La Baby-Sitter (film, 2017)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir La Baby-sitter (homonymie).
La Baby-Sitter
Titre original The Babysitter
Réalisation McG
Scénario Brian Duffield
Acteurs principaux
Sociétés de production Wonderland Sound and Vision
Boies / Schiller Film Group Production
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie horrifique
Durée 85 minutes
Sortie 2017

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

La Baby-Sitter (The Babysitter) est une comédie horrifique américaine coproduite et réalisée par McG, diffusée en 2017 sur Netflix.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Cole Johnson est un jeune adolescent de douze ans qui se fait harceler de façon récurrente par plusieurs de ses voisins. Intelligent mais naïf, la seule échappatoire de Cole est sa baby-sitter, Bee, une jeune femme charismatique et très jolie. Bee est la seule personne qui ne traite pas Cole comme un enfant et un lien très fort leur permet de se considérer comme des amis.

Mais un soir, alors que Cole espionne Bee, ce dernier pensant que la jeune fille invite des garçons quand il dort, il la surprend avec un groupe de jeunes en train de tuer un garçon et de récupérer son sang. Bee est la leader d'une secte dont le but est d'invoquer un démon.

Quand le groupe découvre que Cole les espionnait, ce dernier va devoir se battre pour survivre.

Résumé[modifier | modifier le code]

Cole Johnson, âgé de douze ans, est un enfant naïf mais intelligent qui tente de s'intégrer à tout le monde et qui est traité comme un bébé par ses parents. Quand il est intimidé par son voisin Jeremy, sa baby-sitter Bee lui arrive en aide et réussit à faire fuir ses intimidateurs. Le lendemain, lorsque ses parents sortent pour passer la nuit dans un hôtel, Bee et Cole passent du bon temps ensemble jusqu'à ce que ce dernier doive aller se coucher. Cole est encouragé par un message de sa voisine et meilleure amie Mélanie pour aller voir ce que Bee fait après s'être couché. À sa grande surprise, il voit ce qui ressemble à Bee et à plusieurs de ses amis du lycée: Max, John, Allison, Sonya et Samuel. Ils jouent à une version d'action ou vérité dont il se sert du goulot d'une bouteille pour désigner qui fera action ou vérité. Cependant, comme Bee embrasse Samuel, elle tire deux dagues derrière son dos et le poignarde dans le crâne. Les autres recueillent le sang de Samuel, se révélant être des membres d'un culte démoniaque. Cole se précipite dans sa chambre où il appelle les urgences, met ses chaussures et trouve un couteau de poche. Il fait semblant d'être endormi lorsque Bee et les membres du culte entrent dans sa chambre pour prélever un échantillon de sang. Après leur départ, il tente de s'échapper par la fenêtre mais Bee reste dans la pièce, et Cole s'épuise par ses efforts.

En compagnie des membres de la secte, Bee interroge Cole, tout en repoussant ses questions en disant que c'est pour un exposé de SVT. Quand les flics arrivent, Max tue un avec un tisonnier brûlant, mais le flic blesse accidentellement Allison par balle, alors que Bee et Max tuent l'autre flic. Bee force Cole à leur donner le code de la police pour appeler les autres flics. Alors qu'Allison se plaint de sa blessure par arme à feu, Cole s'enfuit, poursuivi par John, mais Cole réussit à lui faire perdre l'équilibre au sommet de l'escalier et se fait empaler sur des cornes de cerf.

Cole s'échappe par la fenêtre de sa chambre et se cache au sous-sol. Bien que Sonya le trouve, il la piège dans le sous-sol puis allume une fusée de feu d'artifice et un spray anti-insectes pour la faire exploser. Max montre l'appréciation de l'ingéniosité de Cole. Max poursuit ensuite Cole dans la maison perchée de son jardin mais est tué quand il tombe et se fait pendre avec la corde de la balançoire. Cole s'enfuit dans la maison de Melanie et, après l'avoir embrassée, demande à Melanie d'appeler les flics.

Cole retourne à sa maison pour trouver Allison, qui tente de le tuer avec un couteau de cuisine; mais elle est abattue dans la tête avec un fusil de chasse par Bee. Bee explique à Cole que quand elle était jeune, elle a fait un pacte avec le diable pour obtenir tout ce qu'elle voulait mais en échange elle doit sacrifier des innocents et en répandant le sang d'un sacrifice avec le sang d'un innocent sur un livre ancien en récitant une phrase qui permet de valider le sacrifice. Même si elle veut que Cole se joigne à sa cause, Cole brûle le livre de sortilèges. Il se précipite chez Melanie pour prendre la voiture de son père et la conduit directement vers sa maison alors que Bee est dans le salon. Après avoir détruit son salon et s'être écrasé sur elle, ils ont un dernier adieu émouvant avant que Cole ne sorte de l'épave. Lorsque la police et l'équipe d'urgence arrivent, Cole dit à ses parents qu'il n'a plus besoin d'une baby-sitter. Plus tard, un pompier qui traverse la maison de Cole est attaqué par Bee qui est toujours vivante.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

En , il est annoncé que le script du film avait été acheté par la société de production de McG, Wonderland Sound and Vision, lors d'une vente aux enchères[1]. Mais la production du film ne démarre pas et le script fini par être publié en fin d'année sur The Black List[2].

En , McG dévoile qui réalisera le film et qu' il sera co-produit par la société Boies / Schiller Film Group Production. Il est également annoncé que le studio New Line Cinema distribuera le film[3].

Le tournage du film débute le à Los Angeles[4].

En , alors que le tournage est terminé, il est annoncé que New Line Cinema a vendu les droits du film au service Netflix pour une somme inconnue. Le service récupère donc le film pour le distribuer en tant que "Film original" et annonce sa sortie pour le [5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]