Inazuma Eleven (série)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Inazuma Eleven
Développeur Level-5
Éditeur Level-5
Genre Jeu de rôle / Football
Lancement 2008 : Inazuma Eleven

Plate-forme

Site officiel (ja) inazuma.jp

Inazuma Eleven (イナズマイレブン, Inazuma Irebun?), est une série de jeux vidéo de jeu de rôle, également adaptée en séries manga et animé homonymes.

Synopsis Mark Evans est un jeune footballeur (gardien du but) qui s'entraîne dur tous les jours pour réaliser son rêve: devenir le meilleur joueur de football au Japon ,avec son équipe Les inazuma eleven ils iraient très loin jusqu'à faire face à de nouveaux défis et confronter le danger ,et tout ça avec le football ! Le reste de l'équipe est constituée de Axel Blaze (butter de l'équipe) avait arrêté de jouer au football à cause d'un accident produit à sa petite sœur, depuis,il jura de ne plus jouer au football et efface toutes les traces qui peuvent être liées à ça.Mais l'ambition de Mark et ses demandes infinies pour qu'Axel rejoigne le groupe ont fini par changé l'avis de ce dernier. Nathan Swift (défenseur gauche de l'équipe) voulait être un champion d'athlétisme, mais finit par rejoindre le groupe des Inazuma ,pour les aider à continuer de vivre leurs rêves, il est le plus rapide d'entre tous.Kevin Dragonfly (ancien et second butter de l'équipe) orgueilleux, colérique, trop sûr de soi ,était d'abord jaloux d'Axel lui avant prit la place en tant que meilleur butter de l'équipe puis jaloux de Shawn qui remplace Axel après son départ. À l'épisode 8 de la saison 1 il réussit enfin à s'entendre avec Axel et ils forment" l'explosion du dragon" Dans cet épisode on découvre que Kevin a bon coeur juste qu'il ne veut pas le montrer. Jude Sharp ancien capitaine de l'équipe du football de la Royal academy, rejoint les Inazuma par demande de leur entraîneur et ancien joueur de football des Inazuma monsieur Aristop .Jude devait prendre la place de Mark en tant que capitaine de l'équipe suite à son expérience de football,mais celui-ci refusa et se contenta d'être le second du capitaine et le poseur de stratégie de l'équipe. Jack Wallside (défenseur droit ) était parmis les premiers à rejoindre l'équipe ,gros ,malicieux a des cheveux verts touffus ,il adore manger.William Glass est le second poseur de stratégie de l'équipe,il inventé des noms à chaque tournée incroyable, il s'enfuit de l'équipe à la première fois qu'il joue contre la Royal academy, c'est alors q'Axel prend sa place avec le graphène numéro 10

Adaptations[modifier | modifier le code]

Anime[modifier | modifier le code]

Articles détaillés : Inazuma Eleven et Inazuma Eleven GO.

Une série animée de 127 épisodes, réalisée par OLM, a été diffusée à partir d'octobre 2008 sur TV Tokyo. À l'instar de la série Pokémon, dont l'anime est réalisé par le même studio et est diffusé sur la même chaîne, la diffusion de cet anime a permis aux jeux de se vendre durant de nombreux mois. Lors de la conférence 2009 du Level-5 Vision, l'éditeur Level-5 annonça que la série animée avait rencontré un grand succès au Japon, si bien qu'elle fut reconduite deux années supplémentaires[réf. nécessaire]. Son scénario est le même que celui du jeu vidéo. Un film en est tiré fin 2010.

Elle est remplacée en mai 2011 par une série dérivée, Inazuma Eleven GO Inazuma eleven go est représenté avec d'autres personnages dont Arion qui est là le personnage principal. Dans certains épisodes, on voit les anciens de inazuma eleven surtout Mark, qui est l'entraîneur de raimon. Malheureusement, les règles des matchs ont changé à cause du 5e secteur qui est dirigé par Alex Zable dit Axel Blaze, le légendaire buteur de raimon. Le 5e secteur donne des restrictions de points.

Manga[modifier | modifier le code]

Articles détaillés : Inazuma Eleven et Inazuma Eleven GO.

Le manga est publié dans le magazine hebdomadaire pour enfants CoroCoro Comic, le même qui publie le manga Pokémon. Level-5 a annoncé en août 2009 qu'il était actuellement le plus populaire des mangas publiés dans ce magazine[réf. nécessaire].

Lien externe[modifier | modifier le code]