Un scandale à la cour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Scandale à la cour (titre original : A Breath of Scandal) est un film américano-italien réalisé par Michael Curtiz, sorti en 1960.

Synopsis[modifier | modifier le code]

La princesse Olympia, une jeune et jolie veuve exilée loin de la cour de Vienne par l'empereur, vit dans son château, avec ses fusils et ses chevaux. Galopant dans la campagne, elle est désarçonnée par son cheval alors qu'elle croise la voiture d'un jeune américain, Charlie Foster. Celui-ci vient à son secours et la porte dans un relais de chasse. Elle lui cache son identité et s'endort paisiblement. Au matin elle s'enfuit et rentre au château où l'attend une lettre l'invitant à rentrer à la cour pour épouser un prince prussien.

A Vienne, elle retrouve avec joie ses parents et se prépare à rencontrer le prince qui lui est destiné. Mais Charlie Foster est, lui aussi, arrivé à Vienne pour affaires et doit rencontrer le père d'Olympia, chambellan de l'empereur.

Charlie ne tarde pas à découvrir que sa belle inconnue n'est autre qu'Olympia et une belle intrigante s'emploie à favoriser une nouvelle rencontre. L'amour l'emportera-t-il sur la raison d’État ?

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]