Wet Hot American Summer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Wet Hot American Summer est un film américain de David Wain, sorti en 2001.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Wet Hot American Summer est une parodie de "college movie". Au début des années 1980, un groupe d'étudiants hauts en couleur passe son dernier jour de vacances en camp d´été dans le Maine. C'est le moment de faire des rencontres amoureuses. De désirs en frustrations sexuelles, de peines de cœur en petits soucis, ces jeunes gens en quête de bonheur verront leur vie marquée à jamais par ce mois d´août pas comme les autres. Beth, la directrice du camp, tombe amoureuse de Henry, professeur d'astrophysique. Cooperberg a un faible pour Katie, mais elle est avec un amoureux infidèle, Andy. Pendant ce temps, Gary et ses amis se demandent pourquoi McKinley n'a pas de petite amie. Susie et Ben, quant à eux, préparent un spectacle de danse.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Version française :

Autour du film[modifier | modifier le code]

Le film a attendu trois ans pour avoir un financement. David Wain a révélé dans une interview que le budget de Wet Hot American Summer était de 1,8 million de dollars, alors que pour la promotion au Festival de Sundance en 2001[1], le long-métrage était annoncé comme tourné avec un budget de 5 millions de dollars, dans une tentative d'attirer une meilleure offre d'un distributeur.

En 2014, une préquelle, sous forme de mini-série télévisée de huit épisodes, a été commandée par la plateforme de SVOD Netflix, pour une diffusion durant l'été 2015. L'intégralité de l'équipe originale a pu participer au projet, des scénaristes et réalisateurs comme David Wain et Michael Showalter, aux comédiens, Amy Poehler à Bradley Cooper.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Wet Hot American Summer », Archives, Sundance Institute (consulté le 23 juin 2011)