Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Professeur Layton
et l'Héritage des Aslantes
Éditeur Level-5
Développeur Level-5
Nintendo

Date de sortie
  • Japon 28 février 2013
  • Europe 8 novembre 2013
  • États-Unis Canada 28 février 2014
Genre Aventure / Réflexion
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Nintendo 3DS

Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes (レイトン教授と超文明Aの遺産, Reiton-kyōju to Chō-Bunmei Ē no Isan?), également traduit par Professeur Layton et les descendants Aslantes, est un jeu vidéo développé et édité par Level-5. C'est le 6e et le dernier opus de la saga (troisième dans l'ordre chronologique), et des informations ont été diffusées à son sujet dans le Nintendo Direct du 29 août 2012[1]. Il s'agit de la toute dernière apparition de Professeur Layton en tant que personnage principal.

Le jeu est sorti le 28 février 2013 au Japon[2]. Au mois d'avril 2013, Satoru Shibata, président de Nintendo Europe, annonça que le dernier opus sortira au cours de l'année[3]. C'est la première fois qu'un jeu de l'éditeur Level-5 sort la même année en Europe.

Histoire[modifier | modifier le code]

Les évènements de ce jeu se déroulent un an après l'aventure de Professeur Layton et le masque des miracles...

Le professeur reçoit une lettre d'un archéologue de renom nommé Desmond Sycamore. Celui-ci les invite à se déplacer dans son dirigeable personnel, le Bostonius, jusqu'à un petit village hivernal nommé Froënborg. Il explique dans sa lettre la découverte d'une momie vivante. Lorsque le professeur Layton et ses amis rencontrent le professeur Desmond Sycamore, ils découvrent dans la glace une jeune fille. Celle-ci serait prisonnière des glaces depuis plus d'un million d'années. Il s'agirait de l'émissaire des Aslantes, nommée Gaïa. Cette dernière aurait la mission de guider les humains afin de révéler l'héritage des Aslantes et de révéler l'emplacement de la clé laissé par l'ancienne civilisation. Mais une organisation nommée TARGET convoite Gaïa pour qu'elle leur révèle l'héritage des Aslantes.

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

  • Hershel Layton : Hershel Layton est un parfait gentleman, passionné d'énigmes et grand amateur de thé. Son vrai nom a beau être Theodore Bronev, il se considère avant tout comme un Layton. Il a mis fin aux activités criminelles de TARGET, et ses prouesses ont fait de lui une vraie célébrité.
  • Luke Triton : Luke est un garçon intelligent, gourmand et parfois facétieux, qui se considère comme l'apprenti du professeur Layton. Il est très doué pour les énigmes, et sa faculté de parler aux animaux s'est avérée utile à maintes reprises.
  • Emmy Altava : Emmy est une jeune femme très vive, experte en arts martiaux et talentueuse quand il s'agit d'enquêter. C'est en réalité une espionne de TARGET. Sa loyauté envers Bronev l'a finalement emporté sur l'admiration qu'elle portait à Layton, cependant elle restera très attachée . Après l'avoir trahi, elle a démissionné de son poste, estimant que Luke faisait un bien meilleur apprenti.
  • Desmond Sycamore : confrère archéologue du professeur Layton, à la recherche de l'héritage Aslante. Il est révélé en fin de jeu comme étant la véritable identité de Jean Descole et le frère aîné de Hershel Layton (son véritable nom étant Hershel Bronev). Jean Descole n'était qu'un personnage qu'il avait créé pour incarner sa vengeance contre TARGET, qui a autrefois pris sa femme, son enfant et ses parents. Son objectif est à la fois de trouver l'héritage Aslante avant TARGET, mais également et surtout de dissoudre cette organisation définitivement.
  • Leon Bronev : Cet archéologue enlevé par TARGET a tout fait pour percer les secrets des Aslantes dans l'espoir de regagner sa liberté et celle de son épouse. Hélas, sa femme, Rachel, est morte avant qu'il n'y parvienne et cet événement l'a transformé au point qu'il est devenu l'impitoyable chef de l'organisation TARGET.
  • Gaïa : Cette mystérieuse jeune fille a passé plus d'un million d'années enfermée dans les glaces. Après son réveil, elle s'est attachée à Layton et ses amis, et a fini par admirer les humains. Elle était en réalité le dernier golem des Aslantes, et une fois sa mission achevée, elle a cessé d'exister.
  • Raymond : Le fidèle majordome de Sycamore possède de nombreux talents, dont celui de mécanicien du Bostonius. On ne sait rien du passé commun de Raymond et de son maître, mais il est évident qu'un lien très fort les unit.
  • Keats : Keats, le chat bien-aimé de Mamie Mystère, a un talent inné pour trouver et rassembler les énigmes que Layton et les autres pourraient oublier ici et là. Il comprend plusieurs langues, dont le français, l'anglais et le chaponais, et semble tout à fait à son aise à bord du Bostonius.

Voix françaises[modifier | modifier le code]

  • Philippe Bozo : Léonard Bloom, Sterne

Notes et références[modifier | modifier le code]