisode spéciaux)

Chronologie

Power Rangers : Beast Morphers[1] regroupe les vingt-sixième et vingt-septième[2] saisons de la série télévisée américaine Power Rangers, diffusées respectivement du au et du au aux États-Unis. En France, la diffusion de la 1re saison a commencé le sur Canal J et le sur Gulli, et la diffusion de la 2d saison a commencé le sur Canal J et a commencé le sur Gulli.

Produite par Hasbro pour la première fois, la série est adaptée du super sentai Tokumei Sentai Go-Busters.

Le , Hasbro a déposé la marque Power Rangers : Beast Morphers[réf. nécessaire].

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire a lieu dans la ville fictive de Coral Harbor, en Californie. Evox, un virus informatique veut prendre le contrôle de la Grille de transformation (Morphin Grid), le champ d'énergie qui permet aux Power Rangers de se transformer. Pour l'arrêter, un nouveau trio, portant des costumes en cuir et utilisant un arsenal d'agents secrets, a été créé : les Power Rangers Beast Morphers. Ils tiennent leur pouvoir du Morph-X, une nouvelle substance d'énergie récemment découverte, combinée avec l'ADN des animaux[3],[4].

Personnages[modifier | modifier le code]

Rangers[modifier | modifier le code]

Acteurs Personnages Rangers Armes Véhicules Armures Zords
Rorrie D Travis[5] Devon Daniels Ranger Beast Morphers rouge Morpher Beast-X, Clé Morph-X rouge, Blaster Beast-X, Sabre, Guépard Beast Blaster, Griffes Guépard, Lame Guépard, Clé Morph-X Furie rouge, Cellule Furie, Beast-X King Morpher Cruise (Mode Moto) Mode Furie rouge, Mode Beast-X Zord de Course, Beast-X King Zord
Jasmeet Baduwalia[5] Ravi Shaw Ranger Beast Morphers bleu Morpher Beast-X, Clé Morph-X bleue, Blaster Beast-X, Sabre, Guépard Beast Blaster Mode Beast-X Zord Semi-Remorque
Jacqueline Scislowski[5] Zoey Reeves Ranger Beast Morphers jaune Morpher Beast-X, Clé Morph-X jaune, Blaster Beast-X, Sabre, Guépard Beast Blaster Mode Beast-X Zord Hélicoptère
Abraham Rodriguez[5] Nate Silva Ranger Beast Morphers doré Pistolet Morpher, Sabre Pistolet, Beast-X King Morpher, Beast-X King Ultra Bow Zord Destructeur
Jamie Linehan (voix) Steel Ranger Beast Morphers argent Pistolet Morpher, Sabre Pistolet Zord Jet

Capacités & Faiblesse[modifier | modifier le code]

Rangers Capacités spéciales Faiblesses
Ranger Beast Morphers rouge Vitesse du guépard, Course sur les murs, Super force (en mode Furie Rouge), Téléportation (en mode Beast-X), Transformation en guépard flamboyant (en mode Beast-X) Cynophobie, Cellules Furie
Ranger Beast Morphers bleu Force du gorille, Super Résistance améliorée, Duplication inorganique (en mode Beast-X) Surchauffe
Ranger Beast Morphers jaune Agilité du lièvre, Saut de Puissance, Glissement (en mode Beast-X) Hypermétabolisme
Ranger Beast Morphers doré Maîtrise intuitive des arts martiaux de la mante religieuse Arachnophobie
Ranger Beast Morphers argent Non contrôlable (moitié-humain), Non manipulable (moitié-robot)

Beast Bots[modifier | modifier le code]

  • Les Beast Bots : Les Beast Bots sont les robots assistants des Power Rangers Beast Morphers[3]. Leurs têtes forment la console des Beast Zords, sauf pour Steel qui est un Ranger.
Voix de Nom Animal
Kelson Henderson[6] Cruise Guépard
Charlie McDermott Smash Gorille
Emmett Skilton Jax Lièvre
Jamie Linehan Steel Scarabée

Alliés[modifier | modifier le code]

  • Commandante Amanda Shaw (Teuila Blakely) : Elle est la dirigeante de la Grid Battleforce, la mentor des Power Rangers Beast Morphers et la mère de Ravi.
  • Général Burke : Le Général Burke est un membre de la Grid Battleforce et le père de Betty et Ben.
  • Blaze (Colby Strong) : Blaze est un membre de la Grid Battleforce et un professeur de karaté au Riptide Gym, qui harcelait Devon. Il était censé être le Ranger Rouge, mais alors que la transformation allait se produire, Evox, un virus informatique, en a fait une copie diabolique. Tant que son avatar est en vie, il restera plongé dans le coma.
  • Roxy (Liana Ramirez) : Roxy est une cadette de la Grid Battleforce. Elle avait une relation amoureuse avec Ravi mais les règles des Rangers stipulaient qu'aucune relation entre les Rangers n'étaient permis. Elle était censé être le Ranger Jaune, mais alors que la transformation allait se produire, Evox, un virus informatique, en a fait une copie diabolique. Tant que son avatar est en vie, elle restera plongée dans le coma.
  • Betty Burke (Kristina Ho) : C'est un agent de sécurité de la Grid Battleforce et la grande sœur de Ben Burke. Elle est une amie des Rangers et les aident, quand elle le peut.
  • Ben Burke (Cosme Flores) : C'est un agent de sécurité de la Grid Battleforce et le petit frère de Betty Burke. Il est amis avec les Rangers et les aident quand il peut.
  • Mégane : Mégane est une stagiaire qui souhaite devenir la nouvelle assistante de Nate. Jalouse de Zoey, elle est prête à tout pour obtenir le poste d'assistante.
  • Adam Daniels (Kevin Copeland) : Il est l'actuel maire de Coral Harbor et le père de Devon Daniels, le Beast Morphers Ranger Rouge. Adam est une personne responsable et stricte et il prend soin de son fils et veut qu'il soit préparé au monde professionnel. Il a émis des doutes sur l'utilisation du Morph-X car il a connu dans le passé des grands super-vilains tels que Rita Repulsa, Sledge et Galvanax qui ont tous tenté de prendre le contrôle de la Grille de Transformation (Morphin Grid) pour gouverner l'univers mais en fut rassuré lorsqu'il a appris le développement d'une nouvelle équipe de Power Rangers pour la protéger.
  • Muriel Reeves : C’est la mère de Zoey. Elle est une journaliste pour Channel 10. À fond dans sa carrière, mènera-t-elle une enquête pour découvrir l'identité des Powers Rangers ?

Dino Rangers Légendaires[modifier | modifier le code]

  • Les Dino Rangers légendaires : Les Dino Rangers légendaires est un terme faisant référence à l'union des équipes de Power Rangers sur le thème des animaux préhistoriques et des dinosaures qui apparaissent dans la saison 2 (Mighty Morphin, Dino Tonnerre et Dino Charge)[7],[8],[9].
Acteurs Personnages Rangers
Power Rangers : Mighty Morphin
Austin St. John Jason Lee Scott Mighty Morphin Ranger rouge
Walter Emmanuel Jones Zack Taylor Mighty Morphin Ranger noir
David Yost Billy Cranston Mighty Morphin Ranger bleu
Thuy Trang Trini Kwan Mighty Morphin Ranger jaune
Amy Jo Johnson Kimberly Hart Mighty Morphin Ranger rose
Power Rangers : Dino Tonnerre
James Napier Robertson Conner McKnight Dino Ranger rouge
Kevin Duhaney Ethan James Dino Ranger bleu
Emma Lahana Kira Ford Dino Ranger jaune
Power Rangers : Dino Charge
Brennan Mejia Tyler Navarro Dino Charge Ranger rouge
James Davies Chase Randall Dino Charge Ranger noir
Yoshi Sudarso Koda Dino Charge Ranger bleu
Michael Taber Riley Griffin Dino Charge Ranger vert
Camille Hyde Shelby Watkins Dino Charge Ranger rose
Davi Santos Ivan de Zandar[10] Dino Charge Ranger doré

Ennemis[modifier | modifier le code]

Le Virus Evox[modifier | modifier le code]

  • Evox / Le Maire Adam Daniels / Venjix : Evox est un virus informatique sensible avec l'apparence d'un cobra, et qui est l'antagoniste principal des Power Rangers Beast Morphers. Son objectif est de s'emparer de la Grille de Transformation (Morphin Grid) et de se procurer du Morph X pour se créer un nouveau corps. Au début de la saison, il est enfermé dans la Cyber Dimension.

Les Avatars Maléfiques[modifier | modifier le code]

  • Blaze (Avatar) : L'avatar de Blaze a été créé par Evox à partir du candidat original pour être le Beast Morphers Ranger Rouge, Blaze et qui a la capacité de se transformer en une version maléfique de ce même Ranger rouge [11]. Blaze a tendance à se mettre en colère notamment quand ses plans échouent ou lorsqu'il est interpellé par Scrozzle. Le cyber-villain Blaze est de couleur pourpre, ce qui fait de lui le premier Ranger à avoir la couleur cramoisie depuis Hunter Bradley, le Power Ranger Tonnerre Pourpre de Power Rangers : Force Cyclone.
  • Roxy (Avatar) : L'avatar de Roxy a été créé par Evox à partir de la candidate originale pour être la Beast Morphers Ranger Jaune, Roxy, qui a la capacité de transformer en une version maléfique de cette même Ranger Jaune[11]. Roxy est calme et solidaire par rapport à Blaze, le calmant souvent lorsqu'il est interpellé par Scrozzle. La cyber-villaine Roxy est de couleur ocre jaune, ce qui fait d'elle le premier Ranger à avoir la couleur ocre.
Acteurs Rôles Cyber-Villain Armes Zords
Colby Strong Blaze (Avatar) Cyber-Villain Blaze Épée, Morpher Beast-X d'Evox Mégazord de Blaze
Liana Ramirez Roxy (Avatar) Cyber-Villaine Roxy Blaster Laser, Morpher Beast-X d'Evox Aucun

Les Robots Clones[modifier | modifier le code]

  • Robot-Blaze : Il fait sa première apparition dans la saison 2. Ayant un corps robotique de couleur jaune ambre, Scrozzle l'a créé dans la Dimension Cristalline, avec le scan du vrai Blaze et la sauvegarde des données de l’Avatar de Blaze. Il possède donc les souvenirs de son prédécesseur. Avec Robot-Roxy, il confronte les Rangers avec les Tronics. À chaque fois qu'il sera détruit, Scrozzle pourra le ressusciter, dans un nouveau corps robotique, grâce à sa machine.
  • Robot-Roxy : Elle fait sa première apparition dans la saison 2. Ayant un corps robotique de couleur violette, Scrozzle l'a créée dans la Dimension Cristalline, avec le scan de la vraie Roxy et la sauvegarde des données de l’Avatar de Roxy. Elle possède donc les souvenirs de sa prédécesseuse. Avec Robot-Blaze, elle confronte les Rangers avec les Tronics. À chaque fois qu'elle sera détruite, Scrozzle pourra la ressusciter, dans un nouveau corps robotique, grâce à sa machine.
Acteurs Rôles Cyber-Villain Armes Zords
Colby Strong Robot-Blaze Cyber-Villain Robot-Blaze Épée, Morpher Beast-X d'Evox Mégazord de Blaze
Liana Ramirez Robot-Roxy Cyber-Villaine Robot-Roxy Double Blaster Laser, Morpher Beast-X d'Evox Aucun

La Cyber Dimension / La Dimension de Cristal[modifier | modifier le code]

  • Scrozzle : Scrozzle est un robot qui se réfugie dans la Cyber Dimension pour échapper à un robot appelé Vargoyle. Scrozzle travaille pour Evox en tant que scientifique en chef et inventeur. Il est à l'origine de la création des Tronics et Gigatronics, des Robotrons et des Gigadrones. Il construit un téléporteur qui permettrait à Evox de retrouver sa dimension d'origine ainsi qu'un nouveau corps pour se rendre sur Terre.
  • Vargoyle : Vargoyle est le premier Robotron créé par Scrozzle dans la Cyber Dimension. Scrozzle et Vargvyle se sont mis à la recherche de mystérieuses cellules nommées Cellules Furies. Mais lorsque Vargoyle absorba la puissance de celles-ci, il devint plus cruel que son créateur, poussant Scrozzle à s'enfuir loin de lui.
  • Les Tronics : Ils sont les sbires robotiques d'Evox et ont été créés par Scrozzle pour le protéger de Vargoyle. Ils sont de couleur violette. La grande majorité d'entre eux sont détruits.
  • Les Gigatronics : Les Gigatronics sont des guerriers robotiques géants qui assistent les Gigadrones dans des batailles gigantesques.

Autres Méchants[modifier | modifier le code]

  • Ryjack : Ryjack est le dernier criminel intergalactique connu. Il est recherché par le Capitaine Chaku de la Police Force de la Galaxie G5. Pour lui échapper, il atterrit sur la Terre après avoir fui à travers 7 Galaxies. Il fait sa première apparition dans la saison 2, téléporte dans la Dimension de Cristal où il rencontre Scrozzle et Evox.
  • Snide : Ancien antagoniste des Power Rangers Dino Super Charge, il est ressuscité dans la saison 2 par Robot-Roxy. Elle et Robot-Blaze se présentent à lui comme ses nouveaux meilleurs amis. Ensemble, ils enlèvent le Gardien et apprennent les secrets des Rangers Dino Charge.
  • Goldar : Ancien bras droit de l'antagoniste des Power Rangers Mighty Morphin, il est ressuscité dans la saison 2 par Scrozzle en Goldar Maximus. Evox devient son nouveau maître, et Goldar jure fidélité à celui qui lui a donné une seconde vie.
  • Sledge : Ancien antagoniste des Power Rangers Dino Charge, il est ressuscité dans la saison 2 par Scrozzle. Evox lui demande de voler des Energemmes. Sledge accepte sans hésitation, c'est son hobby favori. Mais il demande qu'on ressuscite également son équipage. Ils sont accompagnés de Snide pour affronter les Rangers Dino Charge.
  • Équipage de Sledge :
    • Poisandra : Fiancée de Sledge, elle est ressuscitée dans la saison 2 par Scrozzle pour affronter les Rangers Dino Charge.
    • Wrench : Général de Sledge, il est ressuscitée dans la saison 2 par Scrozzle pour affronter les Rangers Dino Charge.
    • Fury : Bras droit de Sledge, il est ressuscitée dans la saison 2 par Scrozzle pour affronter les Rangers Dino Charge.
    • Curio : Meilleur ami de Poisandra, il est ressuscitée dans la saison 2 par Scrozzle pour affronter les Rangers Dino Charge.

Monstres[modifier | modifier le code]

Les Robotrons[modifier | modifier le code]

  • Cycletron : Cycletron est le principal antagoniste des Rangers, dans l'épisode 2 de la saison 1. C'est le premier Robotron à être créé lorsque Scrozzle a infecté un pneu. Cycletron est ressuscité dans l'épisode 22 de la saison 2 par Evox/Venjix.
  • Needletron : Needletron est le principal antagoniste des Rangers, dans l'épisode 3 de la saison 1. C'est le deuxième Robotron à être créé lorsque Blaze (avatar) a infecté une pompe à vélo.
  • Shoveltron : Shoveltron est le principal antagoniste des Rangers, dans l'épisode 4 de la saison 1. C'est le troisième Robotron à être créé lorsque Roxy (avatar) infecte une pelleteuse.
  • Slicertron : Slicertron est le principal antagoniste des Rangers, dans l'épisode 5 de la saison 1. C'est le quatrième Robotron à être créé lorsque Blaze (avatar) a infecté une scie circulaire. Slicertron est ressuscité dans l'épisode 21 de la Saison 2 par Evox/Venjix.
  • Meltatron : Meltatron est le principal antagoniste des Rangers, dans l'épisode 6 de la saison 1. C'est le cinquième Robotron à être créé lorsque Scrozzle a infecté un réservoir d'acide dans la Cyber Dimension.
  • Railtron : Railtron est le principal antagoniste des Rangers, dans l'épisode 7 de la saison 1. C'est le sixième Robotron à être créé lorsque Blaze (avatar) et Roxy (avatar) ont infecté une locomotive.
  • Vacuutron : Vacuutron est le principal antagoniste des Rangers, dans l'épisode 8 de la saison 1. C'est le septième Robotron à être créé lorsque Scrozzle a infecté un aspirateur (hors de l'écran).
  • Antennatron : Antennatron est le principal antagoniste des Rangers, dans l'épisode 9 de la saison 1. C'est le huitième Robotron à être créé lorsque Blaze (avatar) et Roxy (avatar) ont infecté une antenne. Antennatron est ressuscité dans l'épisode 21 de la Saison 2 par Evox/Venjix.
  • Drilltron : Drilltron est le principal antagoniste des Rangers, dans l'épisode 10 de la saison 1. C'est le neuvième Robotron à être créé lorsque Roxy (avatar) a infecté une perceuse.
  • Tooltron : Tooltron est le principal antagoniste des Rangers, dans l'épisode 11 de la saison 1. C'est le dixième Robotron à être créé lorsque Roxy (avatar) a infecté une clé à molette.
  • Clonetron : Clonetron est le principal antagoniste des Rangers, dans l'épisode 12 de la saison 1. C'est le onzième Robotron à être créé lorsque Blaze (avatar) a infecté un photocopieur.
  • Tubatron : Tubatron est le principal antagoniste des Rangers, dans l'épisode 13 de la saison 1. C'est le douzième Robotron à être créé lorsque Roxy (avatar) a infecté le tuba de Joey, un enfant passionné de musique.
  • Spiketron : Spiketron est le principal antagoniste des Rangers, dans l'épisode 21 de la saison 1 (spécial Halloween). C'est le treizième Robotron à être créé lorsque Scrozzle a infecté une fourche. Spiketron est ressuscité dans l'épisode 21 de la Saison 2 par Evox/Venjix.
  • Tubatron 2.0 : Tubatron 2.0 est le principal antagoniste des Rangers, dans l'épisode 14 de la saison 1. C'est le quatorzième Robotron à être créé lorsque Blaze (avatar) a infecté un tuba. C'est le jumeau de Tubatron.
  • Burnertron : Burnertron est le principal antagoniste des Rangers, dans l'épisode 15 de la saison 1. C'est le quinzième Robotron à être créé lorsque Roxy (avatar) a infecté une bougie.
  • Turbotron : Turbotron est le principal antagoniste des Rangers, dans l'épisode 16 de la saison 1. C'est le seizième Robotron à être créé lorsque Blaze (avatar) et Roxy (avatar) ont infecté un ventilateur à turbine.
  • Shockatron : Shockatron est le principal antagoniste des Rangers, dans l'épisode 17 de la saison 1. C'est le dix-septième Robotron à être créé lorsque Vargoyle a infecté une ampoule.
  • Infernotron : Infernotron est le principal antagoniste des Rangers, dans l'épisode 22 de la saison 1 (spécial Noël). C'est le dix-huitième Robotron à être créé lorsque Scrozzle a infecté un chalumeau. Infernotron est ressuscité dans l'épisode 22 de la saison 2 par Evox/Venjix.


  • Drilltron 2.0 : Drilltron 2.0 est le dix-neuvième Robotron créé par Scrozzle et le Premier de la Saison 2. Avec Scrozzle et les Tronics, il apparaît avec toute une réserve de Morph-X qu'ils ont volé. Après que les Rangers aient découvert, (Steel avait déjà des soupçons), que Scrozzle et Evox sont toujours vivants, Scrozzle se téléporte à sa nouvelle base avec tout le Morph-X et laisse Drilltron 2.0 et les Tronics combattre les Rangers. Drilltron 2.0, étant plus fort que son prédécesseur (Drilltron), parvient à mettre les Rangers à terre. Il s'apprête à les achever alors qu'ils sont tenus par les Tronics, mais Steel arrive et les sauve en envoyant Drilltron 2.0 au loin avec son blaster et en détruisant les Tronics. Lorsque Drilldrone 2.0 est envoyé par Scrozzle pour voler plus de Morph-X, Drilltron 2.0 réapparaît. Les Rangers décident de se séparer en 2 équipes pour stopper leurs ennemis. Après un combat intense, Drilltron 2.0 est détruit par Zoey et Steel.
  • Trappertron : Trappertron est le vingtième Robotron créé par Scrozzle et le Deuxième de la Saison 2, en utilisant du Morph-X sur une cage à oiseau. Il capture temporairement Blaze et Roxy puis affronte les Rangers. Il est finalement détruit par Devon.
  • Gamertron : Gamertron est la vingt et unième Robotron créée par Robot-Roxy et la Troisième de la Saison 2, en utilisant du Morph-X sur un contrôleur de jeu vidéo. Elle fut chargée de détruire les Power Rangers Beast Morphers. Pour y arriver, elle chercha à accumuler de l'énergie de plusieurs jeux vidéo pour créer une armée de Gamertron. Elle créa les Clones Rangers (3 copies des Trois Rangers originaux), ils réussirent à battre les Rangers mais ces derniers réussirent à s'enfuir. Grâce aux informations de Kerry Dixon, Devon, Ravi et Zoey réussirent à détruire les Clones Rangers, alors que Gamertron allait s'emparer de l'énergie de tout le stock de jeux vidéo. Elle fut finalement détruite par Devon.
  • Keytron : Keytron est le vingt-deuxième Robotron créé par Robot-Roxy, et le Quatrième de la Saison 2, en utilisant du Morph-X sur un cadenas aléatoire que Robot-Blaze et Robot-Roxy ont trouvé alors qu’ils rôdaient à l’extérieur du QG de Grid Battleforce. Ils assignent à Keytron la mission de détruire Grid Battleforce de l’intérieur (ou au moins de faire autant de dégâts que possible) en utilisant ses pouvoirs pour déverrouiller n’importe quelle porte. Il a pénétré dans la base par l’entrée du parking souterrain, mais a rencontré Ravi dans le parking principal qui venait d’arriver pour travailler dans sa voiture. Ravi a appelé à l’aide et a attaqué Keytron. Les deux se sont battus, et Keytron a rapidement maîtrisé Ravi et s'est enfui. Suivant son échec, Scrozzle le déguise en peintre et lui donne de la peinture explosive. Mais les Rangers ont rapidement démasqué Keytron et l'ont forcé à sortir de la base. Il appelle quelques Tronics en renfort et combat les Rangers après avoir utilisé son bras clé pour verrouiller leurs Transpods les empêchant de téléporter leurs armes. Mais même sans leurs armes, les Rangers gagnent le combat et Devon réussit à maîtriser Keytron. En dépit d’être maîtrisé, Keytron essaie d'attaquer à nouveau Devon, mais a été abattu par le commandant Shaw en utilisant un Beast-X Blaster. Elle a ensuite jeté à Devon le Beast-X Ultra Blaster, et Keytron est détruit par Devon. Dans l'épisode 19 de la Saison 2, Keytron est ressuscité avec Spiketron, Slicertron et Antennatron par Evox lorsque sa résurrection en tant que Venjix fut complète. Le groupe de Robotrons affronte les Rangers et Keytron combat brièvement Devon, avant d'être détruit hors de l'écran par Ravi et Zoey.
  • Digitron : Digitron est le vingt-troisième Robotron créé par Scrozzle, et le Cinquième de la Saison 2. Il est vu avec Scrozzle dans la Dimension de Cristal quand il le présente à Robot-Blaze et Robot-Roxy qui ne sont pas impressionnés. Scrozzle précise que Digitron est capable d'absorber n'importe quelle technologie ce qui lui permet de devenir plus fort. Il est envoyé combattre les Rangers et Cruise avec les Tronics et réussit à absorber Cruise avant de s'enfuir. De retour dans la Dimension Cristalline, les Robo-Généraux sont impressionnés que Digitron soit devenu plus fort grâce aux données de Cruise, mais Scrozzle souhaitait qu’Evox soit avec eux pour montrer qu'il était meilleur qu’eux. Cependant, Robo-Blaze lui rappelle que le travail n’est pas encore terminé, ordonnant à Digitron de trouver plus de technologie, pour atteindre son plein potentiel, et écraser les Power Rangers. Les Rangers le retrouvent mais Digitron les met rapidement au tapis. Cependant, grâce aux autres Rangers qui font diversion Devon réussit à extraire Cruise du corps de Digitron, l'affaiblissant grandement. Il envoie les Tronics, mais Devon, Ravi et Zoey les détruisent rapidement grâce à leur mode Beast-X (les faisant fusionner avec leurs Beast Bots). Pendant que Nate et Steel s'occupent des derniers Tronics, Ravi et Zoey, en mode Beast-X, affaiblissent Digitron qui est finalement détruit par Devon en mode Beast-X avec la charge du Guépard.
  • Controlatron : Controlatron est le vingt-quatrième Robotron créé par Scrozzle, et le Sixième de la Saison 2. Robot-Blaze et Robot-Roxy apporte à Scrozzle une poupée en forme de monstre que Scrozzle infecte avec du Morph-X, créant Controlatron. Evox lui ordonne de lui ramener le Ranger Or et envoie ses Robots Généraux pour l'accompagner. Controlatron est capable de contrôler les gens qui touchent les poupées leur ressemblant. Il commence par prendre le contrôle d'un employé de Grid Battleforce, Cole, pour atteindre Nate et réussit à le contrôler. Il le fait sortir de Grid Battleforce, transformé en Power Ranger et l'envoie combattre les autres Rangers qui les avaient surpris. Zoey remarque que c'est Controlatron qui manipule Nate, et les Rangers se transforment avant d'affronter Nate et les Tronics. Nate met Ravi et Steel au tapis, puis Controlatron le téléporte avec lui. Il continue de le manipuler pour qu'il termine le projet secret d'Evox. Il retourne ensuite sur Terre avec lui et l'envoie pour tuer Devon, au moment où il a le dos tourné en cherchant Nate. Il est sur le point de réussir quand Cole prévient Devon juste à temps. Les 2 Rangers se transforment et s'affrontent. Mais Devon remarque Controlatron et réussit à libérer Nate en détruisant sa poupée sur le bras droit de Controlatron. Il tente de se défendre en envoyant un rayon sonique avec sa jambe, mais Devon le dévie et Nate lui tire dessus. Controlatron est détruit par Devon en mode Beast-X avec la charge du Guépard.
  • Dumbbelltron : Dumbbelltron est le vingt-cinquième Robotron créé par Robot-Blaze hors de l'écran, et le Septième de la Saison 2. Il apparaît dans l'épisode "spécial sport". Il attaque Devon, Zoey et Nate et les met au tapis avec ses haltères explosives puis utilise un poids pour les clouer au sol. Il est sur le point de les achever en leur lançant à nouveau ses haltères explosives lorsque Ravi et Steel interviennent. Pendant que Ravi se charge de Dumbbelltron, Steel essaie de libérer les autres Rangers, en vain. Dumbbelltron est rapidement détruit par Ravi avec son Canon Beast-X, puis Ravi réussit avec sa force gorille et Steel, à libérer les autres Rangers. Dans l'épisode 20 de la Saison 2, Dumbbelltron est ressuscité avec Cycletron, Bulldozertron et Infernotron par Evox/Venjix. Il participe à la Bataille Finale contre les Rangers. Il est détruit hors de l'écran par Zoey et Nate.
  • Boxertron : Boxertron est le vingt-sixième Robotron créé par Robot-Blaze lorsqu'il infecte un immeuble avec un dôme de combat, et le Huitième de la Saison 2. Il est aussi le Premier Robotron gigantesque. Il enferme Devon, Cruise et le Zord de Course en Mode Combat à l'intérieur de lui, (représenté par un ring de boxe). Il fait la voix du présentateur et envoie Alphadrone, mais il est détruit par le Zord de Course. Il envoie ensuite Bêtadrone et Gammadrone. Bêtadrone est détruit accidentellement par Gammadrone, en essayant de détruire le Zord de Course. Lorsque les autres Rangers forment le Beast-X King Ultrazord, pour sauver Devon, ils réussissent à détruire l'immeuble, forçant Boxertron à reprendre sa forme. Il recrache au passage, Gammadrone, Deltadrone et le Zord de Course. Gammadrone et Deltadrone sont finalement détruits par le Beast-X King Ultrazord. Boxertron attaque le Beast-X King Ultrazord, mais est facilement repoussé. Il est mis à terre par le Zord de Course et détruit par le Beast-X King Ultrazord.
  • Tiaratron : Tiaratron est la vingt-septième Robotron créée par Robot-Roxy lorsqu'elle infecte la couronne en plastique d'une petite fille, lui souriant tout en lui faisant signe de ne pas faire de bruit, et la Neuvième de la Saison 2. Tiaratron reçoit l'ordre d'attaquer les Rangers afin que Robot-Roxy et Robot-Blaze puissent transmettre du Morph-X à Evox pour qu'il maintienne sa transformation en Maire Daniels, afin que son secret ne soit pas découvert. Elle affronte Ravi, Nate et Steel et les met en difficulté dans un premier temps. Mais pendant que Nate et Steel la retiennent, Tiaratron sera détruite par Ravi quand il passe en mode Beast-X et la frappe avec son Punch Gorille.
  • Bulldozertron : Bulldozertron est le vingt-huitième Robotron créé par Robot-Blaze et Robot-Roxy, (hors de l'écran), et le Dixième de la Saison 2. Il est envoyé pour intercepter une cargaison de Morph-X, mais les Rangers arrivent sur les lieux et l'affrontent. Robot-Blaze et Robot-Roxy arrivent avec des Tronics pour finir leur mission, mais Nate et Steel les repèrent et les affrontent, pendant que les autres Rangers combattent Bulldozertron. Après que Bulldozertron ait été mis à terre, Ravi part aider Nate et Steel. Devon et Zoey passent en mode Beast-X et détruisent Bulldozertron avec la charge du Guépard et la Frappe du Lapin. Dans l'épisode 20 de la Saison 2, Bulldozertron est ressuscité avec Cycletron, Dumbbelltron et Infernotron par Evox/Venjix. Il participe à la Bataille Finale contre les Rangers. Il est vaincu par Ravi et détruit lorsque Devon fait tomber Infernotron sur lui, les détruisant tous les deux.
  • Thieftron : Thieftron est le vingt-neuvième Robotron créé par Scrozzle, (hors de l'écran), et le Onzième de la Saison 2. Pour renforcer les monstres ressuscités, Scrozzle a créé Thieftron hors de l'écran et lui a fait voler des diamants dans les magasins de Coral Harbor. Au moment où les infos parlaient des diamants volés, Thieftron avait déjà volé dans trois bijouteries. Ravi, Devon et Zoey lui tendent un piège à l'Elite du Diamant. Ils voient un Thieftron invisible sortir grâce à leurs jumelles, et tirent sur lui avec leurs Blasters Beast-X, court-circuitant son invisibilité. Avant que Thieftron puisse s’échapper avec les diamants, Devon les lui a pris grâce à sa Vitesse du Guépard. Sachant qu’il ne pouvait pas retourner à la Dimension de Cristal, de peur d’être détruit pour son échec, Thieftron s’est préparé à combattre. Après que les Rangers passent en mode Beast-X, Thieftron tente de s’échapper. Mais Zoey lui lance sa Frappe du lapin et Ravi son Punch Gorille. Thieftron est ensuite détruit par Devon avec l'Ultra-Arc Beast-X King. Bien que Thieftron ait été détruit, Scorzzle a utilisé les diamants qu’il avait déjà ramené à la Dimension de Cristal pour ressusciter Goldar en Goldar Maximus.
  • Clawtron : Clawtron est le trentième Robotron créé par Scrozzle, et le Douzième de la Saison 2. Contrairement aux Robotrons précédents, Clawtron n’a pas été créé à partir d’un objet mais a été fabriqué à partir de la même machine avec laquelle Robot-Blaze et Robot-Roxy. Clawtron a été créé après que Robot-Roxy ait volé deux scanners, dont l'un contenait de l’ADN de scarabée, à Nate et Steel durant son embuscade, (épisode 14 de la Saison 2), puis Scrozzle l’a infusé avec des données de Robotron. Robo-Roxy s’est ensuite imprégnée d’ADN de fleur et a accompagné Clawtron sur Terre, tous deux ayant la mission de détruire les Rangers à tout prix. Clawtron a attaqué un café où les Rangers l’ont confronté mais ont été choqués par la nouvelle apparence de Robot-Roxy. Ils ont essayé de se transformer, mais n’ont pas pu parce que le système de téléportation pour leurs armes et Morphers a été accidentellement endommagé par Zoey. Ils ont tenté de combattre mais Robot-Roxy et Clawtron les ont facilement dépassés. Cependant, avant qu’ils puissent tuer les Rangers, Nate est arrivé sur Cruise. Il les a repoussés avec un blaster et à apporté les armes et Morphers des Rangers leur permettant de se transformer. Avant qu’ils puissent se battre, la commandant Shaw a contacté Devon et l’a informé qu’un Gigadrone approchait. Steel est parti pour le combattre, alors les quatre autres sont partis au combat. Ravi et Zoey combattent Robot-Roxy, tandis que Devon et Nate affrontent Clawtron. Clawtron a ensuite été tué par une combinaison de la Charge Beast-X du Guépard et de la Frappe Tranchante de Nate (avec Nate monté sur Devon sous la forme d'un Guépard en mode Beast-X).
  • Antennatron 2.0 : Antennatron 2.0 est le trente et unième Robotron créé par Robot-Blaze, (hors de l'écran), et le Treizième de la Saison 2. Antennatron 2.0 a été créé par Robo-Blaze hors de l'écran afin de l’aider à voler assez de Morph-X pour rivaliser avec les pouvoirs floraux de Robot-Roxy et pouvoir agir si les Rangers arrivent. Antennatron 2.0 a été vu pour la première fois avec Robot-Blaze volant des barils de Morph-X, lorsque les Rangers sont arrivés. Ils les ont affrontés mais ont préféré s'enfuir lorsque Devon, Ravi et Zoey ont sorti leurs Blasters Beast-X. Ils sont retournés à la Dimension de Cristal, où Robot-Roxy se moque de Robot-Blaze suite à son échec contre les Rangers et s'en va. Après son départ, Robot-Blaze décide de voler le stock personnel de Morph-X d'Evox, et l'absorbe en lui, afin de rivaliser avec les pouvoirs floraux de Robot-Roxy. Scrozzle lui dit qu'Evox n'appréciera pas, mais Robot-Blaze convainc son rival que c'est pour le bien de leur équipe, puis menace Antennatron 2.0 de le détruire s'il parle de ça à qui que ce soit, et le Robotron préfère jurer. Antennatron 2.0 accompagna ensuite Robot-Blaze dans le quartier des entrepôts où il déroba encore une fois des barils Morph-X jusqu’à l’arrivée des Rangers. Sachant qu’il n’avait pas volé assez de Morph-X, Robot-Blaze est allé en chercher plus, tandis que Antennatron 2.0 combattit les Rangers. Devon passa en mode Beast-X, de même que Ravi et Zoey, et lança sa Charge du Guépard. Cependant, avant qu’il puisse tuer le Robotron, Robot-Blaze est revenu et s’est transformé avant de repousser le guépard et forcer Devon à reprendre forme humaine. Robot-Blaze, impitoyable comme jamais, décide de tester ses nouveaux pouvoirs sur les Rangers et les met à terre. Lorsque Antennatron 2.0 se propose pour les détruire pour de bon, Robot-Blaze l'arrête. Puis estimant que le Robotron a servi son but et ne lui ai plus d'aucune utilité, Robot-Blaze détruit Antennatron 2.0, choquant les Rangers.
  • Railtron 2.0 : Railtron 2.0 est le trente deuxième Robotron créé par Scrozzle, (hors de l'écran), et le Quatorzième de la Saison 2. Il est aussi le dernier Robotron de la série. Il est envoyé avec les derniers Tronics afin de voler du Morph-X pour Evox. Ravi et Zoey arrivent sur les lieux. Zoey est contrariée de voir un autre Railtron, (après ce que le premier a fait à Cruise et Smash et s'apprêtait à faire la même chose à Jax). Railtron 2.0 envoie les Tronics les combattre mais ils ne font pas le poids. Il affronte les 2 Rangers sous leur forme humaine et les domine facilement. Il s'apprête à les achever mais Robot-Blaze, se faisant passer pour le vrai Blaze arrive et l'attaque par surprise. Avec son aide, ils ont facilement décimé les Tronics, puis Devon arrive et les 3 Rangers se transforment. Ils téléportent leurs Beast-X Blasters, mais Railtron 2.0 esquive et riposte à son tour en lançant des éclairs. Ils échangent des tirs jusqu’à ce que Zoey ait l’idée de se replier pour lui tendre une embuscade. Railtron 2.0 réplique qu'ils peuvent se sauver mais ne peuvent pas se cacher et poursuit les Rangers. Il les retrouve à l'extérieur du bâtiment mais est surpris de ne voir que Devon et Ravi. Quand il demande où se trouve le Ranger Jaune, Ravi lui répond qu'elle est tout autour d'eux. Railtron 2.0 regarde alors de tous les côtés. Il a juste le temps de se retourner et de lever la tête, que Zoey sautant du haut du bâtiment, lui tire dessus avec son Beast-X Blaster, le détruisant. Scrozzle sera dévasté par sa mort, révélant que sa vraie mission était de gagner suffisamment de temps pour qu'Omégadrone soit achevé.

Les Gigadrones[modifier | modifier le code]

Les Gigadrones sont des robots géants créés par Scrozzle et alimenté par le Morph X. Scrozzle les transporte de la Cyber Dimension lorsque l'un des Robotrons est vaincu et adopte les caractéristiques du Robotron. Tout comme les Robotrons, les Gigadrones apparaissent pour la première fois dans l'épisode 2. Dans l'épisode 20, Scrozzle envoie une armée de Gigadrones, modèles confondus, pour détruire les Rangers venus dans la Cyber Dimension pour sauver Devon et vaincre Evox. L'armée entière de Gigadrones est détruite par l'Ultrazord Beast-X. Dans sa nouvelle base, Scrozzle a relancé la production de Gigadrones. Peu après, on découvre que la Dimension de Cristal est la nouvelle base de Scrozzle et Evox, dans la Saison 2. A la fin de la série, n'ayant plus de Morph-X, Scrozzle ne peut plus créer de Robotrons, de Gigatronics et de Gigadrones.

Modèle Alpha[modifier | modifier le code]
  • Cycledrone : Cycledrone est un Gigadrone de Modèle Alpha, basé sur Cycletron et créé avec ses données. Il combat le Zord de Course, le Zord Semi-Remorque et le Zord Hélicoptère et est détruit par le Zord de Course en Mode Combat.
  • Raildrone : Raildrone est un Gigadrone de Modèle Alpha, basé sur Railtron et créé avec ses données. Il combat les Rangers avec deux Gigatronics. Mais ils seront détruits tous les trois par le Mégazord Beast-X.
  • Antennadrone : Antennadrone est un Gigadrone de Modèle Alpha, basé sur Antennatron et créé avec ses données, mais avant sa destruction. Il combattra le Zord de Course en Mode Combat avec 2 Gigatronics. Il aura l'avantage grâce à eux mais ces derniers seront détruits par Nate et Steel avec leurs Zords Mante Religieuse et Scarabée, tandis qu'Antennadrone sera détruit par le Zord de Course en Mode Combat.
  • Drilldrone : Drilldrone est un Gigadrone de Modèle Alpha, basé sur Drilltron et créé avec ses données. Il est envoyé par Scrozzle pour faire diversion afin que Roxy accomplisse sa mission. Il met Devon, Zoey ainsi que leurs Zords respectifs en difficulté mais sera finalement détruit par le Mégazord Beast-X.
  • Clonedrone : Clonedrone est un Gigadrone de Modèle Alpha, basé sur Clonetron et créé avec ses données, mais avant sa destruction. Après que Clonetron ait détruit l'ordinateur qui contrôle les Zords, empêchant leur déploiement, Scrozzle a lancé Clonedrone. Nate et Steel ont réussi à déployer le Zord de Course. Pendant que Ravi et Zoey s’occupent de Clonetron, Devon prit le Zord de Course et intercepta Clonedrone. Après un bref échange de coups, Clonedrone a scanné le Zord de Course et en a fait une copie. Après que Ravi et Zoey aient détruit Clonetron, et que Nate et Steel aient réparé l'ordinateur contrôlant les Zords, Zoey et Ravi prennent leurs Zords pour aller aider Devon, seulement pour découvrir que 2 Zords de Course en Mode Combat s'affrontent. Ne pouvant distinguer le vrai du faux, Zoey tira sur les 2 Zords de Course en Mode Combat, le faux Zord de Course en Mode Combat se retransforma en Clonedrone. Les Rangers formèrent ensuite le Mégazord Beast-X et détruisirent Clonedrone.
  • Tubadrone 2.0 : Tubadrone 2.0 est un Gigadrone de Modèle Alpha, créé avec les données de Tubatron 2.0. Il est envoyé par Scrozzle pour s'en prendre à la Tour de Morph-X. Il est détruit par le Zord de Course en Mode Combat.
  • Burnerdrone : Burnerdrone est un Gigadrone de Modèle Alpha, basé sur Burnertron et créé avec ses données, mais avant sa destruction. Il est envoyé par Scrozzle pour s'en prendre à la Tour de Morph-X, mais est intercepté par le Zord de Course. Deux Gigatronics apparaissent et font diversion, pendant que Burnerdrone met le feu à la Tour afin de voler le Morph-X. Mais les Gigatronics sont détruits par le Zord de Course en Mode Guépard, tandis que Burnerdrone est détruit par le Mégazord Assaillant, qui sauve la Tour de Morph-X.
  • Infernodrone : Infernodrone est un Gigadrone de Modèle Alpha, basé sur Infernotron et créé avec ses données, après sa destruction. Comme la Cyber-Dimension a été détruite, Scrozzle l'a construit dans un lieu inconnu et l'a équipé d'un cockpit. Après sa défaite initiale, bien qu'ayant réussi à piéger les Rangers dans des boules à neige grâce à sa dernière invention, (à l'exception de Ravi qui sera piégé accidentellement par Steel), Scrozzle revient avec Infernodrone pour détruire la ville. Cruise le combat avec le Zord de Course en mode Guépard, tandis que Smash et Jax éteignent l'incendie et mettent les civils à l'abri avec leurs Zords respectifs. En difficulté, Scrozzle envoie des renforts : 2 Gigatronics mais Cruise les détruit rapidement. Alors que Scrozzle commence à brûler une Tour de Morph-X pour détruire la ville, comme les Rangers ont détruit la Cyber-Dimension, Cruise lance l'attaque du Guépard avec le Zord de Course en mode Combat, détruisant Infernodrone, mais Scrozzle réussit à survivre en se téléportant avant l'explosion.
  • Drilldrone 2.0 : Drilldrone 2.0 est un Gigadrone de Modèle Alpha, basé sur Drilltron 2.0 et créé avec ses données mais avant sa destruction. Scrozzle l'envoie voler du Morph-X sous terre dans l'épisode 1 de la Saison 2. Lorsque les Rangers arrivent, Drilldrone 2.0 envoie 4 Gigatronics : 2 en surface et les 2 autres l'aident à combattre le Zord de Course en mode Combat. Mais les Rangers réussissent à le remonter à la surface. Alors que deux de ses Gigatronics sont détruits par le Zord de Zoey en mode Lièvre et le Zord Semi-Remorque en mode Gorille, les deux autres sont détruits par Drilldrone 2.0 est finalement détruit par le Mégazord Destructeur en mode Combat.
  • Keydrone : Keydrone est un Gigadrone Modèle Alpha, créé avec les données de Keytron, après sa destruction. Il est envoyé combattre les Rangers dans l'épisode 4 de la saison 2. Tout comme Gamerdrone, il déploie un dôme numérique pour essayer de prendre l'avantage sur les Rangers en diminuant leur réserve de Morph-X, mais il prend temporairement l'avantage sur eux grâce à son bras clé qu'il utilise pour bloquer l'Ultrazord Beast-X. Devon demande donc à Cruise d'activer les propulseurs, ce qui fait retomber le Mégazord sur Keydrone qui survit mais son bras clé est brisé dans l'explosion. Il est ensuite détruit par l'Ultrazord Beast-X. Après sa destruction, le dôme disparut aussitôt.
  • Digidrone : Digidrone est un Gigadrone Modèle Alpha, créé avec les données de Digitron, après sa destruction. Mais il apparaît dans l'épisode suivant (épisode 6 de la saison 2), envoyé combattre les Rangers (Zoey, Ravi et Steel). Controladrone arrive pour l'aider et prend le contrôle du Zord Semi-Remorque en mode Gorille. Ils ont l'avantage, jusqu'à ce que Zoey les attaque tous les deux, endommageant le bras de Controladrone, libérant le Zord Gorille. Nate et Devon arrivent peu après. Digidrone est détruit par le Mégazord Assaillant tandis que Controladrone est détruit par le Mégazord Beast-X.
  • Alphadrone : Alphadrone est un Gigadrone Modèle Alpha, créé sans les données d'un Robotron. Il est envoyé dans l'épisode "spécial sport" de la saison 2, à l'intérieur de Boxertron, (sous sa forme d'immeuble), pour livrer un combat dans un ring de boxe contre le Ranger Rouge, Cruise et le Zord de Course en Mode Combat. Après un féroce combat, Alphadrone est détruit par le Zord de Course en Mode Combat.
  • Thiefdrone : Thiefdrone est un Gigadrone Modèle Alpha, créé avec les données de Thieftron, après sa destruction. Il est aussi le dernier Gigadrone Modèle Alpha. Pendant que Devon, Ravi et Zoey protègent les diamants de l'équipage de Sledge, Nate et Steel partent l'affronter. Ils forment le Mégazord Assaillant, mais Thiefdrone parvient à voler leurs blasters et les met au tapis. Nate appelle le Beast-X King Zord qui déclenche un flot de feu dévastateur, renversant le Gigadrone qui échappe les blasters. Le Mégazord Assaillant les récupère et détruit Thiefdrone.
Modèle Bêta[modifier | modifier le code]
  • Needledrone : Needledrone est un Gigadrone de Modèle Bêta, créé avec les données de Needletron. Son objectif est de voler du Morph X dans une Tour de Morph-X dans le Secteur Tango 6, mais est stoppé par le Zord Semi-Remorque qui passera en mode Gorille. Il l'affronte et il draine beaucoup de Morph-X du Zord Semi-Remorque. Il sera détruit par le Zord de Course en Mode Combat qui est intervenu au cours de la bataille.
  • Shoveldrone : Shoveldrone est un Gigadrone Modèle Bêta, créé avec les données de Shoveltron, mais avant sa destruction. Il sera vaincu par le Zord de Course en mode Combat tandis que Shoveltron sera détruit par les Rangers Bleu et Jaune.
  • Meltadrone : Meltadrone est un Gigadrone Modèle Bêta, créé avec les données de Meltatron, mais avant sa destruction. Il est envoyé par Scrozzle pour aider Slicerdrone contre les Rangers. Mais ils seront détruits tous les deux par le Mégazord Beast-X.
  • Tubadrone : Tubadrone est un Gigadrone Modèle Bêta, créé avec les données de Tubatron, mais avant sa destruction. Il est envoyé par Scrozzle pour détruire la ville. Il s'apprête à s'attaquer à la Tour de Morph-X, possédant les mêmes pouvoirs soniques que Tubatron, mais est contré par le Gorille Zord grâce aux ondes soniques copiées par Nate sur le Tuba de Joey. Tubadrone est endommagé par le Zord de Course en Mode Combat puis est détruit par le Mégazord Beast-X.
  • Spikedrone : Spikedrone est un Gigadrone Modèle Bêta, créé avec les données de Spiketron, mais avant sa destruction. Il est envoyé par Scrozzle pour détruire la ville. Il combat d'abord les Rangers Rouge et Jaune, jusqu'à ce qu'un Modèle Delta sorte littéralement de son corps. Ensemble, ils les mettent en difficulté. Lorsque le Ranger Bleu rejoint la bataille, les Rangers combinent leurs Zords pour former le Mégazord Beast-X. Spikedrone et le Modèle Delta tentent de les en empêcher mais leurs tirs sont renvoyés sur eux. Toutefois ils reprennent l’avantage lorsque le Morph-X du Mégazord Beast-X atteint son seuil critique. Ils le désassemblent, puis le Modèle Delta paralyse le Zord de Course en Mode Combat. Il est sur le point de détruire Ravi et Smash venus protéger Devon, mais ils sont sauvés par Nate et Steel. Spikedrone est finalement détruit par le Zord Semi-Remorque en mode Gorille avec l'aide du Zord Destructeur en Mode Combat, tandis que le Modèle Delta est détruit par le Zord Destructeur en Mode Combat et le Zord Jet.
  • Turbodrone : Turbodrone est un Gigadrone Modèle Bêta, créé avec les données de Turbotron. Il est envoyé par Scrozzle pour s'attaquer à la Tour Morph-X. Possédant les capacités de Turbotron, il vole ce qui lui permet d'être hors de portée, de neutraliser le Zord de Course en Mode Combat ainsi que le Zord de Zoey, et de voler le Morph-X. Mais lorsque Smash est réparé, le Zord Gorille intervient et propulse le Zord de Course en Mode Combat dans les airs, qui détruit Turbodrone.
  • Shockadrone : Shockadrone est un Gigadrone Modèle Bêta, créé avec les données de Shockatron, mais avant sa destruction. Il est envoyé par Scrozzle avec Shockatron pour occuper les Rangers, pendant que Vargoyle accomplit son plan. Après un féroce combat, Shockadrone est détruit par le Zord de Course en Mode Combat, avec l'aide de Steel et de son Zord ainsi que l'aide du Zord Destructeur en mode Combat.
  • Gigadrone 03/Gigadrone Non Identifié 2 : Ce Gigadrone Modèle Bêta, créé sans les données d'un Robotron, est envoyé par Scrozzle pour faire diversion afin d'empêcher les Rangers de récupérer les 3 Méga-Téléporteurs volés. Il attaque brièvement la Tour de Morph-X, et sera finalement détruit par le Zord de Course en Mode Combat avec l'aide du Zord de Zoey et du Mégazord Assaillant.
  • Trapperdrone : Trapperdrone est un Gigadrone Modèle Bêta, créé avec les données de Trappertron, après sa destruction. Il est envoyé combattre les Rangers dans l'épisode 2 de la saison 2, mais est rapidement détruit par l'Ultrazord Beast-X.
  • Gamerdrone : Gamerdrone est un Gigadrone Modèle Bêta, créé avec les données de Gamertron, après sa destruction. Il est envoyé combattre les Rangers dans l'épisode 3 de la saison 2. Il déploie un dôme numérique pour essayer de prendre l'avantage sur les Rangers en diminuant leur réserve de Morph-X, mais il est rapidement détruit par l'Ultrazord Beast-X. Après sa destruction, le dôme disparut aussitôt.
  • Bêtadrone : Bêtadrone est un Gigadrone Modèle Bêta, créé sans les données d'un Robotron. Il est envoyé dans l'épisode "spécial sport" de la saison 2, à l'intérieur de Boxertron, (sous sa forme d'immeuble), avec Gammadrone, pour livrer un combat dans un ring de boxe contre le Ranger Rouge, Cruise et le Zord de Course en Mode Combat après la défaite et destruction d'Alphadrone. Le Zord de Course détruit son poids et le met à terre. Mais Bêtadrone n'est pas détruit et cède sa place à Gammadrone. Quand ce dernier envoie le Zord de Course dans les cordes grâce à son jeu de jambes, Bêtadrone l'attrape et le retient. Mais lorsque Gammadrone lance son coup de pied final, le Zord de Course réussit à se libérer et Gammadrone détruit accidentellement Bêtadrone.
  • Tiaradrone : Tiaradrone est un Gigadrone Modèle Bêta, créé avec les données de Tiaratron, mais avant sa destruction. Il est envoyé pour occuper les Rangers afin que Robot-Roxy et Robot-Blaze puissent apporter du Morph-X à Evox pour qu'il maintienne sa transformation en Maire Daniels, afin que son secret ne soit pas découvert. Il déploie des drones en forme de couronne qui seront détruits par le Zord de Course avec le Beast-X King Zord en mode moto. Après la destruction de Tiaratron, Tiaradrone sera détruit par le Zord de Course avec le Beast-X King Zord en mode moto, en utilisant le King Combo Strike.
  • Clawdrone : Clawdrone est un Gigadrone Modèle Bêta, créé avec les données de Clawtron, mais avant sa destruction. Il est aussi le dernier Gigadrone Modèle Bêta. Il est envoyé combattre les Rangers. Steel l'affronte avec son Zord Jet, mais ne parvient pas à le vaincre seul. Le Zord Destructeur en Mode Combat, le Zord de Course en Mode Combat et le Beast-X King Zord en Mode Moto viennent lui prêter main forte. Clawdrone est finalement détruit par Le Zord Jet lançant son attaque Crash Collision avec l'aide du Zord Destructeur en Mode Combat.
Modèle Gamma[modifier | modifier le code]
  • Slicerdrone : Slicerdrone est un Gigadrone Modèle Gamma, basé sur Slicertron et créé avec ses données, mais avant sa destruction. Il sera envoyé pour voler plus de Morph-X. Il sera vaincu par le Zord de Course en Mode Combat, qui surchargera ses systèmes le désactivant (épisode 5). Dans l'épisode 6, Slicerdrone est rebooté et libéré par Roxy (avatar) et Meltatron, la nouvelle création de Scrozzle. Slicerdrone combat ensuite les Rangers avec Meltadrone. Mais ils seront détruits tous les deux par le Mégazord Beast-X.
  • Vacuudrone : Vacuudrone est un Gigadrone de type Gamma, basé sur Vacuutron et créé avec ses données par Scrozzle, mais avant sa destruction. Il sera envoyé pour voler plus de Morph X dans la Tour de Morph-X de Coral Harbor mais sera détruit par le Mégazord Beast-X.
  • Tooldrone : Tooldrone est un Gigadrone de type Gamma, basé sur Tooltron et créé avec ses données par Scrozzle. Il sera envoyé combattre les Rangers et sera rejoint par un Gigadrone de type Delta, qui sortira littéralement de son corps. Après un féroce combat, le Gigadrone de type Delta sera finalement détruit par le Mégazord Beast-X tandis que Tooldrone sera détruit par le Mégazord Assaillant.
  • Vargoyledrone/Gigadrone Non Identifié 1 : Vargoyledrone est un Gigadrone de type Gamma, apparemment créé avec les données de Vargoyle après sa destruction. Il sera envoyé combattre les Rangers mais sera rapidement détruit par le Mégazord Beast-X.
  • Controladrone : Controladrone est un Gigadrone de type Gamma, créé avec les données de Controlatron mais avant sa destruction. Il est envoyé pour aider Digidrone à combattre les Rangers (Zoey, Ravi et Steel). Il prend le contrôle du Zord Semi-Remorque en mode Gorille. Ils ont l'avantage, jusqu'à ce que Zoey les attaque tous les deux, endommageant le bras de Controladrone, libérant le Zord Gorille. Nate et Devon arrivent peu après. Digidrone est détruit par le Mégazord Assaillant tandis que Controladrone est détruit par le Mégazord Beast-X.
  • Gammadrone : Gammadrone est un Gigadrone Modèle Gamma, créé sans les données d'un Robotron. Il est envoyé dans l'épisode "spécial sport" de la saison 2, à l'intérieur de Boxertron, (sous sa forme d'immeuble), avec Bêtadrone, pour livrer un combat dans un ring de boxe contre le Ranger Rouge, Cruise et le Zord de Course en Mode Combat après la défaite et destruction d'Alphadrone. Il affronte le Zord de Course après que Bêtadrone lui cède sa place, et l'envoie dans les cordes grâce à son jeu de jambes puissant et rapide. Bêtadrone l'attrape et le retient. Mais lorsque Gammadrone lance son coup de pied final, le Zord de Course réussit à se libérer et Gammadrone détruit accidentellement Bêtadrone. Deltadrone arrive peu après et ensemble ils mettent le Zord de Course en difficulté, mais ce dernier réussit à les repousser. Lorsque les autres Rangers forment le Beast-X King Ultrazord, pour sauver Devon, ils réussissent à détruire l'immeuble, forçant Boxertron à reprendre sa forme. Il recrache au passage, Gammadrone, Deltadrone et le Zord de Course. Gammadrone et Deltadrone sont finalement détruits par le Beast-X King Ultrazord.
  • Vargoyledrone 2.0/Gigadrone Non Identifié 3 : Vargoyledrone 2.0 est un Gigadrone de type Gamma, apparemment créé avec les données de Vargoyle après sa résurrection et avant sa destruction finale. Il est envoyé combattre les Rangers. Il est détruit par le Mégazord Assaillant, peu après que Vargoyle ait été détruit pour de bon par Devon et le Capitaine Chaku.
  • Gigadrone Non Identifié 4 : Ce Gigadrone de type Gamma, a été créé par Scrozzle, (comme tous les autres Gigadrones de la série), peu après qu'il soit revenu dans la Dimension de Cristal avec les reliques de Ryjack, qui s'avèrent être les armes d'anciens ennemis majeurs des Rangers. Les Rangers Beast Morphers sont partis combattre ce Gigadrone, pendant que les Rangers Dino Charge (Tyler, Chase, Ivan, Riley et Shelby) affrontaient Snide, ressuscité par Robot-Blaze et Robot-Roxy avec le Réanimateur de Ryjack. Le Gigadrone apparu près d'une Tour de Morph-X et utilisa ses gants magnétiques pour le voler. Les Rangers arrivèrent avec le Zord Destructeur en Mode Combat, le Mégazord Beast-X et le Zord Jet et parvinrent à l'empêcher d'en voler plus. Le Gigadrone de type Gamma fut détruit par le Zord Destructeur en Mode Combat et le Mégazord Beast-X.
  • Antennadrone 2.0 : Antennadrone 2.0 est un Gigadrone de type Gamma, créé avec les données d'Antennatron 2.0 après sa destruction. Il est aussi le dernier Gigadrone Modèle Gamma. Il est envoyé combattre les Rangers (Devon, Ravi, Zoey et Steel dans le corps de Nate). Antennadrone 2.0 sera détruit par le Zord de Course en Mode Combat et le Beast-X King Mégazord.
Modèle Delta[modifier | modifier le code]
  • Dérivé de Tooldrone : Il apparaît dans l'épisode 11, sortant littéralement du corps de Tooldrone, surprenant les Rangers qui découvrent un nouveau genre de Gigadrone. Il combat les Rangers aux côtés de Tooldrone, et sera finalement détruit par le Mégazord Beast-X tandis que Tooldrone sera détruit par le Mégazord Assaillant.
  • Dérivé de Spikedrone : Il apparaît dans l'épisode spécial Halloween (qui se déroule entre l'épisode 13 et 14), sortant littéralement du corps de Spikedrone. Ensemble, ils mettent les Rangers Rouge et Jaune en difficulté. Lorsque le Ranger Bleu rejoint la bataille, les Rangers combinent leurs Zords pour former le Mégazord Beast-X. Spikedrone et le Modèle Delta tentent de les en empêcher mais leurs tirs sont renvoyés sur eux. Toutefois ils reprennent l’avantage lorsque le Morph-X du Mégazord Beast-X atteint son seuil critique. Ils le désassemblent, puis le Modèle Delta paralyse le Zord de Course en Mode Combat. Il est sur le point de détruire Ravi et Smash venus protéger Devon, mais ils sont sauvés par Nate et Steel. Après la destruction de Spikedrone par le Zord Semi-Remorque en mode Gorille avec l'aide du Zord Destructeur en Mode Combat, le Modèle Delta est finalement détruit par le Zord Destructeur en Mode Combat et le Zord Jet.
  • Deltadrone : Deltadrone est un Gigadrone Modèle Delta, créé sans les données d'un Robotron. Il est envoyé dans l'épisode "spécial sport" de la saison 2, à l'intérieur de Boxertron, (sous sa forme d'immeuble), après la destruction de Bêtadrone, rejoignant Gammadrone contre le Zord de Course en mode Combat. Avec Gammadrone, ils mettent le Zord de Course en difficulté, mais ce dernier réussit à les repousser. Lorsque les autres Rangers forment le Beast-X King Ultrazord, pour sauver Devon, ils réussissent à détruire l'immeuble, forçant Boxertron à reprendre sa forme. Il recrache au passage, Gammadrone, Deltadrone et le Zord de Course. Gammadrone et Deltadrone sont finalement détruits par le Beast-X King Ultrazord.
  • Bulldozerdrone : Bulldozerdrone est un Gigadrone Modèle Delta, créé avec les données de Bulldozertron après sa destruction. Il est aussi le dernier Gigadrone Modèle Delta. Il est envoyé combattre les Rangers (Ravi, Zoey et Steel) mais est rapidement détruit par le Beast-X King Mégazord.
Autres Gigadrones[modifier | modifier le code]

Le Mégazord de Blaze : Le Mégazord de Blaze est une invention de Scrozzle pour l'avatar de Blaze. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 20 de la Saison 1. Il est détruit par le Zord de Course en Mode Combat. L'avatar de Blaze sera détruit dans l'explosion. Scrozzle reconstruit le Mégazord dans l'épisode 7 de la Saison 2, et Robot-Blaze le pilote. Le Mégazord sera détruit pour de bon par le Zord Beast-X King en Mode Combat, ce qui détruira Robot-Blaze pour la seconde fois.

Le Zord Chimère : Le Zord Chimère est le Mégazord Personnel d'Evox. Il est créé dans l'épisode 13 de la Saison 2, avec 4 Energemmes, l'ADN de six dinosaures (Tyrannosaure, Vélociraptor, Tricératops, Parasaurolophus, Stégosaure et Ptérosaure), une géode, et le Bâton du Gardien avec lequel Evox a insufflé son esprit de guerrier. Le Zord Chimère est gigantesque et dispose d'une immense puissance de feu. Au terme d'un féroce combat, il est détruit par le Pouvoir combiné de 3 Mégazords : le Mégazord Mighty Morphin, le Mégazord Dino Tonnerre et le Mégazord Dino Charge Formation Beast-X King.

Omégadrone : Omégadrone est le second Mégazord Personnel d'Evox. Il est aussi le dernier Gigadrone de la série. Dans l'épisode 17 de la Saison 2, peu avant que Robot-Roxy lance son attaque finale, Scrozzle explique à Evox qu'il est toujours en construction, mais ajoute qu'il sera bientôt prêt. Scrozzle finit de le construire dans l'épisode 18 de la Saison 2. Evox le pilote et affronte le Mégazord Beast-X et le Mégazord Assaillant. Il les domine facilement. Malgré tout les Rangers tendent un piège à Evox, (en suivant le plan de Robot-Blaze se faisant passer pour le vrai Blaze), et font tomber Evox et Omégadrone dans le Hangar des Zords. N'arrivant pas à retenir Omégadrone avec 2 Mégazords, Devon appelle le Beast-X King Zord en Mode Combat en renfort. Au terme de ce féroce combat, Omégadrone surchauffe et explose, endommageant les 3 Mégazords des Rangers.

Armements[modifier | modifier le code]

  • Morpher Beast-X : C'est un bracelet qui sert de transmutateur aux trois Power Rangers Beast Morphers principaux. Les Rangers activent leurs clés Morph-X, qui brille d'une énergie verte tandis que leurs Morphers luisent de leurs couleurs respectives, et crient « Activation Beast Power » et ensuite faire quelques mouvements de bras avant d'insérer la clé dans le Morpher Beast-X. Les Morphers brillent alors plus fort et une tornade d'énergie de leurs couleurs respectives tourbillonne autour d'eux, créant les images des têtes de leurs animaux respectifs qui se mettent à rugir. Les tornades se dissipent et révèlent leurs formes transformées, complétant ainsi la transformation[4].
  • Pistolet Morpher :Le Pistolet Morpher est l'outil nécessaire pour se transformer en Beast Morphers Ranger Doré et Beast Morphers Ranger Argenté. Il est également utilisé par les Beast Morphers Ranger Doré et Beast Morphers Ranger Argenté au combat comme une arme ressemblant à un blaster.
  • Beast-X King Morpher :
  • Émetteur : L'Émetteur est un dispositif semblable à une montre intelligente utilisé par les Beast Morphers Rangers & les employés de Grille Battleforce comme dispositif de communication.
  • Clé Morph-X : Les clés Morph-X sont utilisées par les Beast Morphers Rangers ainsi que par les Cyber-vilains pour libérer leurs pouvoirs et leurs formes.[4].
    • Clé Morph-X rouge :
    • Clé Morph-X bleue :
    • Clé Morph-X jaune :
    • Clé Morph-X dorée :
    • Clé Morph-X argentée :
    • Clé Morph-X Furie rouge :
    • Clé Morph-X de Blaze (Avatar) :
    • Clé Morph-X de Roxy (Avatar) :
    • Clé Morph-X de Robot-Blaze :
  • Guépard Beast Blaster : Il s'agit d'un blaster en forme de guépard pour Devon qu'il utilise pour son Zord de Course en Mode Combat ou dans le Megazord pour effectuer une attaque finale qui achève ses ennemis.
  • Griffes Guépard : Les Griffes Guépard sont des armes ressemblant à des griffes utilisées par le Beast Morphers Ranger Rouge.
  • Canon Beast-X : Le Beast-X Cannon est une arme puissante ressemblant à un blaster, formée lorsque les Beast Morphers Rangers associent le Sabre Beast-X au Blaster Beast-X.
    • Blaster Beast-X : C'est un appareil photo mono-objectif pouvant se transformer en arme à feu pour les combats à longue distance. Il est utilisé par l'équipe principale des Beast Morphers.
    • Sabre Beast-X[12] : Il s'agit d'une paire de jumelles pouvant se transformer en arme blanche pour les combats rapprochés. Il est utilisé par l'équipe principale des Beast Morphers.
  • Sabre Pistolet : le Sabre Pistolet est l'arme de choix pour le combat rapproché du Beast Morphers Ranger Doré et du Beast Morphers Ranger Argenté, une épée dorée et argentée pouvant se transformer en volant pour les cockpits du Zord Destructeur et du Zord Jet.
  • Mode Furie rouge : Le Mode Furie Rouge est une armure puissante créée par Nate lorsqu'elle est combinée avec une Cellule Furie. Dans ce mode, le Beast Morphers Ranger Rouge bénéficie d’une puissance et d’une vitesse accrues. Néanmoins, les cellules Furie s'épuisent et ont pour effet secondaire de rendre petit à petit Devon maléfique. Le mode Furie Rouge est inutilisable depuis l'épisode 15 et sera remplacé par un mode beaucoup plus sûr, le mode Beast-X.
  • Beast-X King Bolt :
  • Beast-X Visor : La Beast-X Visor est une visière s'installant sur le Beast-X Morpher et permettant aux trois principaux Beast Morphers Rangers de se transformer en leurs modes Beast-X. Les Rangers utilisent la Beast-X Visor pour transformer les Beast Bots en données qui sont transférées et projetées dans les clés Morph-X de leurs partenaires et forment une armure puissante pour combattre aux côtés de leurs partenaires. Une fois que les Rangers ont accédé à leurs modes Beast-X, ils sont armés d'une armure et d'une nouvelle visière de casque.
    • Mode Beast-X : Le Mode Beast-X est un mode de combat qui combine les compétences des Rangers et des Beast Bots. En plus d'améliorer leurs pouvoirs, il donne de nouveaux pouvoirs aux Rangers : téléportation pour Devon, duplication inorganique pour Ravi et glissement pour Zoey.

Zords[modifier | modifier le code]

Un Zord est un robot géant.

  • Zord de course : C'est le Zord de Devon. Le Zord Course constitue le corps principal du Megazord Beast-X. Il possède trois modes interchangeables : Mode Lien, Mode Guépard et Mode Combat[13]. Lorsqu'il est piloté depuis la base, il peut être déployé via son propre élévateur, soit en Mode Combat, soit en Mode Lien.
  • Zord semi-remorque : C'est le Zord de Ravi. Zord Semi-Remorque forme la poitrine et les pieds du Megazord Beast-X. Il possède deux modes interchangeables : Mode Lien et Mode Gorille[13].
  • Zord hélicoptère : C'est le Zord de Zoey. Zord Hélicoptère forme les bras du Megazord Beast-X. Il existe deux modes interchangeables: Mode Lien et Mode Lièvre[13].
  • Zord destructeur : C'est le Zord de Nate. Il existe trois modes interchangeables: Mode Lien, Mode Mante Religieuse et Mode Combat[13].
  • Zord jet : C'est le Zord de Steel. Il existe deux modes interchangeables: Mode Lien et Mode Scarabée[13].
  • Beast-X King Zord : C'est le nouveau Zord construit par Mégane, avec l'ADN du Lion dans l'épisode 7 de la Saison 2. Evox tentera d'en prendre le contrôle mais les Rangers déjoueront son plan avec l'aide de Mégane, et gagneront un nouveau Zord. Il possède trois modes : Mode Lion, Mode Moto avec le Zord de Course en Mode Combat, et le Mode Combat.

Megazords[modifier | modifier le code]

  • Megazord Beast Morphers :
    • Megazord Beast-X : Combinaison des Zord Course, Zord Semi-Remorque et Zord Hélicoptère en Megazord. Les têtes des Beast Bots constituent les panneaux de contrôle du Megazord et des autres formes combinées.
    • Megazord Assaillant : Combinaison des Zord Destructeur et Zord Jet.
    • Ultrazord Beast-X : Combinaison des Megazord Beast-X et Megazord Assaillant.
  • Megazord en Mode combat :
    • Zord Course en Mode Combat :
    • Zord Destructeur en Mode Combat :
  • Megazord Beast-X King :
    • Beast-X King Megazord: Combinaison du Beast-X King Zord, du Zord Semi-Remorque et du Zord Hélicoptère en nouveau Megazord. La configuration est semblable à celle du Megazord Beast-X.
    • Beast-X King Ultrazord : Combinaison du Beast-X King Zord, du Zord Semi-Remorque, du Zord Hélicoptère, du Zord Destructeur et du Zord Jet. La configuration est semblable à celle de l'Ultrazord Beast-X.
  • Megazord Légendaire :
    • Dino Charge Megazord Beast-X King Formation: Combinaison du Dino Charge Megazord - Tri-Stégo-Ptéro Formation avec la tête du Beast-X King Zord. Sous cette forme, le Dino Charge Megazord gagne la tête du Beast-X King Zord comme bouclier.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Saison Épisodes Drapeau des États-Unis États-Unis Drapeau de la France France
Début de saison Fin de saison Début de saison Fin de saison
26 44
22 Nickelodeon Canal J
Gulli
[14]
27
22 Nickelodeon Canal J
Gulli

Autour de la série[modifier | modifier le code]

  • Cette saison apporte un tout nouveau logo Power Rangers. Le remastered HD de Power Rangers : Mighty Morphin mise à part, c'est la première fois que le logo de la franchise ait été complètement repensé depuis Power Rangers : Zeo.
  • C'est la première fois que Power Rangers adapte une série Super Sentai qui précède d'autres séries qui ont déjà eu leur adaptation américaine.
  • Cette saison sera diffusée l'année des 10 ans de Power Rangers : RPM, saison qui partage beaucoup de point commun avec Tokumei Sentai Go-Busters diffusé après. Par ailleurs, le hasard veut que l'annonce de Power Rangers : Beast Morphers ait été faite le jour du 10e anniversaire de l'épisode 1 de Engine Sentai Go-Onger, la série Super Sentai qui a donné RPM. Pour finir, Power Rangers : Beast Morphers est la première saison à commencer avec une équipe de trois rangers au lieu de cinq depuis Power Rangers : RPM.
  • Le , il a été annoncé que Hasbro remplacerait Bandai America dans la fabrication et distribution des jouets Power Rangers à partir de 2019[15],[16]. Mais à la surprise générale, le , Hasbro annonce le rachat de toute la licence Power Rangers, ainsi que des autres propriété de Saban Brands, pour 522 millions de dollars[17]. De ce fait, Power Rangers : Beast Morphers sera la première saison de la série Power Rangers produite par Hasbro[18].
  • Amit Bhaumik, un des principaux scénaristes de Power Rangers : Force animale, avait eu des idées différentes pour la saison Beast Morphers qu'il avait nommé Power Rangers Cyber Corps mais aussi Power Rangers 21[19].
    • Dans sa version, Amit voulait lier cette saison à Power Rangers : RPM, mais aussi à Power Rangers : Force Animale, en effet, comme il ne supportait pas que le méchant de RPM s'appellait Venjix, comme le nouveau leader de l'Empire des Machines de l'épisode Rouge Pour Toujours de Force Animale qu'il a écrit (car son personnage se faisait éclipser), il voulait que les 2 personnages soient une seule et même entité et qu'il serait également le méchant de son adaptation de Tokumei Sentai Go-Busters. Amit avait également imaginé une Team Up avec l'équipe RPM qui se conclurait par une mauvaise fin pour ses membres où chacun d'entre eux se faisaient tuer par les forces de Venjix. Les fans ont interprétaient cela comme une haine personnelle d'Amit envers RPM, ce à quoi il contestait en soutenant que les Power Rangers RPM allait revenir à la vie et qu'il a toujours considéré Power Rangers : RPM comme la meilleure série Power Rangers de Disney.
  • L'équipe principale des Power Rangers Beast Morphers a fait sa première apparition dans les comics Mighty Morphin Power Rangers Issue 29[20] de Boom ! Studios.
  • La série a actuellement le générique de début le plus court depuis celui de Power Rangers Turbo et la première version de celui de Power Rangers dans l'espace, qui ne dure que 30 secondes[21].
  • C'est la première saison des Power Rangers où le titre de chaque épisode apparaît avant le générique de début.
  • La fondation Make-A-Wish a fait une collaboration avec Hasbro pour réaliser le rêve du jeune Tyler Rinker, qui voulait devenir un Ranger Orange pour faire du monde un endroit plus sûr. C'est ainsi que Hasbro lui a fabriqué une tenue de Ranger Orange, avec un oiseau pour animal totem, qu'il a pu porter lors d'un gala au New Jersey le et que Boom ! Studios lui a fait un dessin pour lui rendre hommage.
  • Les Dino Rangers légendaires sont composés d'équipes de Rangers de trois ères différentes: Saban (Mighty Morphin), Disney (Dino Tonnerre) et Neo-Saban (Dino Charge et Super Charge) et feront équipe avec la première équipe de l'ère Hasbro.
  • C'est la première fois qu'on entend dans le générique, le fameux It's Morphin Time
  • C'est la troisième équipe de Power Rangers composée à la fois d'un Ranger doré et d'un Ranger argentée. La première étant les Power Rangers RPM et la seconde étant les Power Rangers Dino Charge.
  • C'est également la première équipe de Power Rangers depuis Power Rangers : Megaforce/Power Rangers : Super Megaforce où le Ranger Jaune est une fille.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Litt. « Power Rangers : Morpheurs de bête ».
  2. Bien que considérée officiellement comme saison 2 de Power Rangers : Beast Morphers, la vingt-septième saison est appelée Power Rangers : Super Beast Morphers sur certaines sources.
  3. a et b (en) Power Rangers Official, « Power Rangers Beast Morphers Official Trailer », sur YouTube,
  4. a b et c Power Rangers Official, « Power Rangers Beast Morphers Official First Look Trailer », sur YouTube,
  5. a b c et d (en) Power Rangers Official, « Power Rangers Beast Morphers Cast Reveal », sur YouTube,
  6. (en) PowerRangersNOW, « Kelson Henderson Returns for Power Rangers Beast Morphers », sur Power Rangers NOW, (consulté le 21 mars 2019)
  7. (en) « Power Rangers Beast Morphers Season 2 Official Trailer », sur YouTube, 2019-07-18
  8. (en) « Power Rangers Beast Morphers Official Extended Trailer », sur YouTube,
  9. (ru) « New Russian trailer for the big Dino teamup », sur facebook.com,
  10. Le Royaume de Zandar est nommé selon le nom de l'arme du Kyoryu Gold dans Kyoryuger.
  11. a et b (en) Power Rangers Official, « Power Rangers Beast Morphers Episode 1 Preview », sur YouTube, (consulté le 1er mars 2019)
  12. (en) « Hasbro Reveals Beast Morphers Roleplay Toys », sur Power Rangers NOW,
  13. a b c d et e Sagittarius Ranger, « PR Beast Morphers : Les Zords sont là ! », sur Power Rangers Réunification,
  14. « Diffusion : Beast Morphers », sur youtube.com (consulté le 21 août 2019)
  15. « Hasbro Named Global Master Toy Licensee for Saban’s Power Rangers », Hasbro, (consulté le 18 février 2018)
  16. Mike Sorrentino, « Power Rangers action figures, Megazords get a new maker », CNET, (consulté le 18 février 2018)
  17. « Hasbro s'offre les Power Rangers », FIGARO,‎ (lire en ligne, consulté le 3 mai 2018)
  18. « Hasbro rachète Power Rangers », Hero Shock,‎ (lire en ligne, consulté le 3 mai 2018).
  19. (en) Amit Bhaumik, « Cyber Corps Power Rangers (Alias Power Rangers 21) », sur Tumblr,
  20. (en) « Power Rangers - Shattered Grid Spoilers: Surprise Ranger Debuts », sur Ukiyaseed,
  21. (en) Power Rangers Official, « Power Rangers Beast Morphers - Official Opening Theme and Theme Song », sur YouTube,

Liens externes[modifier | modifier le code]