Interstellaires

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 octobre 2015 à 23:56 et modifiée en dernier par Jeronimo12 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Interstellaires

Album de Mylène Farmer
Sortie
Enregistré 2014
Auteur Mylène Farmer
Compositeur Martin Kierszenbaum
Réalisateur Martin Kierszenbaum, The Avener
Label Polydor, Universal, Stuffed Monkey

Albums de Mylène Farmer

Singles

  1. Stolen Car
    Sortie : 28 août 2015

Interstellaires est le 10e album studio de la chanteuse Mylène Farmer. Sa sortie est prévu en novembre 2015

Histoire

Après de nombreuses rumeurs d'une collaboration avec Muse finalement démentie par le groupe [1], c'est en août 2015 que l'on entend pour la première fois parler d'un duo entre Mylène Farmer et Sting et d'un éventuel duo entre les deux artistes.

Le 18 août 2015, Polydor met en ligne un site officiel : mylenefarmer-constellations2015.com et qui laisse apparaître une photo inédite montrant Mylène dans les bras de Sting. Un compte à rebours mystérieux conduit à la date du 28 août 2015 à minuit. Le lendemain, Polydor envoie aux médias un communiqué annonçant la mise en radio du single du duo Mylène/Sting le 28 août. Ce même jour, le photographe Bruno Aveillan poste sur son compte Twitter la photo du single et révèle en être l'auteur. Des nombreuses rumeurs annoncent qu'il serait le réalisateur du clip. Beaucoup de médias annoncent à tort que le nom du single serait "Constellations".

Le 24 août 2015, Polydor met en ligne un deuxième site officiel : mylenefarmer-nebuleuses2015.com. Le contenu est identique au premier. Sur les deux sites, on peut désormais lire ces mots : "... Tous les mots de sa maîtresse. A l'oreille et sans détour. Comme une chanson d'amour..." (extrait de la chanson Stolen Car).

La veille de la première diffusion du duo, Apple Music met par erreur en ligne le matin un visuel dévoilant le titre du single : Stolen Car. Ce visuel sera supprimé mais les fans de la chanteuse auront eu le temps d'en déduire que la chanson sera une reprise d'un titre de Sting figurant sur son album Sacred Love sorti en 2003. Ce même jour, un troisième site officiel (proposant le même contenu que les deux premiers) : mylenefarmer-voielactee2015.com est mis en ligne. Quelques heures plus tard, il y en aura un quatrième : mylenefarmer-stolencar.com. Ces sites apportent une nouvelle information : le single sera produit par The Avener.

Le vendredi 28 août 2015 à 00h00 précisément les sites officiels dévoilent un extrait de 01'30 de Stolen Car. Quelques heures plus tard le titre est disponible dans son intégralité d'abord sur le site de streaming Deezer et iTunes. Il sera proposé ensuite sur tous les sites de streaming ou de téléchargement de musique. Il se classera numéro 1 dès sa sortie et le restera pendant plusieurs jours.

Liste des titres

Le 25 septembre 2015 le site mylenefarmer-interstellaires.com publie la pochette de l'album ainsi que les chansons de l'album.

No Titre Durée
1. Interstellaires 3:11
2. Stolen Car 3:22
3. À rebours 4:11
4. C'est pas moi 3:41
5. Insondables 2:37
6. Love Song 4:33
7. Pas d'access 3:17
8. I Want You To Want Me 3:05
9. Voie lactée 3:17
10. City Of Love 4:26
11. Un jour ou l'autre 4:27

Supports

  1. CD Brillant Box
  2. CD Digipack en édition limitée
  3. Coffret collector en édition limitée
  4. Double Vinyl en tirage limité

Références