L'Âme des guerriers

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'Âme des guerriers

Titre original Once Were Warriors
Réalisation Lee Tamahori
Scénario Riwia Brown
Acteurs principaux
Sociétés de production Communicado Productions
Fish Entertainment
Pays de production Drapeau de la Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
Genre Drame
Durée 102 minutes
Sortie 1994

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

L'Âme des guerriers, ou Nous étions guerriers au Québec et au Nouveau-Brunswick (Once Were Warriors en version originale), est un film néo-zélandais réalisé par Lee Tamahori, sorti en 1994 et inspiré du premier succès de l'écrivain Alan Duff, publié en 1990.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Beth et Jake Heke vivent avec leurs cinq enfants dans la banlieue maorie pauvre d'Auckland, en Nouvelle-Zélande. Jake vient de perdre son travail. Alcoolique et brutal, il frappe souvent Beth, femme énergique et fière mais toujours amoureuse.

Un soir, particulièrement ivre, il bat son épouse si violemment que Beth, le visage terriblement contusionné, ne peut accompagner son fils Boogie, un jeune délinquant, au tribunal. Le jeune garçon se retrouve placé dans un foyer.

L'unité familiale vole en éclats. Nig, l'aîné, s'agrège à un gang de jeunes révulsés par la décadence de leurs ainés et qui tentent de retrouver l'âme de guerriers de leurs ancêtres à travers la violence, éprouvant le courage des postulants. Grace, une adolescente sensible, tente de se réfugier dans l'écriture. Victime de la violence alcoolique de son oncle, son suicide sera le point de rupture qui donnera à Beth, l'énergie de retrouver sa place auprès de ses enfants, de rompre avec Jake et la décadence urbaine pour ramener son clan vers les valeurs traditionnelles.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Version québécoise sur Doublage.qc.ca[1]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Voix québécoises » sur Doublage.qc.cq, consulté le 25 juin 2021.

Liens externes[modifier | modifier le code]