Power Rangers : Cosmic Fury

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Power Rangers :
Cosmic Fury
Série Power Rangers
Chaîne d'origine Netflix
Diff. originale
Nb. d'épisodes 10

Chronologie

Power Rangers : Cosmic Fury[1] est la 30e saison de la série télévisée américaine Power Rangers, diffusée le sur Netflix.

Produite par Hasbro au sein de leur division cinématographique Allspark Pictures & Entertainment One, la série est adaptée du Kishiryū Sentai Ryusoulger avec des éléments issus de Uchu Sentai Kyuranger[2]. La série poursuit le récit établi dans Dino Fury et célèbre le 30e anniversaire de la franchise.

La série est la troisième production de Hasbro après l'acquisition de la franchise et est actuellement la dernière saison à se dérouler dans la continuité principale établie depuis Mighty Morphin Power Rangers. Une série de reboot à venir est prévue pour 2025[3].

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Le producteur exécutif, Simon Bennett, a proposé une idée pour une éventuelle troisième saison future en utilisant des séquences de Zord de Uchu Sentai Kyuranger. Après le succès de Dino Fury, le développement de la trentième saison des Power Rangers a été approuvé dès , avec les acteurs et l'équipe de Dino Fury déjà engagés pour jouer[4]. En février 2022, les côtés de casting pour la saison ont été publiés[5].

La série était initialement prévue pour être simplement la troisième saison de Dino Fury, mais le titre a été changé pour sa propre saison unique intitulée Cosmic Fury à des fins de marketing[6]. En , le nouveau titre a été divulgué au public, bien qu'il ait d'abord été considéré comme un titre provisoire susceptible de changer[7].

Tournage[modifier | modifier le code]

Le tournage de Power Rangers: Cosmic Fury a débuté le en Nouvelle-Zélande[8],[9]. Il a été réalisé en résolution 6K à l'aide de caméras RED V Raptor[10].

Le tournage s'est achevé avant le [11].

Post-production[modifier | modifier le code]

Le , plusieurs acteurs de doublage ont été annoncés comme ayant été choisis pour interpréter les méchants.

Au début du mois de juin, le travail de doublage ADR avait été achevé[12],[13]. À la fin de juillet, la post-production était terminée[14].

Le , David Yost a été révélé comme reprenant son rôle de Billy Cranston.

Marketing[modifier | modifier le code]

Le , Hasbro Pulse a dévoilé des concepts artistiques pour les costumes des Rangers de Cosmic Fury, en mettant particulièrement l'accent sur les Rangers Vert et Doré[15]. En octobre, le concept artistique pour le Ranger Cosmic Fury Bleu a été révélé[16]. Le 17 janvier 2023, des concepts artistiques pour les Rangers restants, notamment les Rangers Noir, Zénith et Rouge, ont été dévoilés[17]. Le même jour, une vidéo a été publiée mettant en vedette la distribution principale dans leurs costumes, avec Amélia mise en avant en tant que première Ranger Rouge féminine permanente[18].

À l'origine, les producteurs voulaient que Zayto reste un Ranger Blanc pour son nouveau costume, mais Hasbro a opposé son veto, craignant des réactions négatives pour avoir donné un costume de Ranger Blanc à un homme de couleur. Un Ranger Titanium (de couleur Gris) a été proposé mais rejeté par Hasbro. C'est ensuite le Beige qui a été proposé et cela a été approuvé par Hasbro. Il porte donc un costume de couleur Beige, devenant ainsi le premier Ranger de cette couleur, une exclusivité de Power Rangers, jamais vue dans Super Sentai.

Le , Bennett a révélé une présentation des armes des Rangers[19]. Le , il a dévoilé un premier aperçu du Morpher Cosmic[20].

Le , la séquence d'ouverture a été diffusée, révélant une date de sortie pour l'émission le .

Le , à l'occasion du 30e anniversaire de la franchise, un extrait de prévisualisation du premier épisode a été publié[21].

Le , la Ranger Cosmic Fury Red Rouge a été teasé, puis révélé trois jours plus tard comme personnage jouable pour le jeu mobile Power Rangers Legacy Wars[22],[23]. Lors d'un flux Hasbro Pulse le , un deuxième extrait de prévisualisation a été publié.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le Seigneur Zedd s'est échappé, et cette fois sa destruction s'étend aux confins les plus lointains de l'espace ! Les Rangers doivent trouver de nouveaux Zords et de nouveaux pouvoirs pour faire face à la dernière menace de Zedd, et ils ne le feront pas seuls. Rejoints par quelques visages familiers, ils découvriront le pouvoir des Orbes Cosmic et deviendront les Rangers Cosmic Fury, équipés de nouveaux uniformes, de nouvelles armes et d'une toute nouvelle flotte de Zords ![24]

Continuité et placement[modifier | modifier le code]

  • Power Rangers : Dino Fury : La série se déroule quelque temps après la fin de Dino Fury, avec les Rangers partant dans l'espace pour affronter le Seigneur Zedd.
  • Mighty Morphin Power Rangers : Selon Simon Bennett, Cosmic Fury se déroule après Toujours vers le futur[25],[26],[27]. Dans l'épisode Changement de camp, le tube d'énergie de Cranston Technologies est toujours montré comme étant fissuré à cause de l'essence maléfique de Rita.
  • Power Rangers Dino Super Charge : La série se déroule quelque temps après End of Extinction puisque Heckyl avait déjà acquis ses pouvoirs du Ranger Dino Charge Obscure. Les événements de MMPR #31 ne sont pas pris en compte, car Hasbro et Boom! Studios n'étaient pas officiellement en consultation l'un avec l'autre pendant la production de Cosmic Fury.
  • Power Rangers : Super Police Delta : La série se déroule quelque temps avant les événements de la série, car Billy reconnaît que des citoyens extraterrestres se réfugient dans Newtech City.

Distribution[modifier | modifier le code]

Rangers Dino Fury / Rangers Cosmic Fury[modifier | modifier le code]

Acteurs Rôles Rangers Armes Zords
Hunter Deno Amélia Jones Ranger Dino Fury Rose Morpher Dino Fury, Clés Dino Fury, Sabre Chromafury Zord Lion Cosmic
Ranger Cosmic Fury Rouge Morpher Cosmic, Orbe Cosmic Ankylo, Marteau Ankylo Zord Lion Cosmic, Zord Dragon Cosmic
Russell Curry Zayto Ranger Dino Fury Zénith Morpher Dino Fury, Clés Dino Fury, Sabre Chromafury
Ranger Cosmic Fury Zénith Morpher Cosmic, Orbe Cosmic T-Rex, Bâton du Maître de la Transformation Zord Dragon Cosmic
Kai Moya Ollie Akana Ranger Dino Fury Bleu Morpher Dino Fury, Clés Dino Fury, Sabre Chromafury
Ranger Cosmic Fury Bleu Morpher Cosmic, Orbe Cosmic Tricéra, Tricéra Blaster
Tessa Rao Isabella "Izzy" Naya Garcia Ranger Dino Fury Vert Morpher Dino Fury, Clés Dino Fury, Sabre Chromafury Zord Caméléon Cosmic, Zord Taureau Cosmic
Ranger Cosmic Fury Vert Morpher Cosmic, Orbe Cosmic Tigre, Dagues Griffe Tigre Zord Requin Cosmic, Zord Caméléon Cosmic
Chance Perez Javier "Javi" Garcia Ranger Dino Fury Noir Morpher Dino Fury, Clés Dino Fury, Sabre Chromafury, Bras Rafkonien
Ranger Cosmic Fury Noir Morpher Cosmic, Orbe Cosmic Stégo, Hache Pointe Stégo, Bras Rafkonien Zord Taureau Cosmic, Zord Aigle Cosmic, Zord Grizzly Cosmic, Zord Caméléon Cosmic
Jordon Fite Aiyon Ranger Dino Fury Doré Blaster Doré, Clés Dino Fury Zord Requin Cosmic, Zord Scorpion Cosmic
Ranger Cosmic Fury Doré Morpher Cosmic, Orbe Cosmic Mosa, Blaster Lame Mosa Zord Cobra Cosmic, Zord Requin Cosmic, Zord Scorpion Cosmic, Zord Balance Cosmic, Zord Loup Cosmic, Zord Grizzly Cosmic
Jacqueline Joe Fern Ranger Cosmic Fury Orange Morpher Cosmic, Orbe Cosmic Solono, Griffe Solono Zord Scorpion Cosmic, Zord Requin Cosmic

Autres Rangers[modifier | modifier le code]

Saisons Acteurs Rôles Rangers Armes Zords
Mighty Morphin David Yost (VF : Mark Lesser) William "Billy" Cranston Ranger Bleu Transmutateur, Médaillon Tricératops, Pistolet-Épée, Lance Laser Zord Loup Cosmic, Zord Cobra Cosmic (télécommandé)
Dino Super Charge Ryan Carter (VF : Adrien Larmande) Heckyl Ranger Dino Charge Obscure Spino Boomerang, Dino Phone
Ninja Steel Kelson Henderson (VF : Jérémy Prévost) Mick Kanic Ranger Ninja Steel Rouge (additionnel) Ninja Morpher de Combat, Étoile de Pouvoir Ninja Rouge, Sabre Étoile Ninja Zord Grizzly Cosmic, Zord Aigle Cosmic
  • William "Billy" Cranston (David Yost) : Billy Cranston, le Ranger Bleu (Mighty Morphin), rencontre les Rangers Dino Fury lors d'un voyage de recherche avec Mick Kanic sur Zordnia et s'associe à eux pour combattre l'armée de Bajillia Naire. Après que les Rangers Dino Fury aient perdu leurs pouvoirs, il crée les Morphers Cosmic pour leur permettre de se transformer en Rangers Cosmic Fury. Billy reste avec les Rangers Cosmic Fury alors qu'ils sont coincés sur Erridus jusqu'à ce qu'ils libèrent Pine Ridge, où il retourne à Angel Grove pour libérer d'autres villes sur Terre. Il reste également sur Terre pour aider à combattre les forces du Seigneur Zedd alors que les Rangers Cosmic Fury attaquent Eltar pour sauver Ollie, mais il revient avec de l'aide dans le Megazord pour détruire une flotte de Foreuses Calamar en orbite autour de Zordnia. On le voit ensuite au Concert de la Victoire à Pine Ridge, où Aiyon l'informe d'une possible interaction avec Zordon, avec l'espoir possible qu'il puisse le ramener dans notre dimension.
  • Heckyl (Ryan Carter) : Heckyl, l'ancien ennemi des Rangers Dino Charge Rangers de Sentai 6, voyage dans la dimension principale et devient un espion pour la Rébellion de la Terre contre l'invasion du Seigneur Zedd, se liant d'amitié avec Squillia pour obtenir des informations d'elle. Il finit par révéler sa véritable nature à Squillia, dévoilant qu'il est devenu le Ranger Dino Charge Obscure après un voyage de rédemption. Bien qu'il se batte vaillamment, il est finalement capturé par Squillia et emmené à la Prison de Zedd à Pine Ridge. Après avoir été libéré de la Prison de Zedd, il fait équipe avec les Rangers Cosmic Fury et le Ranger Bleu (Mighty Morphin) pour combattre Squillia, Omwhyzo et une armée de Zentinals.
  • Mick Kanic (Kelson Henderson) : Mick Kanic, l'extraterrestre métamorphe de la Galaxie du Lion, retrouve les Rangers Dino Fury lors d'un voyage de recherche avec Billy Cranston sur Zordnia. Il se voit conférer la capacité de se transformer en Ranger Ninja Steel Rouge (additionnel) par le Maître de la Transformation Rouge avant d'être capturé par le Maître de la Capture. Il est ensuite chargé de retrouver Zayto, le trouvant sur Levvina et s'associant avec les Rangers Cosmic Fury en pilotant le Zord Aigle Cosmic pour combattre une Foreuse Calamar. Ensuite, il retourne chez lui dans la Galaxie du Lion à bord du Zord Aigle Cosmic, mais revient sur Terre pour célébrer la défaite du Seigneur Zedd.
  • Solon (Josephine Davidson) (VF : Camille Donda) : Solon est un Solonosaure qui reçoit des implants cybernétiques Rafkoniens

Ennemis[modifier | modifier le code]

Calamar & Co[modifier | modifier le code]

Supposée être une méga-corporation dans les confins de l'espace, Calamar & Co est dirigée par la sans scrupule Bajillia Naire, qui a parcouru l'univers à la recherche de matières premières pour créer des armes de guerre. Son intention est d'utiliser ces armes, ainsi qu'une armée de monstres et de drones spatiaux, pour susciter des conflits et capitaliser sur le besoin de ses clients en matière de services. Pour faire avancer son complot, Bajillia libère de leur captivité deux des méchants les plus vils de l'univers, ignorant joyeusement à quel point ils sont cruels en réalité. Malgré les tentatives incessantes de sa fille Squilia de susciter l'attention sur les réseaux sociaux, Bajillia fixe son objectif sur la Terre afin d'extraire ses ressources et d'asservir la population par le travail forcé. Elle ne réalise pas que ses clients ont leurs propres plans pour conquérir l'univers.

  • Seigneur Zedd / Maître Zedd (VF : Vincent Bonnasseau) : Seigneur Zedd, l'Empereur du Mal, est libéré de son emprisonnement cristallin par Bajillia Naire sur Zordnia pour diriger ses forces dans le but de déclencher une guerre intergalactique. Il établit sa principale base sur Eltar, la planète d'origine de son ennemi juré, Zordon. Plus tard, il révèle à Ollie Akana son plan maître, qui consiste à fusionner avec l'énergie des Maîtres de la Transformation capturés, devenant ainsi l'être le plus puissant de l'univers. Il réussit à s'approprier cette énergie, mais il est capturé dans le Maître de la Capture par Scrozzle et Bajillia Naire, qui révèlent qu'ils avaient prévu de l'utiliser pour créer une version maléfique de l'Onde-Z depuis le début. Avant que le tube d'énergie contenant l'énergie maléfique du Seigneur Zedd n'explose, les Rangers Cosmic Fury se téléportent dans le tube pour convaincre Zedd de libérer les Maîtres de la Transformation. Finalement, il accepte en échange de sa survie. Plus tard, il est trompé en pensant qu'il les a détruits, mais en réalité, il est téléporté à Nibyro, où il est piégé pour l'éternité dans une illusion où il se dispute constamment avec sa femme, Rita Repulsa.
  • Bajillia Naire (Amanda Billing) (VF : Patricia Spehar) : Bajillia Naire est la PDG de Calamar & Co, une entreprise maléfique spécialisée dans le commerce d'armes. Après s'être rendue sur Zordnia pour exploiter ses ressources, elle découvre que le Seigneur Zedd est piégé dans le cristal où les Maîtres de la Transformation l'ont emprisonné. Elle le recrute pour diriger ses armées et déclencher une guerre intergalactique afin d'augmenter les profits de sa société. Plus tard, elle utilise sa diffusion en direct pour révéler à ses investisseurs l'emplacement d'un Zord Dragon dormant sur Akraal, qu'elle prévoyait de remettre à Ollie Akana afin qu'il ait son propre Zord maléfique pour affronter les Rangers Cosmic Fury. Après l'échec de cette tentative, elle pilote une Foreuse Calamar pour combattre les Rangers Cosmic Fury, mais elle se retire avant qu'il ne soit détruit grâce aux efforts combinés du Zord Dragon Cosmic et du Megzord Cosmic Fury. Après avoir découvert que les Rangers Cosmic Fury se cachent sur Erridus, elle escorte Ollie Akana et Jozotic là-bas par vengeance pour avoir volé le Zord Dragon Cosmic. Lorsqu'elle apprend que sa fille a été capturée par les Rangers Cosmic Fury, elle la localise dans la cachette de la rébellion sur Terre, engageant un combat avec elle avant d'être apparemment détruite par une attaque des Rangers Cosmic Fury. Cependant, elle survit grâce à l'une de ses tentacules laissée intacte, ce qui lui permet de se régénérer pour rejoindre le Seigneur Zedd. Elle révèle alors qu'elle l'a utilisé tout au long de ce temps, le capturant avec le Maître de la Capture dans l'intention d'utiliser une version sombre de l'Onde-Z pour détruire tous les êtres bons afin de provoquer des guerres continues et augmenter les profits de Calamar & Co. Après que les Rangers Cosmic Fury volent le tube d'énergie contenant Maître Zedd, elle les suit jusqu'à Zordnia dans une tentative de libérer l'Onde-Z maléfique, mais elle est détruite par un tir du Blaster Cosmic. Cependant, elle parvient à ouvrir une fissure dans le Maître de la Capture.
  • Squillia Shar Livia Naire (Brooke Williams) (VF : Karine Foviau) : Squillia Shar Livia Naire est la fille de Bajillia Naire et une influenceuse des médias sociaux avec plus de dix milliards de followers, utilisant la guerre intergalactique dirigée par le Seigneur Zedd comme moyen de créer du contenu viral. Lorsque le Seigneur Zedd dirige son attention vers la Terre, elle est envoyée pour l'assister dans l'invasion aux côtés d'Omwhyzo. Elle se rend finalement sur Eltar pour révéler son dernier coup de cœur, Heckyl, à tout le monde, avant de retourner sur Terre pour fournir des informations à Heckyl, qui se révèle être un espion pour la rébellion. Heckyl tente de la neutraliser, mais Squillia parvient à se défendre et l'envoie en prison sur Pine Ridge, sous le contrôle du Seigneur Zedd. Plus tard, elle fait équipe avec Omwhyzo après que les Rangers Cosmic Fury et leurs alliés sont libérés de la Prison de Zedd. Elle est capturée et endormie par des menottes hypnotiques. Les Rangers Rafkoniens tentent de lire son esprit pour obtenir des informations importantes, mais en vain. Bajillia parvient à localiser leur base secrète en suivant le téléphone de Squillia. Elle est réveillée par sa mère et fait équipe avec elle pour affronter les Rangers Cosmic Fury, mais elle est finalement détruite après avoir été frappée par une série d'attaques des Rangers Cosmic Fury.
Acteurs Rôles Rangers Armes Zords
Kai Moya Ollie Akana Ranger Dino Fury Bleu Maléfique Morpher Dino Fury (Corrompu), Sabre Chromafury Noir, Tricéra Blaster Foreuse Calamar
  • Ollie Akana (Kai Moya) : Ollie Akana, le Ranger Dino Fury Bleu, est à nouveau corrompu après avoir été exposé à des toxines maléfiques projetées sur lui par Doodrip. Après avoir piloté une Foreuse Calamar dans une tentative de détruire les Zords Cosmic Fury, il est capturé par Amélia Jones, qui tente de le guérir mais échoue lorsque les statues de Dinohenge sont détruites par le Seigneur Zedd, à l'exception de la statue du Tricéra, qui est épargnée pour qu'il puisse toujours être connecté à la Grille de Transformation en échange de sa loyauté. Après avoir manipulé sa mère pour découvrir l'emplacement de Zayto, il fait équipe avec un groupe de monstres et reçoit un nouveau morpher créé par Scrozzle, lui permettant de se transformer en une version corrompue du Ranger Dino Fury Bleu. Après avoir échoué à capturer Zayto et à affronter ses anciens coéquipiers, il décide que le travail d'équipe n'est pas fait pour lui et commence à travailler seul, suivant les conseils du Seigneur Zedd. Après avoir réussi à prendre le Zord Dragon Cosmic sur une planète minière, Ollie y place un traceur, qu'il utilise pour localiser la base des Rangers Cosmic Fury sur Erridus. Il s'associe à Jozotic pour les affronter en raison de sa connaissance approfondie d'Erridus, mais échoue à les arrêter. Finalement, Ollie Akana est ramené du côté du bien après que la statue du Tricéra ait été détruite par Mucus et Slyther. Cependant, il continue de feindre d'être maléfique afin d'obtenir des informations sur le plan principal du Seigneur Zedd pour les Rangers Cosmic Fury.
  • Inkworth (Chris Howden) : Inkworth est une créature extraterrestre semblable à une pieuvre qui travaille en tant que majordome pour Bajillia Naire, servant des boissons aux méchants qui travaillent pour Calamar & Co. Il devient géant pour affronter les Rangers Cosmic Fury lorsque ces derniers arrivent sur Eltar pour sauver Ollie, mais il est finalement détruit par l'Ultrazord Cosmic Fury.
  • Scrozzle (Campbell Cooley) : Scrozzle, le scientifique robotique qui a travaillé autrefois pour Evox et le Seigneur Zedd, est engagé par Bajillia Naire pour construire un appareil appelé le Maître de la Capture afin de capturer les six Maîtres de la Transformation. Il est également responsable de la création d'une version corrompue du Morpher Dino Fury d'Ollie Akana et de la conception d'une nouvelle arme pour lui, le Tricéra Blaster. Par la suite, il est chargé d'aider Bajillia à activer le Zord Dragon Cosmic caché sur Akraal, mais il est bâillonné et ligoté par Zayto. Scrozzle est ensuite présent sur Eltar pour capturer Maître Zedd dans le Maître de la Capture, révélant qu'il a créé l'appareil dans le seul but de générer une Onde-Z maléfique, et il est sur le point de l'activer lorsque Mucus et Slyther, à bord d'une Foreuse Calamar, interrompent leur plan. Finalement, Scrozzle se retire d'Eltar en se téléportant vers un lieu inconnu. Il survit à la guerre et n'est plus revu.
  • Doodrip (Mark Wright) : Doodrip est un général en forme de serpent travaillant pour Calamar & Co. et est responsable de l'exposition d'Ollie Akana à un venin qui le rend à nouveau maléfique. Il est immédiatement licencié par le Seigneur Zedd, mais il tente de se racheter en volant une Mega-Foreuse Calamar pour attaquer les Rangers Cosmic Fury sur Terre. Cependant, il échoue lorsque lui et la Mega-Foreuse Calamar sont détruits par un tir du Megazord Cosmic Fury.
  • Jozotic (Ashton Brown) : Jozotic est un chasseur semblable à un kraken bleu travaillant pour Calamar & Co, et il s'associe avec Ollie Akana pour se rendre sur Erridus en raison de sa vaste connaissance de la planète après que des Vers-Scorpions aient dévoré ses compagnons de chasse. Il fait équipe avec Ollie Akana pour affronter Zayto et Izzy sur Erridus et prévoit de capturer tous leurs Zords, mais il échoue lorsque ces derniers quittent la planète à bord du Croiseur Cosmic. On le voit pour la dernière fois combattre les Vers-Scorpions qui ont dévoré ses compagnons de chasse.
  • Omwhyzo (Joseph Witkowski) : Omwhyzo est un général en forme d'oiseau travaillant pour Calamar & Co et il est chargé de diriger l'invasion de la Terre. Il est également responsable de surveiller Squillia, révélant qu'il a un faible pour elle et qu'il est jaloux de l'affection qu'elle porte à Heckyl. Après que les Rangers Cosmic Fury aient libéré la Prison de Zedd à Pine Ridge, il combat les Rangers Cosmic Fury avec une armée de Zentinals et Squillia, mais il est finalement détruit par une attaque de Tarrick.
  • Zentinals : Les Zentinals sont des soldats robotiques métalliques créés à partir des ressources extraites des planètes exploitées par les Foreuses Calamar. Ils sont utilisés par Calamar & Co comme soldats de base lors de leur invasion galactique dirigée par le Seigneur Zedd.
  • Gardiens : Les Gardiens sont des gardes du corps chargés de protéger les membres de haut rang de Calamar & Co.
    • Uggo : Uggo était un Gardien qui servait de garde du corps à Squillia Naire.
  • Foreuses Calamar : Les Foreuses Calamar sont des excavatrices hybrides et des vaisseaux d'attaque interstellaires exploités par Calamar & Co. Comme leur nom l'indique, ces vaisseaux ont été initialement présentés comme des machines minières qui forent à travers le sol et la roche pour extraire des minéraux des planètes conquises. En tant que vaisseaux d'attaque, ils possèdent des arsenaux capables de désactiver ou détruire des vaisseaux ennemis, surtout lorsqu'ils sont déployés en groupe.
    • Foreuses Calamar Mode Combat : Les Foreuses Calamar peuvent se transformer en robots lorsqu'ils sont engagés dans des combats individuels avec des Megazords et d'autres vaisseaux ennemis.
  • Mega-Foreuses Calamar : Les Mega-Foreuses Calamar sont des versions plus grandes des Foreuses Calamar utilisées par Calamar & Co. Elles agissent en tant que vaisseaux de commandement pour de grandes formations des flottes minières de l'entreprise. En tant que tels, ils disposent d'une puissance de feu plus importante, mais sont généralement moins mobiles en raison de leur taille. Il n'en existe que deux celle de Bajillia et celle de Squillia.
  • Drones Calamar : Les Drones Calamar sont des petits vaisseaux automatisés utilisés par Calamar & Co pour diverses missions, y compris des attaques et la collecte d'informations. Ils peuvent être armés et sont souvent déployés en grand nombre pour submerger leurs ennemis.

Erridus[modifier | modifier le code]

Erridus est une planète désertique vers laquelle les Rangers Cosmic Fury s'échappent lorsque le Seigneur Zedd détruit Dinohenge. Elle possède une atmosphère et une gravité similaires à celles de la Terre et se trouve à trente millions d'années-lumière de la Terre. Elle est également habitée par des aliens ressemblant à des vers connus sous le nom de Vers-Scorpions.

  • Ver-Scorpion #1 : Le Ver-Scorpion est une créature semblable à un ver originaire d'Erridus. Il naît à partir d'un œuf pendant que les Rangers Cosmic Fury tentent d'installer une antenne pour renforcer leurs systèmes de communication afin de recevoir et de transmettre des messages vers la Terre. Après avoir mangé une quantité importante de fruits collectés par Aiyon, il prend une forme plus grande et affronte Amélia et Aiyon, les battant jusqu'à ce que Javi parvienne à le soumettre grâce à son puissant bras médaillon. Le Ver-Scorpion réapparaît plus tard, Aiyon l'attire loin de la base avec un ragoût contenant les fruits consommés par sa race.
  • Ver-Scorpion #2 : Ce Ver-Scorpion géant attaque les Rangers de la Rangers Cosmic Fury alors qu'ils patrouillent dans Erridus à bord de leurs Zords Cosmic Fury. Après avoir été tranché par le Zord Grizzly Cosmic, il est détruit par le Megazord Dragon Cosmic.
  • Ver-Scorpion #3 : Ce Ver-Scorpion capture Solon alors qu'elle répare les moteurs du Croiseur Cosmic, dans l'intention de la nourrir à leurs bébés, jusqu'à ce que Fern vienne la sauver en se transformant en Ranger Cosmic Fury Orange et en le détruisant.

Nibyro[modifier | modifier le code]

  • Rita Repulsa (Illusion : L'illusion de Rita Repulsa est créée par le Gardien de Nibyro pour piéger le Seigneur Zedd sur Nibyro en le faisant se quereller avec sa femme pour l'éternité.

Armes[modifier | modifier le code]

  • Morpher Cosmic : En faisant résonner les énergies des Clés Dino Fury restantes avec le Bâton du Maître de la Transformation, Billy Cranston a créé six Morphers qui ont effectivement rétabli la connexion de l'équipe avec la Grille de Transformation après que les statues de Dinohenge aient été détruites. Quatre ont été donnés immédiatement à l'équipe, tandis que deux autres ont été mis de côté en réserve. Le cinquième a été utilisé par Zayto lorsqu'il a rejoint à nouveau l'équipe, tandis que le sixième a été pris par la nouvelle Ranger Fern lorsqu'elle est partie sauver le mentor de ses amis, Solon. Une fois qu'Ollie Akana est revenu dans l'équipe, il a pris le Morpher de Zayto et l'Orbe Cosmic.
  • Morpher Dino Fury (Corrompu) : Le Morpher Dino Fury (Corrompu) est une version corrompue du Morpher Dino Fury créée par Scrozzle pour donner à Ollie Akana la capacité de se métamorphoser en le Ranger Dino Fury Bleu Maléfique.
  • Transmutateur : Le Transmutateur est l'outil nécessaire à Billy Cranston pour se métamorphoser en Ranger Bleu (Mighty Morphin).
  • Spino Boomerang : Le Spino Boomerang est une arme de type boomerang utilisée par Heckyl pour se métamorphoser en Ranger Charge Dino Obscure. Il l'utilise également comme arme personnelle au combat.
  • Ninja Morpher de Combat : Le Ninja Morpher de Combat est l'outil nécessaire à Mick Kanic pour se métamorphoser en Ranger Ninja Steel Rouge (additionnel).
  • Orbes Cosmic : Six Orbes Cosmic ont été créés par Billy Cranston en même temps que six Morphers Cosmic. Quatre ont été donnés à Amélia Jones, Javi Garcia, Izzy Garcia et Aiyon, tandis que les deux restants sont restés en possession de Solon en prévision du retour de Zayto et d'Ollie Akana dans l'équipe. Bien que Zayto ait effectivement pris le cinquième Orbe, Fern a utilisé de manière inattendue le sixième que Solon avait conservé (en plus de l'énergie de ce dernier) pour devenir la Ranger Cosmic Fury Orange . Après le départ de Zayto lorsque sa vie mortelle s'est achevée, Ollie a rejoint à nouveau l'équipe après avoir été libéré du contrôle du Seigneur Zedd et a utilisé l'Orbe de Zayto.
    • Orbe Cosmic Ankylo : L'Orbe Cosmic Ankylo est l'orbe personnel de la Ranger Cosmic Fury Rouge. En utilisant cet orbe dans le Morpher Cosmic, elle peut se transformer en sa forme de Ranger respective. Cet orbe projette l'hologramme d'un Ankylosaure.
    • Orbe Cosmic T-Rex : L'Orbe Cosmic T-Rex est l'orbe personnel du Ranger Cosmic Fury Zénith. En utilisant cet orbe dans le Morpher Cosmic, il peut se transformer en sa forme de Ranger respective. Cet orbe projette l'hologramme d'un Tyrannosaure.
    • Orbe Cosmic Tricéra : L'Orbe Cosmic Tricéra est l'orbe personnel du Ranger Cosmic Fury Bleu. En utilisant cet orbe dans le Morpher Cosmic, il peut se transformer en sa forme de Ranger respective. Cet orbe projette l'hologramme d'un Tricératops.
    • Orbe Cosmic Tigre : L'Orbe Cosmic Tigre est l'orbe personnel de la Ranger Cosmic Fury Vert. En utilisant cet orbe dans le Morpher Cosmic, elle peut se transformer en sa forme de Ranger respective. Cet orbe projette l'hologramme d'un Tigre à Dents de Sabre.
    • Orbe Cosmic Stégo : L'Orbe Cosmic Stégo est l'orbe personnel du Ranger Cosmic Fury Noir. En utilisant cet orbe dans le Morpher Cosmic, il peut se transformer en sa forme de Ranger respective. Cet orbe projette l'hologramme d'un Stégosaure.
    • Orbe Cosmic Mosa : L'Orbe Cosmic Mosa est l'orbe personnel du Ranger Cosmic Fury Doré. En utilisant cet orbe dans le Morpher Cosmic, il peut se transformer en sa forme de Ranger respective. Cet orbe projette l'hologramme d'un Mosasaure.
    • Orbe Cosmic Solon : L'Orbe Cosmic Solon est l'orbe personnel de la Ranger Cosmic Fury Orange. En utilisant cet orbe dans le Morpher Cosmic, elle peut se transformer en sa forme de Ranger respective. Cet orbe projette l'hologramme d'un Solonosaure.
  • Communicateur : Le Communicateur est un dispositif semblable à une montre intelligente utilisé par les Rangers Cosmic Fury comme un dispositif de communication et un moyen de téléportation d'un endroit à un autre.
  • Blaster Cosmic : Le Blaser Cosmic est une arme de type canon formée lorsque les Rangers Cosmic Fury combinent leurs Armes Cosmic.
    • 'Marteau Ankylo : Le Marteau Ankylo est l'arme personnelle en forme de marteau du Ranger Cosmic Fury Rouge. Il peut également produire des ondes de choc lorsqu'il est écrasé au sol.
    • Tricéra Blaser : Le Tricéra Blaster est l'arme personnelle de type blaster créé par Scrozzle et est utilisé par le Ranger Dino Fury Bleu Maléfique et le Ranger Cosmic Fury Bleu. Il sert de déclencheur au Blaster Cosmic.
    • Dagues Griffe Tigre : Les Dagues Griffe Tigre sont les armes personnelles en forme de dague du Ranger Cosmic Fury Vert. Elles agissent également comme des boomerangs, revenant rapidement vers elle lorsqu'elles sont lancées vers une cible.
    • Hache Pointe Stégo : La Hache Pointe Stégo est l'arme personnelle en forme de hache du Ranger Cosmic Fury Noir. Elle fonctionne également comme une guitare.
    • Blaster Lame Mosa : Le Blaster Lame Mosa est l'arme personnelle en forme de blaster du Ranger Cosmic Fury Doré.
    • Griffe Solono : La Griffe Solono est l'arme personnelle en forme de griffe de la Ranger Cosmic Fury Orange. Elle peut être transformée en mode chaîne en séparant la griffe de la poignée.
  • Bâton du Maître de la Transformation : Le Bâton du Maître de la Transformation est un bâton mystique qui était autrefois la propriété du Maître Rouge. Il est utilisé par Billy Cranston pour accéder à la Grille de Transformation afin de créer les Orbes Cosmic, et plus tard, il est utilisé par Zayto comme son arme personnelle en tant que Ranger Cosmic Fury Zénith. À la suite du passage du Ranger Cosmic Fury Zénith et de sa résurrection en tant que Maître Zénith, il récupère temporairement le bâton avant de le rendre Maître Rouge libéré et d'obtenir son propre bâton assorti. Par conséquent, le Bâton du Maître de la Transformation ne fait plus partie de l'Arsenal Cosmic Fury.
  • Bras Rafkonien : Le Bras Rafkonien est un bras cybernétique créé par Billy Cranston et Solon pour remplacer le bras qu'il perd en plaçant le Bâton du Maître de la Transformation pour déverrouiller les Zords Cosmic Fury. Le Bras Rafkonien est extrêmement puissant, et Javi a dû s'habituer à sa puissance pour jouer d'instruments de musique comme la guitare.
  • Sabre Chromafury Noir : Le Sabre Chromafury Noir est une arme de couleur bleu marine ressemblant à une épée utilisée par le Ranger Blue Dino Fury Maléfique.
  • Lance Laser : La Lance Laser est l'arme personnelle de type lance du Ranger Bleu (Mighty Morphin).
  • Sabre Étoile Ninja : Le Sabre Étoile Ninja est une arme de type épée utilisée par le Ranger Ninja Steel Rouge (additionnel).
  • Croiseur Cosmic : Le Croiseur Cosmic est à l'origine la forteresse souterraine enterrée sous Dinohenge qui est transformée en vaisseau spatial que les Rangers Cosmic Fury pilotent pour voyager à travers l'univers.

Zords[modifier | modifier le code]

Zords Cosmic Fury[modifier | modifier le code]

Les Zords Cosmic Fury ont été libérés de l'Autel de Zordnia avec l'aide du Bâton du Maître de la Transformation. Les Zords centraux ont ensuite été modifiés afin que n'importe quel Ranger puisse déployer n'importe quel Zord en utilisant une technologie de liaison à distance, éliminant ainsi le besoin d'énergies spécifiques aux Rangers lorsque l'équipe a été reconnectée à la Grille de Transformation. Ce système comprend plusieurs configurations, qui ne semblent pas avoir de noms spécifiques, mais se forment en fonction des outils nécessaires au moment de leur invocation.

  • Zord Lion Cosmic  : Le Zord Lion Cosmic est un Zord de type lion rouge originaire de Zordnia et est piloté par différents Rangers Cosmic Fury pour combattre lors de batailles géantes et voyager de planète en planète. Le Zord Lion Cosmic est détruit par Maître Zedd lors de la bataille finale sur Eltar.
  • Zord Scorpion Cosmic : Le Zord Scorpion Cosmic est un Zord de type scorpion orange originaire de Zordnia et est piloté par différents Rangers Rangers Cosmic Fury pour combattre lors de batailles géantes et voyager de planète en planète. Le Zord Scorpion Cosmic est détruit par Maître Zedd lors de la bataille finale sur Eltar.
  • Zord Loup Cosmic : Le Zord Loup Cosmic est un Zord de type loup bleu originaire de Zordnia et est piloté par différents Rangers Cosmic Fury pour combattre lors de batailles géantes et voyager de planète en planète. Le Zord Loup Cosmic est détruit par Maître Zedd lors de la bataille finale sur Eltar.
  • Zord Balance Cosmic : Le Zord Balance Cosmic est un Zord de type tenbin doré originaire de Zordnia et est piloté par différents Rangers Cosmic Fury pour combattre lors de batailles géantes et voyager de planète en planète, il peut aussi passer en mode combat. Le Zord Balance Cosmic est détruit par Maître Zedd lors de la bataille finale sur Eltar.
  • Zord Taureau Cosmic : Le Zord Taureau Cosmic est un Zord de type taureau noir originaire de Zordnia et est piloté par différents Rangers Cosmic Fury pour combattre lors de batailles géantes et voyager de planète en planète. Le Zord Taureau Cosmic est détruit par Maître Zedd lors de la bataille finale sur Eltar.
  • Zord Cobra Cosmic : Le Zord Cobra Cosmic est un Zord de type cobra argenté originaire de Zordnia et est piloté par différents Rangers Cosmic Fury pour combattre lors de batailles géantes et voyager de planète en planète, il peut aussi passer en mode combat. Le Zord Cobra Cosmic est détruit par Maître Zedd lors de la bataille finale sur Eltar.
  • Zord Caméléon Cosmic : Le Zord Caméléon Cosmic est un Zord de type caméléon vert originaire de Zordnia et est piloté par différents Rangers Cosmic Fury pour combattre lors de batailles géantes et voyager de planète en planète. Le Zord Caméléon Cosmic est détruit par Maître Zedd lors de la bataille finale sur Eltar.
  • Zord Aigle Cosmic : Le Zord Aigle Cosmic est un Zord de type aigle rose originaire de Zordnia et est piloté par différents Rangers Cosmic Fury pour combattre lors de batailles géantes et voyager de planète en planète. Le Zord Aigle Cosmic est détruit par Maître Zedd lors de la bataille finale sur Eltar.
  • Zord Requin Cosmic[28] : Le Zord Requin Cosmic est un Zord de type requin jaune originaire de Zordnia et est piloté par différents Rangers Cosmic Fury pour combattre lors de batailles géantes et voyager de planète en planète. Le Zord Requin Cosmic est détruit par Maître Zedd lors de la bataille finale sur Eltar.
  • Zord Grizzly Cosmic : Le Zord Grizzly Cosmic est un Zord de type ours bleu clair originaire de Zordnia et est piloté par différents Rangers Cosmic Fury pour combattre lors de batailles géantes et voyager de planète en planète. Le Zord Grizzly Cosmic est détruit par Maître Zedd lors de la bataille finale sur Eltar
  • Zord Dragon Cosmic : Le Zord Dragon Cosmic est un Zord de type dragon violet découvert par les Rangers Cosmic Fury sur Akraal et piloté par différents Rangers Cosmic Fury pour combattre lors de batailles géantes et voyager de planète en planète. Le Zord Dragon Cosmic est détruit par Maître Zedd lors de la bataille finale sur Eltar.

Megazords[modifier | modifier le code]

Megazord Cosmic Fury[modifier | modifier le code]

  • Megazord Cosmic Fury : Cette formation du Megazord Cosmic Fury est utilisée pour combattre la Foreuse Calamar pilotée par Ollie Akana sur Zordnia.
  • Megazord Cosmic Fury : Cette formation du Megazord Cosmic Fury est utilisée pour combattre une Mega-Foreuse Calamar pilotée par Doodrip.
  • Megazord Cosmic Fury (Formation Initiale) : Cette formation du Megazord Cosmic Fury est utilisée pour combattre un Gardien sur la Lune Gelée d'Erridius et pour combattre Inkworth sur Eltar.
  • 'Megazord Cosmic Fury : Cette formation du Megazord Cosmic Fury est utilisée pour combattre une Mega-Foreuse Calamar pilotée par Ollie Akana sur Levvina.
  • Megazord Cosmic Fury : Cette formation du Megazord Cosmic Fury est utilisée pour combattre une Mega-Foreuse Calamar pilotée par Bajillia sur la Lune d'Akraal.
  • Megazord Cosmic Fury : Cette formation du Megazord Cosmic Fury est utilisée pour détruire une Foreuse Calamar à Pine Ridge.
  • Megazord Cosmic Fury :

Megazord Dragon Cosmic[modifier | modifier le code]

  • Megazord Dragon Cosmic : Cette formation du Megazord Dragon Cosmic est utilisée pour combattre un Gardien sur la Lune Gelée d'Erridius et pour combattre Inkworth sur Eltar.
  • Megazord Dragon Cosmic :
  • Megazord Dragon Cosmic : Cette formation du Megazord Dragon Cosmic est utilisée pour combattre un Gardien à Pine Ridge.

Ultrazords[modifier | modifier le code]

  • Ultrazord Cosmic Fury : Le Megazord Cosmic Fury et le Megazord Dragon Cosmic se combinent pour former l'Ultrazord Cosmic Fury afin de vaincre Inkworth.

Megazords Légendaires[modifier | modifier le code]

Les Megazords Légendaires sont un groupe de Megazords qui viennent en aide aux Rangers Cosmic Fury pour repousser les Foreuses Calamar qui entourent Zordnia.

  • Megazord (Mighty Morphin)
  • Astro Megazord (dans l'Espace)
  • Galaxie Megazord (l'Autre Galaxie)
  • Megazord Lumière Ninja (Super Ninja Steel)
  • Megazord Beast-X (Beast Morphers)

Épisodes[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes

de prod.

de la saison

Drapeau de la France Titre français Drapeau des États-Unis Titre VO Réalisé par Écrit par Date de diffusion
964 1 La foudre frappe Lightning Strikes Michael Hurst Histoire de : Alwyn Dale et Becca Barnes

Scénario de : Maiya Thompson, Becca Barnes et Alwyn Dale

29/09/2023
Bajillia enrôle le Seigneur Zedd pour diriger ses armées dans une guerre intergalactique, et les choses ne font qu'empirer lorsqu'un Ranger se joint à leur côté.

Erreurs :

  • Il serait impossible pour Ollie d'obtenir la Clé Dino Cosmique, car la Clé dino Lumière, nécessaire pour former la clé, a été détruite par la Reine du Néant dans l'épisode Fais un vœu ("Wishful Thinking").
965 2 Irréparable ? Beyond Repair Michael Hurst Histoire de : Becca Barnes et Alwyn Dale

Scénario de : Maiya Thompson et Becca Barnes

29/09/2023
Les Rangers Dino Fury se préparent à une possible invasion galactique par le Seigneur Zedd tandis qu'Amélia tente de guérir un Ranger devenu maléfique. Javi apprend à accepter sa nouvelle perte.

Erreurs :

  • Lorsque les Rangers ont formé le Megazord Cosmic Fury, Izzy était dans le cockpit du Zord Taureau Cosmic, mais après avoir détruit Doodrip, elle a ensuite été montrée dans le cockpit du Zord Cobra Cosmic.
966 3 Déconnexion Off Grid Charlie Haskell Histoire de : Maiya Thompson et Cameron Dixon

Scénario de : Alwyn Dale et Maiya Thompson

29/09/2023
Échoués sur une planète lointaine sans pouvoirs, les Rangers Dino Fury se démènent pour trouver un moyen de rentrer chez eux pendant que la Terre subit une invasion de forces ennemies.
967 4 Travail d'équipe Team Work Charlie Haskell Histoire de : Cameron Dixon et Becca Barnes

Scénario de : Maiya Thompson et Cameron Dixon

29/09/2023
Ollie se lance dans une course avec les Rangers Cosmic Fury pour retrouver Zayto, mais l'emplacement du Ranger Dino Fury Zénith est une énigme pour tous. Ils feraient mieux de se dépêcher, cependant : les forces du Seigneur Zedd se profilent à l'horizon !"

Erreurs :

  • Lorsque le Megazord Cosmic Fury est formé, le symbole du Zord Requin Cosmic est remplacé par le symbole du Zord Balance Cosmic.
    • Cette erreur s'est également produite dans Kyuranger, bien que le Tenbin Voyager n'ait pas été présent dans l'épisode correspondant de Kyuranger.
  • Javi se trouve dans le cockpit du Zord Cobra Cosmic pendant la formation du Megazord, mais se retrouve ensuite dans le cockpit du Zord Taureau Cosmic lors de l'attaque finale.
968 5 Métal hurlant Rock Out Charlie Haskell Histoire de : Becca Barnes et Cameron Dixon

Scénario de : Alwyn Dale et Becca Barnes

29/09/2023
Lorsque Bajillia découvre un Zord perdu depuis longtemps sur une planète minière, les Rangers Cosmic Fury doivent créer une distraction musicale pour l'empêcher de l'utiliser comme arme de guerre.

Erreurs :

  • Lors de l'exécution du Souffle Cosmic du Zord Dragon Cosmic, Zayto se réfère de manière erronée au Zord Dragon Cosmic en tant que Megazord Dragon Cosmic.
969 6 Décollage Take Off Charlie Haskell Histoire de : Alwyn Dale et Maiya Thompson

Scénario de : Cameron Dixon et Maiya Thompson

29/09/2023
Solon disparaît juste au moment où les Rangers Cosmic Fury se préparent à ramener la base sur Terre. Mais l'équipe a des problèmes plus importants : le traceur d'Ollie l'a conduit à Erridus.
970 7 Opération Sel et Poivre Operation Seasoning Charlie Haskell Histoire de : Cameron Dixon et Becca Barnes

Scénario de : Alwyn Dale, Cameron Dixon et Steve McCleary

29/09/2023
Pour sauver Pine Ridge, les Rangers Cosmic Fury doivent démanteler le système des Foreuses Calamar créant un champ de force Anti-Zord autour de la Terre, avec l'aide d'un espion.
971 8 Changement de camp Switching Sides Michael Hurst Histoire de : Maiya Thompson et Cameron Dixon

Scénario de : Cameron Dixon et Maiya Thompson

29/09/2023
Deux anciens méchants devraient être les dernières personnes à guérir Ollie, mais Aiyon a un plan qui pourrait bien fonctionner. Pendant ce temps, le secret de Zayto devient de plus en plus difficile à cacher.
972 9 Plan à exécution Master Plan Michael Hurst Histoire de : Alwyn Dales et Becca Barnes 29/09/2023
La connexion à la Grille de Transformation est en danger, à moins que l'équipe ne puisse se rendre sur Eltar pour récupérer le Maître de la Capture et Ollie, sans renfort.

Erreurs :

  • Les Rangers se réfèrent aux Megazords Cosmic Fury et Dragon Cosmic sous le nom de "Megazords Cosmic Fury & Dragon Fury", ce qui est incorrect
973 10 Fin The End Michael Hurst Alwyn Dale & Becca Barnes 29/09/2023
Si les Rangers Cosmic Fury ne parviennent pas à stabiliser le Maître de la Capture, une vague de pure malveillance menace d'effacer tout le bien dans l'univers.

Erreurs :

  • Lorsque les Megazords, Astro, Galaxie, Lumière Ninja et Beast-X reviennent pour aider les Rangers contre les Foreuses Calamar, l'attaque finale "Souffle Ranger" du Megazord Lumière Ninja montre une explosion verte au lieu de dorée. Dans Super Ninja Steel, cette attaque est censée représenter les Rangers sortant du Megazord Lumière Ninja, mais il n'y a pas de Ranger Vert dans la série contrairement à son homologue.
    • De plus, l'attaque est également montrée en rafale avec une succession répétée, mais dans Super Ninja Steel, l'attaque est censée être utilisée une seule fois par bataille, car le but entier de l'attaque est d'éjecter les Rangers du Megazord. Cela laisserait les Rangers Ninja Steel éjectés dans l'espace et suffocant s'ils étaient utilisés dans cette bataille.
  • Lorsque les Rangers Cosmic Fury se transforment, le Morpher Cosmic d'Aiyon reste ouvert tout au long.

Notes[modifier | modifier le code]

Simon Bennett, producteur exécutif de la série Power Rangers Cosmic Fury, a révélé les éléments qui ont été intégrés dans la série suite aux remarques des fans. Voici ce qui a été pris en compte :

  1. Absence de morale dans les épisodes : Dans Power Rangers Cosmic Fury, l'approche morale a été supprimée. Les épisodes se concentrent davantage sur l'action et l'intrigue, offrant aux fans une expérience dynamique et palpitante.
  2. Pas de duo comique : Conscients des commentaires des fans, les créateurs ont décidé d'éviter l'inclusion d'un duo comique dans la série Power Rangers Cosmic Fury. Cela permet de se concentrer davantage sur l'aspect sérieux de l'histoire et de développer les personnages de manière différente.
  3. De vraies explosions : Pour offrir une expérience visuelle plus réaliste et immersive, Power Rangers Cosmic Fury intègre de véritables explosions lors des scènes d'action. Cela contribue à renforcer l'impact des combats et à augmenter l'excitation des fans.
  4. Pas de fillers : Les épisodes de Power Rangers Cosmic Fury sont dépourvus de "fillers" ou d'épisodes de remplissage. Chaque épisode est conçu pour faire progresser l'intrigue principale et développer les personnages de manière significative, offrant aux fans une narration cohérente et captivante.
  5. Fils rouges de l'histoire et des personnages : Tout au long de la saison, Power Rangers Cosmic Fury met en place des fils rouges captivants, à la fois pour l'intrigue globale et pour le développement des personnages. Chaque épisode se termine de manière à susciter l'envie de voir la suite, enchaînant directement avec l'épisode suivant.
  6. Armes personnelles personnalisées : Dans Power Rangers Cosmic Fury, chaque Ranger dispose d'une arme personnelle unique et personnalisée qui lui correspond. Ces armes reflètent la personnalité et les compétences spécifiques de chaque Ranger, ajoutant une dimension supplémentaire à leurs pouvoirs et à leurs combats.
  7. Monstres originaux : La série présente des monstres originaux spécialement créés pour Power Rangers Cosmic Fury. Ces nouveaux antagonistes apportent un souffle de fraîcheur à la franchise, avec des designs uniques et des pouvoirs distinctifs, offrant ainsi des défis inédits pour les Rangers.
  8. Plus de musique de Bert Selen : En réponse aux attentes des fans, Power Rangers Cosmic Fury inclut davantage de musiques composées par Bert Selen. Ses compositions dynamiques et épiques accompagnent les moments clés de l'action, renforçant ainsi l'immersion et l'excitation des téléspectateurs.
  9. Nouvelle musique de générique : Power Rangers Cosmic Fury présente un tout nouveau générique, avec une musique originale spécialement composée pour la série. Ce générique accrocheur et entraînant reflète l'énergie et l'esprit de la série, créant une atmosphère distinctive dès le début de chaque épisode.

Différences[modifier | modifier le code]

  • Les cockpits des Zords sont opaques dans Cosmic Fury, dans Uchu Sentai Kyuranger, les zones de pilotage sont transparents et on voit les Sentais dans les orbes durant la formation du Mécha.
  • Sur les 15 Mechas de Uchu Sentai Kyuranger, seulement 11 ont été adaptés dans Cosmic Fury, les 4 Mechas manquant étant basé sur les constellations du Lionnet, du Navire Argo/Phoénix, d'Orion et de Cerbère (Formant les Méchas Kyutama Gattai Gigant Houou, Kyutama Gattai Cerberios, Kyutama Gattai Super KyurenOh et Kyutama Gattai Orion Battler.)
  • C'est la plus courte de toutes les saisons de Power Rangers avec seulement 10 épisodes. Elle devait en avoir 20 à l'origine.
  • Aucun autre des plus grands méchants des Power Rangers tels que : Trakeena, les Psycho Rangers, Venjix, Galvanax ou Odius ne sont revenus se joindre à Zedd contre les Rangers.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Litt. « Power Rangers : Fureur Cosmique ».
  2. (en) « Power Rangers: Cosmic Fury - Cast Panel » [vidéo], sur YouTube (consulté le ).
  3. « GlobalNerdz X Simon 2.0 », sur spotify.com.
  4. (en) « ⚡RangerBoard.com (@RangerBoard) on X », sur Twitter (consulté le ).
  5. (en) « Mega Power Brasil (@MegaPowerBrasil) on X », sur Twitter (consulté le ).
  6. (en) « X », sur Twitter (consulté le ).
  7. (en) « Morph Sequence Teased for Power Rangers 30th Season; Power Rangers Cosmic Fury », sur The Power Scoop, (consulté le ).
  8. (en) « POWER RANGERS (@PowerRangers) on X », sur Twitter (consulté le ).
  9. (en) « The Power Scoop (@thepowerscoop) on X », sur Twitter (consulté le ).
  10. (en) « X », sur Twitter (consulté le ).
  11. (en) « X », sur Twitter (consulté le ).
  12. (en) « The Ranger Project (@TheRangerPr) on X », sur Twitter (consulté le ).
  13. (en) « Jordon Fite on Instagram : "Came a long way, still got a long way to go… Season 3 coming to screens near you this Fall! @powerrangers @netflix… », sur Instagram (consulté le ).
  14. (en) « Simon Bennett on Instagram : "Cosmic Fury completion dinner with the in-house VFX team. Great people." », sur Instagram (consulté le ).
  15. (en) « POWER RANGERS (@PowerRangers) on X », sur Twitter (consulté le ).
  16. (en) « POWER RANGERS (@PowerRangers) on X », sur Twitter (consulté le ).
  17. (en) « POWER RANGERS (@PowerRangers) on X », sur Twitter (consulté le ).
  18. (en) « POWER RANGERS (@PowerRangers) on X », sur Twitter (consulté le ).
  19. (en) « Simon Bennett on Instagram : "Cosmic Fury Ranger weapons, painted." », sur Instagram (consulté le ).
  20. (en) « Simon Bennett on Instagram : "Morpher. Prototype. Designed by Tracey Collins. Cosmic Fury, coming to Netflix this Fall." », sur Instagram (consulté le ).
  21. (en) « Power Rangers Cosmic Fury - BRAND NEW » [vidéo], sur YouTube (consulté le ).
  22. https://twitter.com/PRLegacyWars/status/1703816249812058351
  23. https://twitter.com/PRLegacyWars/status/1704918442204069908
  24. https://ew.com/tv/blue-power-ranger- billy-joins-cosmic-fury-cast-video-exclusive/
  25. https://twitter.com/Pookina1/status/1692221263522259127
  26. (en) « X », sur Twitter (consulté le ).
  27. (en) « X », sur Twitter (consulté le ).
  28. Contrairement à son homologue, le Zord Requin Cosmic est basé sur un requin plutôt qu'un espadon. Selon Simon Bennett, ce changement a été effectué à la demande de Hasbro, pour des raisons inconnues.