Les Twins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 janvier 2017 à 22:43 et modifiée en dernier par Leag (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Twins
Description de l'image Les Twins profile.jpg.
Informations générales
Autre nom Twins Criminalz
Naissance (35 ans)
Pays d'origine France
Genre musical Hip-hop, New-Style
Site officiel http://lestwins.org
Composition du groupe
Membres Laurent Nicolas Bourgeois
Larry Nicolas Bourgeois
Larry et Laurent Bourgeois

Les Twins (jumeaux), Laurent ("Lil Beast") et Larry Bourgeois ("Ca Blaze"), sont des danseurs, chorégraphes, mannequins et originaires de la Guadeloupe. Ils sont tous deux "créateurs de mouvement urbains". Ils pratiquent le New-Style, une branche du Hip-hop. Ils ont participé à l'émission La France a un incroyable talent et ont terminé 6e.

Ils sont aussi connus pour être les danseurs de Beyoncé. Ils ont aussi travaillé pour Jay-Z et Missy Elliott. Ils font partie d'un crew Criminalz Crew (d'où leur surnom).

Larry et Laurent ont parcouru le globe pour enseigner leur chorégraphie originale dans  de nombreux pays  tels que les États-Unis, la France, le Japon, le Canada, la Russie, l'Allemagne, l'Italie, la Finlande, l'Ukraine, la Pologne, la Hongrie, la République tchèque et le Kirghizistan, attirant plus de 5000 participants dans leurs différents ateliers.

Larry et Laurent ont un style différent quand ils dansent. Ils ont des pas de danse bien à eux. Larry essaye plutôt d'être 'stylé' et Laurent d'être 'gracieux'. Beaucoup de leurs danses sont inspirées de manga ( Naruto ), des femmes et de dessins animés.

Biographie

Nés à Sarcelles, dans la banlieue nord de Paris, le 6 décembre 1988, dans une famille de neuf frères et sœurs, et d'ascendance guadeloupéenne [1], ils sont membres d'un groupe de danse, le Criminalz Crew.

En 2008, ils participent à l'émission Incroyable Talent, sont finalistes, mais arrivent 6e sur 12. Ils font leur première représentation au théâtre Trévise[2] puis en dansant sur l'Avenue des Champs-Élysées en 2008, rencontrent la productrice américaine Alicia Keys. Ils travaillent la dramaturgie avec Eric Checco, metteur en scène, sur plusieurs spectacles, Pas de quartier, et "les Twins", en Avignon et au théâtre du Trévise.

Bien qu'ils aient été accusés par beaucoup de plagier leur chorégraphie, les jumeaux ont su réaliser une incroyable performance à San Diego largement diffusée sur Youtube. Le premier succès de "Les Twins" sur YouTube fut une vidéo virale retransmettant leur passage au WOD (World Of Dance) 2010 à San Diego, première grande reconnaissance dans le monde Hip Hop (New Style) aux yeux du monde entier.En 2011, ils remportent finalement le concours international de danse Juste Debout auquel participent 353 danseurs[3],[4] et rejoignent la tournée du Michael Jackson: The Immortal World Tour avec le Cirque du Soleil jusqu'à fin novembre 2011[5]. Larry remporte le All Style intercontinental Hip-hop dance 2012, face à J-Boogie le vainqueur de l'édition 2011, l'adversaire de Laurent en demi finale. Le 6 mars 2012, ils rejoignent le rappeur Big Sean sur scène au défilé de Kanye West à La Halle Freyssinet à Paris. puis avec Missy Elliott et Timbaland au lancement de la campagne à New York du « Wild Hennessy rabbit ». Ils dansent sur Nippon TV au Japon, le 24 juillet 2012 puis en décembre 2012, collaborent avec Sony Japon.

En 2013, ils apparaissent dans le clip de David Guetta intitulé Play Hard avec Ne-Yo et Akon, puis dans une publicité de Beats, aux côtés de David Guetta et en 2015, dans le film indien de danse ABCD 2 de Remo D'Souza.

Le 10 juin 2015, ils participent au Appnexus Summit Europe qui a eu lieu à Londres.

Carrière de danseurs

En mars 2008, Les jumeaux ont gagné l'attention de la communauté de danse (la reconnaissance de leurs pairs) en battant les danseurs de rue français Joseph Go et Meech Onomo lors des demi-finales de la compétition de danse internationale prestigieuse, Juste Debout.

Après ce succès, ils deviennent les favoris du public sur la Saison 3 de l'émission Incroyable talent sur M6. Le 13 novembre 2008, Laurent et Larry étaient parmi les danseurs d’incroyable talent qui s'est déroulée en présence de la Princesse Stéphanie de Monaco et a été observé par plus de 4 millions de téléspectateurs.

En 2009 ils ont été contactés pour exécuter les Twins.

En août 2010 une vidéo de leur performance  pendant la tournée de  world of dance à San Diego qui  est devenue virale sur YouTube.

Le 9 novembre 2010, ils font leurs débuts à la télévision américaine avec le Spectacle d'Ellen Degeneres.

En mars 2011 les Twins ont gagné la nouvelle division de style de hip-hop à “Juste Debout”, battant  plus de 353 danseurs

Mannequin

Les Twins ont signé avec l'agence NEXT Model Management à Paris. En 2010, ils défilent sur la piste de la Fashion Week de Paris pour la collection homme dessinée par le célèbre couturier français Jean-Paul Gaultier. Ils ont également posés pour les Galeries Lafayette à l'occasion de la nouvelle campagne "Le Nouveau Chic" lancée en 2015.

Collaboration avec Beyoncé

Les Twins lors du concert Revel Presents: Beyoncé Live de Beyoncé à Atlantic City le 28 mai 2012

Les Twins apparaissent aux côtés de Beyoncé dans pratiquement tous ses concerts, notamment en 2011 aux Billboard Music Awards, au Festival de Glastonbury au Royaume-Uni, au BET Awards et aux séries de concerts de l'été du Good Morning America. En mai 2012, ils dansent aux concert d'Atlantic City lors du Revel Presents: Beyoncé Live. Ils apparaissent dans le clip de la version alternative de Run the World (Girls) utilisé lors de sa tournée, Mrs. Carter Show, en tant que soldats royaux de Beyoncé[6] . Lors de cette même tournée, ils dansent sur les titres Run the World (Girls) et Grown Woman (titre qui fut présenté pour la première fois lors du passage de la chanteuse en France au Palais omnisports de Paris Bercy)[7],[8].

Image publique

Les Twins sont immédiatement reconnaissable pour leur coupe afro et leur style original (pantalon à l'envers, gros bracelets...)

Clips

Filmographie

Références

  1. Article Turf Dancing et les twins Arte, 5 mai 2011
  2. Les Twins : que sont-ils devenus? M6, 1er décembre 2009
  3. Vidéo Turf Dancing et les twins Tracks Le magazine consacré aux nouvelles tendances et aux cultures émergentes et décalées, Arte, 10 mai 2011
  4. http://www.respectmag.com/2011/03/14/juste-debout-2011-les-twins-vs-usa-5034 Juste debout : les twins vs USA] Respectmag, 14 mars 2011
  5. (en)« ‘Immortal World Tour’ performance on Dancing With The Stars »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le ) LMJ, 9 novembre 2011
  6. (en)Criminalz Crew – Les Twins and Reginal Las Vegas / L.A. Dance Workshops Critique pour l'annonce du spectacle du 3 décembre 2011, Teen Universal Research Network
  7. http://www.youtube.com/watch?v=PScoegrbDXM
  8. Alison Feller, « If I Were a Boy... », Dance Spirit, (consulté le ) : « Larry and Laurent danced alongside Beyoncé at the Billboard Music Awards in 2011 and now they’ll join her on The Mrs. Carter Show World Tour as the only male dancers. »
  9. http://www.metronews.fr/culture/les-twins-danseurs-de-beyonce-quand-on-rentre-a-sarcelles-on-fait-toujours-la-vaisselle/mniw!4KYF4HsmJQDfw/

Sur les autres projets Wikimedia :

  1. https://en.wikipedia.org/wiki/Les_Twins