Ray Holt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Holt.

Ray Holt
Personnage de fiction apparaissant dans
Brooklyn Nine-Nine.

Nom original Raymond Jacob Holt
Sexe Masculin
Espèce Humain
Activité Capitaine de police
Famille Laverne Holt (mère), Debbie Holt (sœur), Marcus (neveu), Kévin Cozner (époux)
Entourage Jake Peralta, Terry Jeffords, Rosa Diaz, Charles Boyle, Amy Santiago, Gina Linetti, Michael Hitchcock, Norm Scully

Membres Brigade de la 99e

Créé par Dan Goor, Michael Schur
Interprété par Andre Braugher
(VF : Thierry Desroses)
Séries Brooklyn Nine-Nine
Première apparition Le nouveau capitaine (saison 1)

Ray Holt ou Raymond Jacob Holt est un personnage de fiction apparaissant dans la série télévisée Brooklyn Nine-Nine, interprété par l'acteur Andre Braugher et doublé en version française par Thierry Desroses.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ray Holt travaille à la Brigade du 99e district dans le quartier de Brooklyn, à New York en tant que capitaine de police. Il fait son apparition dans le premier épisode de la première saison. Gina Linetti est la première personne à découvrir l'homosexualité de son nouveau capitaine. Par le passé, le capitaine Holt a subi beaucoup de moqueries de ses collègues à cause de son homosexualité et beaucoup de brigades refusaient de l'engager. Il est marié à Kévin Cozner, professeur à l'université, a un neveu Marcus, avec qui Rosa Diaz aura une relation amoureuse de courte durée et une petite sœur, Debbie, qui lui rend visite dans l'épisode La croisière. Sa mère est juge fédérale.

Dans son enfance, Ray Holt adorait se faufiler dans la pièce de son père pour jeter un coup d'oeil aux globes antiquaires. Il a également tenu un journal. Avant de devenir capitaine de la Brigade, Ray Holt a passé huit ans au bureau des affaires publiques. Au cours de sa carrière, il a arrêté plus de 600 personnes. De caractère stricte, il est très à cheval sur les règlements du commissariat, mais se montre parfois compréhensif envers ses collègues. Dans l'épisode Opération Captain's Fury, la Brigade subit, depuis des semaines, la mauvaise humeur du capitaine, sans en connaître la raison. Jake, avec l'aide de Gina et Kévin, le mari du capitaine, décide de mener une enquête et découvre, grâce à une vidéo de surveillance, que Holt a mis en fuite trois hommes qui ont tenté de l'agresser tout en se défendant, les blessant par la même occasion.

Sa rivale est la députée-chef Madeline Wuntch, qui était amoureuse de lui, mais l'a rejetée, lui avouant qu'il est gay. Dans le dernier épisode de la saison 2, il quitte la Brigade, étant transféré au service des relations publiques en tant que directeur. La saison suivante, grâce à Jake Peralta, il fait son retour à la Brigade après le départ du capitaine intérimaire Darren Pembroke, celui que Jake et ses collègues surnomment «Le vautour». Il encouragera Amy et Jake à travailler ensemble tout en les autorisant à poursuivre leur relation amoureuse. Après avoir réussi à démanteler un gros réseau de trafic de drogues, avec l'aide de Jake, ce dernier reçoit un appel menaçant de Jimmy Figgis (alias « le boucher ») et le capitaine Holt est contraint, avec son collègue, de fuir.

Au cours de la saison 4, lui et Jake vivent depuis 6 mois à Coral Palms, en Floride, sous les identités de Greg et Larry, dirigeant d'une fun zone et vendeur de quads. Bien qu'ils soient sous couverture, ils mènent tout de même leur enquête sur Figgis, le chef du réseau de trafic de drogues qu'ils ont démantelé. Ils sont d'abord arrêtés par la police de la ville pour possession d'armes, mais s'échappent de prison. Faisant appels à la Brigade du 99e, ils réussissent à piéger Figgis et ses complices. En conséquence, l'ancien capitaine qui remplaçait Ray Holt, fait travailler la Brigade aux horaires de nuit.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]