Le Bourreau du Nevada

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Le Bourreau du Nevada
Titre original The Hangman
Réalisation Michael Curtiz
Scénario Dudley Nichols
Luke Short
Acteurs principaux
Sociétés de production Paramount Pictures
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Western
Durée 87 minutes
Sortie 1959

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Bourreau du Nevada (The Hangman) est un western américain réalisé par Michael Curtiz, sorti en 1959.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Mackenzie Bovard est un marshal chargé de retrouver un certain John Butterfield, recherché pour complicité dans l'attaque d'une diligence de la Wells Fargo. Trois personnes ont déjà été arrêtées, deux ont déjà été exécutées, et la troisième le sera dans quelques jours. Seule cette dernière personne serait capable d'impliquer Butterfield pour ce crime.

Bovard se rend à Fort Kenton, où Butterfield a été soldat, mais le colonel responsable du fort ne veut pas lui prêter main-forte. Mais l'aide de camp du colonel suggère à Bovard qu'une femme du fort pourrait l'aider à identifier son suspect, dont il ne connaît qu'une description très vague. Bovard va voir cette Selah Jennison, une ancienne amie de Butterfield qui travaille au lavoir du fort depuis la mort de son mari, et lui propose la prime de 500 $ offerte par Wells Fargo si elle l'aide. Elle devra alors le retrouver à la ville voisine le lendemain.

Le marshal se rend dans cette ville et parle au shérif de ses soupçons. Le seul homme qui correspondrait serait un certain Johnny Bishop, qui travaille pour l'entreprise de fret locale. Selah arrive trois jours plus tard, mais fait semblant de ne pas reconnaître le suspect.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]