Le Courrier de l'Unesco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Couverture de la version espéranto de juillet–septembre 2017

Le Courrier de l'Unesco est une publication de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), dont les buts sont de « promouvoir les idéaux de l’Organisation, servir de plate-forme au dialogue entre les cultures [et] constituer une tribune de débats internationaux. »[1].

« Parmi tous les périodiques publiés par les Nations unies et ses institutions spécialisées, Le Courrier de l'Unesco a toujours tenu la première place par le nombre de ses lecteurs et la variété de son public » Sandy Koffler, fondateur et premier rédacteur en chef de la revue[2].

Éditions et langues[modifier | modifier le code]

Le Courrier de l'UNESCO est édité en format imprimé depuis 1948 et gratuitement en format électronique PDF depuis mars 2006. Après une interruption de cinq ans à partir de 2012 pour des raisons financières, il parait à nouveau depuis 2017, avec le soutien de la République populaire de Chine[3], en format papier et gratuitement en format électronique depuis le site officiel de la revue.

Le Courrier de l'UNESCO est publié dans les six langues officielles de l’Organisation (anglais, français, espagnol, arabe, russe et chinois) ainsi qu'en portugais et en langue internationale espéranto.

Archives[modifier | modifier le code]

Les archives complètes de la revue, depuis le premier numéro publié en 1948, sont disponibles sur le site de la revue.

Rédacteurs en chef[modifier | modifier le code]

Autres collaborateurs[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]