Metroid Prime 4

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Metroid Prime 4
Image illustrative de l’article Metroid Prime 4
Logo du jeu.

Éditeur Nintendo
Développeur Retro Studios
Concepteur Kensuke Tanabe (producteur[1],[2])

Franchise Metroid
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Nintendo Switch

Metroid Prime 4 est un jeu d'action-aventure à la première personne en cours de développement par Retro Studios, dont l'édition est prévue par Nintendo sur Nintendo Switch.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

Le jeu est annoncé par Nintendo le 13 juin 2017 à l'occasion de E3[3], sans qu'aucune image ne soit néanmoins dévoilée. Bill Trinen, directeur marketing chez Nintendo of America, affirme un peu plus tard que le jeu n'est pas développé par Retro Studios, comme ce fut le cas des précédents épisodes de la série Metroid Prime[1], mais qu'il sera dirigé par l'ancien directeur de Retro Studios. Si Yoshio Sakamoto supervise la série principale, c'est Kensuke Tanabe qui gère la série dérivée Metroid Prime, notamment Metroid Prime 4[4].

Fin 2017, des rumeurs indiquent que le jeu est développé par Bandai Namco, sans pour autant que cette information soit confirmée. Cependant, le 9 février 2018, le site Eurogamer affirme que l'information est réelle et qu'il est développé par le studio Bandai Namco Singapour Studios, qui a engagé dès sa création en plusieurs employés de chez LucasArts, travaillant en particulier sur le jeu Star Wars 1313 annulé en 2013[5]. Début , un site de ventes de République Tchèque liste le jeu pour une sortie à la fin de l'année 2019, le , information non-commentée par Nintendo. Le jeu était plus ou moins attendu pour le mois de au moment de la cérémonie des The Game Awards[6].

Le , Nintendo annonce par le biais de sa chaîne YouTube que le jeu développé depuis l'annonce effectué à l'E3 de 2017 n'atteint pas les standards de qualité habituels requis par la firme nippone. Nintendo annonce donc avoir décidé d'arrêter le processus engagé, qui reprend avec une autre équipe de développement. Le jeu est dès lors supervisé par Kensuke Tanabe, alors que Retro Studios, qui a créé les premières adaptations de la franchise Prime, reprend le processus de création à partir de zéro. Nintendo profite de cette annonce pour logiquement confirmer que la date de sortie envisagée est repoussée, et que le délai sera long avant la sortie[2].

Accueil[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]