I Belong to You (+Mon cœur s'ouvre à ta voix)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
I Belong to You
(+Mon cœur s'ouvre à ta voix)

Chanson de Muse
extrait de l'album The Resistance
Sortie
Durée 5 min 39 s
2 min 54 s (Version Radio)
Genre Rock Alternatif
Auteur Muse
Compositeur Matthew Bellamy
Producteur Muse

Pistes de The Resistance

I Belong to You (+Mon cœur s'ouvre à ta voix) est le 8e morceau de l’album The Resistance sorti en 2009 du trio britannique Muse.

Style[modifier | modifier le code]

Il s'agit d'un morceau au piano d'un rythme entraînant sur lequel sont ajoutés les envolées lyriques du chanteur et ses airs mélodieux et dramatiques. Le morceau alterne le piano saccadé, le saxophone et un solo de clarinette basse…

Au milieu s'insèrent pendant près de deux minutes des vers chantés en français par Matthew Bellamy issus de l'air Mon cœur s'ouvre à ta voix. C'est une chanson d'amour extraite de l'opéra Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns.

Projets associés[modifier | modifier le code]

Dans le cinéma[modifier | modifier le code]

Une version alternative du morceau est présente dans le film Tentation, deuxième volet de la saga Twilight. Cette version a été enregistrée spécialement pour le film en 2009. Le piano a été remplacé par un son de guitare brut et l'extrait d'opéra chanté en français, Mon cœur s'ouvre à ta voix, a été supprimé.

Sur les ondes[modifier | modifier le code]

Bien que n'étant pas officiellement un single radio, la chanson est diffusée sur les ondes radio françaises depuis le mois de novembre 2010 en version courte, l'opéra a été supprimé.

Références[modifier | modifier le code]